Tour du Pays Basque 2017 (UWT)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ah, il y a une course ! Je commençais à en douter. :sylvain84:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maintenir son retard sur la ligne d'arrivée alors qu'aux 3km il se situe encore légèrement devant le peloton, je vois pas ce qu'il y a de logique.

C'est une application bête et méchante du règlement, mais totalement ubuesque vu les circonstances.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :Maintenir son retard sur la ligne d'arrivée alors qu'aux 3km il se situe encore légèrement devant le peloton, je vois pas ce qu'il y a de logique.

C'est une application bête et méchante du règlement, mais totalement ubuesque vu les circonstances.
Cette règle, si sur le principe est plutôt une bonne règle est surtout extrêmement mal écrite et pensée!

Un exemple concret :

Julian et Tim viennent de s'échapper du peloton.et ont une trentaine de secondes d'avance sur le peloton. Ils chutent à 2 km 500 de l'arrivée et Tim repart de suite, alors que le peloton a encore une dizaine de secondes d'avance. Julian, dans la chute a cassé sa roue et doit donc attendre d'être dépanné. La règle des 3 kilometres s'applique donc, Julian sera donc reclassé, selon la règle dans le temps de Tim. Mais Tim est un peu marqué par la chute, se fait avaler par le peloton et ne parvient vraiment pas à le suivre, et termine à 2 minutes du peloton. Julian sera donc reclassé avec Tim... à 2'00"
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un à un lien, celui de Youtube s'est arreté ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :Quelqu'un à un lien, celui de Youtube s'est arreté ...
Théoriquement : http://www.foot-live.info/stream/ch19.php
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit :En fait, le problème de cette règle n'est même pas le "dûmennt constaté", mais le "reclassement dans le même temps que les personnes du groupe dans lequel il était au môment de l'incident"

Alaphilippe n'était avec personne. Il était dans un[u:1fdfmcby] groupe composé de lui-même[/u:1fdfmcby]. Légalement, en suivant la règle, [b:1fdfmcby][u:1fdfmcby]Il n'aurait de toute façon pas pû être reclassé[/u:1fdfmcby][/b:1fdfmcby], techniquement, même si la crevaison avait eu lieu dans les 3 kms, puisque la référence pour être reclassé, c'est son temps à lui!
Bien sur que si il aurait pu être reclassé. Dans le pire des cas, dans le même temps que le peloton, et au meilleur des cas, avec la même avance qu'il avait au moment de l'accident.
C'est ce qu'il s'était passé pour Adam Yates, lorsque l'arche du km est tombé sur une étape de montagne du Tour 2016. Alors qu'il avait pris un peu d'avance sur le reste du groupe des leaders.

http://www.procyclingstats.com/race.php?id=163719

Classé 70ème, (au milieu de mecs à 7min), il est classé à 3:30 , c'est à dire 7 sec de mieux que le reste du groupe des favoris.
TEAM89
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon pour la course, ça commence dans 20 minutes :
http://tiz-cycling.racing/live-stream/
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
Coalize a écrit :En fait, le problème de cette règle n'est même pas le "dûmennt constaté", mais le "reclassement dans le même temps que les personnes du groupe dans lequel il était au môment de l'incident"

Alaphilippe n'était avec personne. Il était dans un[u:2ujbcw89] groupe composé de lui-même[/u:2ujbcw89]. Légalement, en suivant la règle, [b:2ujbcw89][u:2ujbcw89]Il n'aurait de toute façon pas pû être reclassé[/u:2ujbcw89][/b:2ujbcw89], techniquement, même si la crevaison avait eu lieu dans les 3 kms, puisque la référence pour être reclassé, c'est son temps à lui!
Bien sur que si il aurait pu être reclassé. Dans le pire des cas, dans le même temps que le peloton, et au meilleur des cas, avec la même avance qu'il avait au moment de l'accident.
C'est ce qu'il s'était passé pour Adam Yates, lorsque l'arche du km est tombé sur une étape de montagne du Tour 2016. Alors qu'il avait pris un peu d'avance sur le reste du groupe des leaders.

http://www.procyclingstats.com/race.php?id=163719

Classé 70ème, (au milieu de mecs à 7min), il est classé à 3:30 , c'est à dire 7 sec de mieux que le reste du groupe des favoris.
Bien sûr que c'est faisable, mais ce n'est pas ce que dit la règle!
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc en fait je regarde la course d'hier ... :brave-bete: :elephant: :jesors:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :Donc en fait je regarde la course d'hier ... :brave-bete: :elephant: :jesors:
oui, au temps pour moi. J'avais pas encore eu le temps de vérifier mon lien! ops: ops:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous êtes tous Parisiens ou quoi pour toujours râler sur tout et n'importe quoi? :green:

:champagne:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Donc en fait je regarde la course d'hier ... :brave-bete: :elephant: :jesors:
oui, au temps pour moi. J'avais pas encore eu le temps de vérifier mon lien! ops: ops:
En même temps j'aurai du me rendre compte que j'avais déjà vu ces images hier ... Mais non, pas du tout. :winner:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :Vous êtes tous Parisiens ou quoi pour toujours râler sur tout et n'importe quoi? :green:

:champagne:
Non, mais ce sont tous des voisins d'Alaph. :elephant:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :
Coalize a écrit :
En même temps j'aurai du me rendre compte que j'avais déjà vu ces images hier ... Mais non, pas du tout. :winner:
Quand j'ai ouvert, je me suis dit "merde, ils sont déjà à 15 bornes" :green: :brave-bete:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non vraiment pour le coup, c'est abusif de ne pas le reclasser. On a fait bien pire en terme de reclassement (cf cas Froome au Ventoux), là pour le coup, le minimum était de le mettre dans le temps du peloton.

Et la règle manque vraiment de clarté : en jouant un peu alaph roulait 500m de plus sur la jante, et ensuite faisait \"mine de s'apercevoir\" qu'il avait crevé une fois le panneau 3km passé, et il aurait été reclassé. La crevaison est dument constaté avant tout car le coureur la signale.
Répondre