Tour du Pays Basque 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :Visconti est bien en jambe sur cette course
peut être lui le successeur de Valverde à Huy puisqu'il le connait bien?
Huy ou Valverde ? :elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Visconti entame depuis plusieurs saisons un cure de diesélisation assez impressionnante lui permettant de jouer en 6ème division des dérailleurs aigus des montées à deux chiffres.
Ilnur majka
Leader
Leader

Vu que 31 coureurs se tiennent en 3s et que l’étape reine de demain est courte(137km) ,on risque d'assister à une course de perpetualité incessante
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Visconti entame depuis plusieurs saisons un cure de diesélisation assez impressionnante lui permettant de jouer en 6ème division des dérailleurs aigus des montées à deux chiffres.
Ilnur :danielh: Pascualito
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :une course de perpetualité incessante
[img:26xzwvd2]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... /heech.gif[/img:26xzwvd2]
Ilnur majka a écrit :une course de perpetualité
[img:26xzwvd2]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... /heech.gif[/img:26xzwvd2]
Ilnur majka a écrit :de perpetualité incessante

[img:26xzwvd2]http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/ori ... agsfan.jpg[/img:26xzwvd2]
Ambassadeur du Durkistan.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit :
marcella a écrit :Abandon de D. Atapuma.

Lui aussi n'est pas verni depuis le début de saison.
L'évolution de la saison de Darwin est pas terrible.
Ben voilà, ça c'est bon (bien meilleur que tes profils :elephant: ) :cheer:
:elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En communiquant les données venteuses préalable à l'étude de la ligue des gardes forestiers il y aurait une possibilité que le vent soit de face dans les 2 chiffres longeant la route Zoncolaniènne et abrupte qui trouve sa source au niveau de la mer.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur ce Tour du Pays Basque, c'est quoi le plus haut sommet ? Combien de mètres ?
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :Sur ce Tour du Pays Basque, c'est quoi le plus haut sommet ? Combien de mètres ?

:redcard: :colere: :colere: :colere: :colere:

Tout est dans la présentation du gentil gros poisson !!!
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :
Kelderman4 a écrit :Sur ce Tour du Pays Basque, c'est quoi le plus haut sommet ? Combien de mètres ?

J'avais la flemme de regarder sur tous les profils. Mais après avoir regarder monte vraiment pas bien haut. Je comprend vraiment pas les organisateurs. (Je me repete mais je comprend pas.)
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
marcella

jimmy39 a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
marcella a écrit :Abandon de D. Atapuma.

Lui aussi n'est pas verni depuis le début de saison.
L'évolution de la saison de Darwin est pas terrible.

Ce tour du :basque: est tellement prenant que je ne l'avais pas relevé. :good:

Plus sérieusement, D. Atapuma a une fracture du poignet gauche et un trauma crânien.
marcella

Psyonix76 a écrit :

Le Lamantin est un mammifère
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
Psyonix76 a écrit :

J'avais la flemme de regarder sur tous les profils. Mais après avoir regarder monte vraiment pas bien haut. Je comprend vraiment pas les organisateurs. (Je me repete mais je comprend pas.)
Mec le Pays Basque espagnol ça monte pas haut.

La difficulté tous les ans (sauf cette année :elephant: ) c'est de proposer des pentes à deux chiffres et des routes étroites.

Même le Pays Basque français monte pas à plus de 1300 m en règle générale (j'attends la confirmation de Biquet :study: )
Ambassadeur du Durkistan.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit :
jimmy39 a écrit :
Vincenzo60 a écrit : L'évolution de la saison de Darwin est pas terrible.

Ce tour du :basque: est tellement prenant que je ne l'avais pas relevé. :good:

Plus sérieusement, D. Atapuma a une fracture du poignet gauche et un trauma crânien.
Encore un traumatisme crânien ? Eh bien...
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit :Toujours aussi passionnantes, ces courses à étapes pour grimpeurs !
un pétard mouillé de Roche et un de Kreuziger dans le dernier raidard et après "rideau".
Il est urgent d'attendre comme dirait l'autre.
Heureusement quelques chutes pour animer la retransmission ....
A comparer avec une autre récente course à étape, Les 3 Jours de La Panne, où ça éparpillait tous les jours dans le plat pays.
Qu'est-ce qu'on s'emmerde avec ce cyclisme au millimètre ...
Pour grimpeurs :sylvain84:

Y'a vraiment que dalle pour avoir une vraie bagarre si ce n'est entre les seconds couteaux et pour l'étape sur ces 4 premiers jours. Les cols sont bien trop faciles et bien trop loin de l'arrivée qui plus est.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Psyonix76 a écrit :

Mec le Pays Basque espagnol ça monte pas haut.

La difficulté tous les ans (sauf cette année :elephant: ) c'est de proposer des pentes à deux chiffres et des routes étroites.

Même le Pays Basque français monte pas à plus de 1300 m en règle générale (j'attends la confirmation de Biquet :study: )
Exact, exact. :good: J'avoue que je fous rarement les pieds au Pays Basque espagnol, mais les cols au-delà des 1000m ne doivent pas être légions. A l'époque, il y avait quand même l'Alto de Herrera, qui est assez dur et doit culminer autour des 1000m, mais j'en suis même pas sûr.

En France, je crois que le plus haut col est tout simplement le Port de Larrau (en Espagne aussi, du coup :scratch: ). Bagargui est à 1327m, l'affreux Arnostéguy à 1236m, Burdin et Ahusquy autour des 1100, bref, rien d'extraordinaire. Par contre, ce sont les pentes, qui sont parfois extraordinaires.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les derniers Tour du Pays-Basque étaient trop durs, et au départ, sur 180 gars, tu avais environ 170 bons grimpeurs. Du coup, les gars se tenaient de prés, les différences étaient faibles, et on se faisait un peu chier, quand même.

Cette fois, les organisateurs sont passés dans l'extrémité inverse : parcours facile, quelques rouleurs et sprinters présents, mais bon, on se fait toujours autant chier, si ce n'est pas plus.

Si quelqu'un a une solution pour relancer les épreuves par étapes, notamment celles qui sont favorables aux grimpeurs.. :pamafote:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui comprennent l'espagnol, quelqu'un peut-il faire un résumé de ce que dit Contador dans la vidéo qui se trouve dans le lien ci-desssous?

Merci d'avance.

http://www.sport365.fr/cyclisme-tour-pa ... 30341.html
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au Pays Basque, pour des raisons politiques, même les plus hauts sont sommet de se sous-mêtre ! :boulet:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Les derniers Tour du Pays-Basque étaient trop durs, et au départ, sur 180 gars, tu avais environ 170 bons grimpeurs. Du coup, les gars se tenaient de prés, les différences étaient faibles, et on se faisait un peu chier, quand même.

Cette fois, les organisateurs sont passés dans l'extrémité inverse : parcours facile, quelques rouleurs et sprinters présents, mais bon, on se fait toujours autant chier, si ce n'est pas plus.

Si quelqu'un a une solution pour relancer les épreuves par étapes, notamment celles qui sont favorables aux grimpeurs.. amafote:
Mettre un gros col arrivée au sommet rapidement, puis faire une décroissance des difficultés avec les étapes les plus faciles à la fin. Garantie de succès 85%.
Répondre