Je n'en sais rien, mais ca ne me convainc pas vraiment.biquet a écrit :J'en sais rien, moi, mon pote, j'ai pas inventé le truc, je l'ai lu quelque part. Tu penses quoi, toi ?? Retour du gros dopage, pas de retour ?? Comment tu expliques les perfs, ça nous intéresse ??abraxas a écrit :Ils font comment pour dire a leur dopage punchy de marcher pile sur le dernier col?biquet a écrit :Sur le dernier Tour, Fred Portoleau disait que c'était la 1ère fois depuis pas mal d'années (2010, je crois) qu'il avait enregistré autant de coureurs à plus de 410 Watts de moyenne sur une dernière ascension. C'est sûr que ça interroge.
Après, c'est sûr que ce cyclisme qui se spécialise de plus en plus dans les "course de côte" se prête complètement à ces explosions de Watts sur des durées relativement courtes. Je sais plus qui disait que le dopage avait changé. Terminé le dopage de pure endurance (EPO, transfusions sanguines) qui autorisait des efforts de très longue portée sans risque d'explosion, mais direction vers un dopage d'explosivité, un dopage plus punchy (testo, stimulants, supprime-douleur ??) et moins "sanguin".
Ils se dopent en course?
Quid des controles anti dopage? Testo, anti douleurs, meme moi avec le materiel de mon labo j'arrive a les retrouver dans les urines, si les coureurs faisaient ca, ca voudrait dire qu'ils savent que la lutte anti dopage n'existe plus.
Bradounet disait que les patchs de testo semblaient toujours aussi indétectables qu'avant, et il s'y connaît un peu plus que moi. J'en sais rien, au fond, je cherche, je patauge, je n'affirme surtout pas que les gars prennent ça, ou ça, on peut juste se poser des questions. Je crois aussi qu'il y a toujours du dopage, qu'il y en aura toujours. La nature de celui-ci, je la connais pas, personne ne la connait. Mais pour l'instant, je pense qu'on est pas revenu à la période noire du cyclisme, même si on peut me taxer de naif ou d'enfant qui ne veut pas voir son jouet cassé. (D'ailleurs, mon jouet ne sera jamais complètement cassé, car je continuerai à suivre le cyclisme, le rugby, le nordique, l'athlé et le reste, même si une autre énorme affaire éclate )
Je ne crois pas au retour du dopage generalisé, dans la société dans laquelle on vit, il y aurait des fuites, des coups de filets policiers, de la délation etc... et ca sous entendrait que l'UCI, qui ne trouve aucun positif, fait volontairement mal ses controles, etant de fait complice du dopage, ce qui vaudrait potentiellement a ses dirigeants des poursuites pénales dans bcp de pays.
Je pense aussi que voir des coureurs en relative forme toute la saison sur toutes leurs courses est un signe que ca va mieux, l'inconstance étant pour moi un corollaire du dopage.
Pour les puissances, il va falloir prendre en compte le progres technologique, des vélos 5% plus efficace transforment 400w en 420w et sur les 20 dernières années l'evolution du materiel est exponentielle.
Il y a probablement toujours du dopage, je ne dis pas le contraire, mais je pense qu'on a changé de forme, les mecs se preparent mieux en amont, s’entraînent plus dur (grace au dopage) et en beneficent pendant la saison.

