Tour du Pays Basque 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Taromisaki a écrit :Sam Bennett souffre d'une bronchite.
Pourquoi a-t-il disputé 1km dans ces cas-là... :hmm:

Ça arrive que des coureurs se ramassent et abandonnent dans le fictif. Et je pensais que c'était ça pour Bennett.
Mais là, il est pas bien du tout, il prend le départ quand même, fait 1km, et bâche...Étonnant!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+ de peur que de mal pour Contador :

Cela s'est produit dans les 700 derniers mètres. Deux coureurs ont fait un tout droit, et je n'ai pas eu d'autres choix que de sortir de la route avec eux. Heureusement nous sommes tombés dans l'herbe et donc ça n'a pas posé de problèmes.

Je n'étais pas inquiet pour le classement général car la chute s'est produite dans le dernier km. L'étape s'est finalement bien terminée puisque nous avons évité le pire.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :Chez matin dans le bus Etixx,tout était clair
Entouré Richeze et le mené tranquillou au sprint
A 5km de l'arrivée Alaph salivant devant un raidard ne respecta point de nouveau les consignes comme à MSR en attaquant
Et le bitume ne lui fut point tendre
il se trouva avec un pneu à plat
et personne ne l'attendit dans l'équipe
Validé.
Monomaniaque
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :+ de peur que de mal pour Contador :

[i:35dnglss]Cela s'est produit dans les 700 derniers mètres. Deux coureurs ont fait un tout droit, et je n'ai pas eu d'autres choix que de sortir de la route avec eux. Heureusement nous sommes tombés dans l'herbe et donc ça n'a pas posé de problèmes.

Je n'étais pas inquiet pour le classement général car la chute s'est produite dans le dernier km. L'étape s'est finalement bien terminée puisque nous avons évité le pire.[/i:35dnglss]
Bon voilà une bonne nouvelle !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ilnur majka
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :

Ça arrive que des coureurs se ramassent et abandonnent dans le fictif. Et je pensais que c'était ça pour Bennett.
Mais là, il est pas bien du tout, il prend le départ quand même, fait 1km, et bâche...Étonnant!
Peut être qu'Il voulait aller en Belgique au GP de Scheldrijs :hmm:
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :

Je crois que si tu ne prends pas le départ tu es sous la menace d'une amende (et pas toute petite, du genre plusieurs milliers de francs suisse).
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca reste très sévère pour Alaph. Qui nous dit que Contador n'a pas chuté suite a un probleme technique survenu avant les 3km? Alaphilippe aurait-il du faire exprès de chuter plutôt que de chercher a remplacer immédiatement son vélo. On a la un coureur qui est pénalisé pour un incident mécanique tandis que ceux que ne savent pas tenir sur un vélo (compétence essentielle du coureur cycliste) bénéficient d'une certaine mansuétude. Vu qu'il est quasi impossible de déterminer la cause d'un arrêt et de faire différence, la règle devrait être : tant que tu es avec le peloton après la ligne des 3km, tu bénéficies du même temps. Ca serait en ligne avec l'esprit et éviterait aux commissaires de se couper les cheveux en 4.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Qui te dit que Contador est tombé tout seul, qu'il ne sait pas tenir sur un vélo?
Grand Gourou
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un prétendant au général en moins, aujourd'hui. On a appliqué le réglement rien à dire. Surpris mais normal.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilipe a quand même failli chuter juste pour être classé dans le même temps, ce dingue.

Et à la fin, que dalle, c'est pas payé quand même :hmm:
Ambassadeur du Durkistan.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour faire la (très) mauvaise langue, j'aurais bien aimé voir ce qui serait advenu si c'était Valverde qui avait crevé à la place d'Alaphilippe... :whistle:
2mn dans les dents ou dans le temps du vainqueur?... :neutral:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Pour faire la (très) mauvaise langue, j'aurais bien aimé voir ce qui serait advenu si c'était Valverde qui avait crevé à la place d'Alaphilippe... :whistle:
2mn dans les dents ou dans le temps du vainqueur?... :neutral:
C'est vrai qu'en Catalogne il a vraiment été aidé par le fait d'être espagnol.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Catalogne et Pays Basque sont tres nationaliste. Donc je ne pense pas :catalogne:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :Chez matin dans le bus Etixx,tout était clair
Entouré Richeze et le mené tranquillou au sprint
A 5km de l'arrivée Alaph salivant devant un raidard ne respecta point de nouveau les consignes comme à MSR en attaquant
Et le bitume ne lui fut point tendre
il se trouva avec un pneu à plat
et personne ne l'attendit dans l'équipe
Doit on craindre une crise dans l'équipe Etixx ?
Richeze était en effet très en colère dans le bus, les noms d'oiseaux ont fusé
Après le précédent Tepstra, les heures d'Alaf sont comptés
Alpagiste paumé
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf je le vois bien quitter Quick Step l'annee prochaine. Pour plusieurs raisons... Déjà la presence de Dan Martin. Mais pour vous je pense (je sais pas ce que vous en pensez) qu'il court dans une équipe française.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :Alaf je le vois bien quitter Quick Step l'annee prochaine. Pour plusieurs raisons... Déjà la presence de Dan Martin. Mais pour vous je pense (je sais pas ce que vous en pensez) qu'il court dans une équipe française.
Je pense qu'il a tout intérêt à rester chez Lefevere si celui si trouve un sponsor, à tout les niveaux.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :Alaf je le vois bien quitter Quick Step l'annee prochaine. Pour plusieurs raisons... Déjà la presence de Dan Martin. Mais pour vous je pense (je sais pas ce que vous en pensez) qu'il court dans une équipe française.
Pourquoi Dan Martin ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tant que Valverde ne décline pas, Alaphilippe a tout intérêt de continuer à constituer un tandem de choc pour les Ardennaises avec Dan Martin.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour l'instant chez QS il n'y a quasiment personne sous contrat pour 2017 (incertitude sponsor).
Mais dans l'hypothèse où l'équipe continuerait dans sa forme actuelle, le seul (leader) qu'il faudrait lourder et qui pourrait l'être serait Dan Martin.
Tout le reste ce sont des mecs qui ont des résultats, des équipiers précieux, des jeunes espoirs.
Il n'y a que Capecchi, Declercq, Velits (voire Vakoc) qui me semblent à risque.
Stybar et Terpstra ça peut se discuter mais je pense qu'ils ont leur place.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : On a la un coureur qui est pénalisé pour un incident mécanique tandis que ceux que ne savent pas tenir sur un vélo (compétence essentielle du coureur cycliste) bénéficient d'une certaine mansuétude. Vu qu'il est quasi impossible de déterminer la cause d'un arrêt et de faire différence, la règle devrait être : tant que tu es avec le peloton après la ligne des 3km, tu bénéficies du même temps. Ca serait en ligne avec l'esprit et éviterait aux commissaires de se couper les cheveux en 4.
Ils beneficent de quelle mansuétude?
:scratch:
Ils sont dans le dernier km, donc la régle s'applique, Alaphilippe est en dehors des 3 derniers kms, donc la régle ne s'applique pas.
Par ailleurs on ne sait pas pourquoi ils tombent, ne pas savoir tenir sur un vélo est une des hypothèses possibles, il y en a d'autres, certaines plus probables.
Répondre