Bien sur que si il aurait pu être reclassé. Dans le pire des cas, dans le même temps que le peloton, et au meilleur des cas, avec la même avance qu'il avait au moment de l'accident.Coalize a écrit :En fait, le problème de cette règle n'est même pas le "dûmennt constaté", mais le "reclassement dans le même temps que les personnes du groupe dans lequel il était au môment de l'incident"
Alaphilippe n'était avec personne. Il était dans un[u:1fdfmcby] groupe composé de lui-même[/u:1fdfmcby]. Légalement, en suivant la règle, [b:1fdfmcby][u:1fdfmcby]Il n'aurait de toute façon pas pû être reclassé[/u:1fdfmcby][/b:1fdfmcby], techniquement, même si la crevaison avait eu lieu dans les 3 kms, puisque la référence pour être reclassé, c'est son temps à lui!
C'est ce qu'il s'était passé pour Adam Yates, lorsque l'arche du km est tombé sur une étape de montagne du Tour 2016. Alors qu'il avait pris un peu d'avance sur le reste du groupe des leaders.
http://www.procyclingstats.com/race.php?id=163719
Classé 70ème, (au milieu de mecs à 7min), il est classé à 3:30 , c'est à dire 7 sec de mieux que le reste du groupe des favoris.