Tour du Pays Basque 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

L'incident doit être signalé dans les 3 derniers km.

En gros, si Alaphilippe avait continué jusque dans les 3 derniers km pour signaler sa crevaison, ça passait. Là, il pète un câble et gesticule avant les 3 bornes.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :L'incident doit être signalé dans les 3 derniers km.

En gros, si Alaphilippe avait continué jusque dans les 3 derniers km pour signaler sa crevaison, ça passait. Là, il pète un câble et gesticule avant les 3 bornes.
Mais normal qu'il pète un cable, y'a pas plus frustrant comme situation je pense. Je le comprends totalement.

La justification de la décision est totalement débile, mais bref...
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y aurait-il une règle pour les coureurs espagnols et une autre pour les étrangers ? :elephant:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:
tomboonen8 a écrit :Y aurait-il une règle pour les coureurs espagnols et une autre pour les étrangers ? :elephant:
Pourquoi?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ça rejoint un peu ce dont j'ai parlé hier sur le Tour du Portugal. Donc dorénavant, pour les mecs qui seront pas bien ou qui voudront s'économiser, allez hop, on lève le bras dans les 3 derniers kilomètres, on simule un dépannage et on finit tranquille, c'est fait dans les règles...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :Ça rejoint un peu ce dont j'ai parlé hier sur le Tour du Portugal. Donc [b:d1ws7gu4]dorénavant[/b:d1ws7gu4], pour les mecs qui seront pas bien ou qui voudront s'économiser, allez hop, on lève le bras dans les 3 derniers kilomètres, on simule un dépannage et on finit tranquille, c'est fait dans les règles...
Il n'y a rien de nouveau dans cette règle amafote:
:elephant:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit :
Kelderman4 a écrit :Catalogne et Pays Basque sont tres nationaliste. Donc je ne pense pas :catalogne:
Soler à tout autant été pénalisé que Valverde !
Justement tu as compris mon post dans l'autre sens, je dis justement que la sanction à rien à voir avec que la course soit en Espagne, en Catalogne....
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kelderman4 a écrit :
Le sucre sportif a écrit :
Kelderman4 a écrit :Catalogne et Pays Basque sont tres nationaliste. Donc je ne pense pas :catalogne:
Soler à tout autant été pénalisé que Valverde !
Justement tu as compris mon post dans l'autre sens, je dis justement que la sanction à rien à voir avec que la course soit en Espagne, en Catalogne....
En première instance Valverde et Soler n'avaient eu aucune pénalité, seuls Rojas, le pousseur, ainsi qu'Amador et Oliveira, les poussés, avaient été pénalisé par les commissaires. Mais un coup de fil de l'UCI dans la soirée pour rappeler un peu les règles aux commissaires et quelques heures après, c'est toute la Movistar qui était pénalisée d'1 minute.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Ça rejoint un peu ce dont j'ai parlé hier sur le Tour du Portugal. Donc [b:19csm73h]dorénavant[/b:19csm73h], pour les mecs qui seront pas bien ou qui voudront s'économiser, allez hop, on lève le bras dans les 3 derniers kilomètres, on simule un dépannage et on finit tranquille, c'est fait dans les règles...
Il n'y a rien de nouveau dans cette règle amafote:
Ben manifestement, ça l'est pour certains coureurs.
On3
légende VCN
légende VCN

manolo57 a écrit :
On1 a écrit :L'incident doit être signalé dans les 3 derniers km.

Mais normal qu'il pète un cable, y'a pas plus frustrant comme situation je pense. Je le comprends totalement.

La justification de la décision est totalement débile, mais bref...
Ce n'est pas la justification qui est débile, c'est la règle qui est faite ainsi.
blouss_
Leader
Leader

C'est quand même un peu con cette histoire. Si j'ai bien compris, un coureur qui franchit la ligne des 3km dans un groupe et qui ensuite signale un incident mécanique est remis dans le même temps que le groupe.
Là du coup Alaphilippe a bien franchi la ligne des 3km dans le peloton (ou même avant lui), mais il a signalé son incident devant le peloton et avant la ligne des 3km et donc du coup il n'est pas repêché. Cette règle ne me paraît pas super logique quand même...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

2ème étape, FERRARI (63, CJR) MATE (86, COF) ont 1'40'' d'avance après 3.5 km :cheer:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Aujourd'hui, vu le profil, on devrait retrouver les mêmes coureurs devant avec probablement des Valverde, Alaphilippe mieux placés sur la ligne vu que le final semble plus accidenté qu'hier. Ça pourrait donner une course de mouvement intéressante dans les 20 derniers km.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :C'est quand même un peu con cette histoire. Si j'ai bien compris, un coureur qui franchit la ligne des 3km dans un groupe et qui ensuite signale un incident mécanique est remis dans le même temps que le groupe.
Là du coup Alaphilippe a bien franchi la ligne des 3km dans le peloton (ou même avant lui), mais il a signalé son incident devant le peloton et avant la ligne des 3km et donc du coup il n'est pas repêché. Cette règle ne me paraît pas super logique quand même...
La logique de la règle, c'est le moment où l'incident survient.
Elle a donc été appliquée dans le cas Alaphilippe qui crève avant les 3 derniers kms.

Du point de vue de la logique sportive, la règle des 3 kms est de toute façon problématique. Personnellement, je comprends son intérêt pour les chutes, si cela peut éviter un peu de nervosité dans des emballages qui le sont déjà tellement, et donc réduire leur nombre dans le final, je suis pour (même si ce sera toujours arbitraire pour celui qui tombe à 4 kms de l'arrivée).
En revanche, je ne comprends pas pourquoi cette règle des 3 kms inclue les incidents mécaniques. La règle n'est ici pas destinée à la sécurité des coureurs. Elle crée simplement une différence de traitement entre ceux qui ont un incident mécanique dans les derniers kms et ceux qui l'ont avant.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit ::
tomboonen8 a écrit :Y aurait-il une règle pour les coureurs espagnols et une autre pour les étrangers ? :elephant:
Pourquoi?
Aucune raison, c'est une blague sans aucun fondement. :jesors:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Nopik
légende VCN
légende VCN

Belle relance de Jacky Durand :ton:
Image
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais donc c'est un scandale on est d'accord :pascontent:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La seule chose que montre cette photo c'est que quand il passe la pancarte des 3 kms il a déjà creuvé donc ca va plutôt dans le sens contraire.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je vois pas où est le scandale, Julian signale sa crevaison avant les 3kms, la photo le montre bien. C'est bien qu'il ne vise pas le général, il va pouvoir se concentrer sur sa prépa pour le triptyque ardennais, c'est là qu'il devra faire parler sa classe. Il n'avait aucune chance vu le profil face à Valverde et Contador. S'il jouait le général, se serait-il permis d'attaquer comme ça à 5 kms de la fin au risque de se cramer pour la suite de la semaine (en sachant qu'il n'a pas des capacités de récup' super) ?

J'aimerai bien avoir l'avis des intéressés, qui ne portent pas de réclamations contre la décision des commissaires. Ils ne doivent pas être si malheureux que ça. Julian aura le champ libre pour viser les étapes qui lui correspondent c'est un mal pour un bien.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :C'est quand même un peu con cette histoire. Si j'ai bien compris, un coureur qui franchit la ligne des 3km dans un groupe et qui ensuite signale un incident mécanique est remis dans le même temps que le groupe.
Là du coup[b:2i96keia] Alaphilippe a bien franchi la ligne des 3km dans le peloton (ou même avant lui), mais il a signalé son incident devant le peloton et avant la ligne des 3km et donc du coup il n'est pas repêché[/b:2i96keia]. Cette règle ne me paraît pas super logique quand même...
Un scénario que les commissaires de l'UCI n'avaient même pas imaginé, et donc obtus comme ils semblent étre, ils sanctionnent...
Répondre