Le peloton etait juste derriere...rbl85 a écrit :Il aurait pu aller au boutKelderman4 a écrit :Moi je pense que c'est pas grave pour les fans de Alaf il aurait ete rattrapé. Et il perd pas de temps normalement.
Tour du Pays Basque 2017 (UWT)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
- El_Pistolero_07
- légende VCN
af-mur: af-mur: af-mur:daizenshu_ a écrit :Ça commence à faire beaucoup pour lui, même s'il n'y a aucun bobo.Taromisaki a écrit :Contador a chuté dans le dernier km d'où le retard à l'arrivée.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Souvent dans les mauvais coups :neutral:Taromisaki a écrit :Contador a chuté dans le dernier km d'où le retard à l'arrivée.
Y a les commissaires juste derrière le peloton. En cas de chute ou crevaison ils le voient direct et notent le/les coureurs concernés.Nopik a écrit :Comment ils font pour "prouver" leur incident mécanique dans les 3 derniers kms ?
Et question subsidiaire classique, dans quel temps sont ils reclassés ?
Normalement reclassé dans le groupe auquel le coureur appartenait au moment où l'incident est intervenu. Enfin quand c'est une étape considéré "de plaine". Dans le cas d'une arrivée au sommet, c'est bien le temps réel qui est pris et pas de reclassement. Ce qui était d'ailleurs arrivé à Romain Bardet (sur un Dauphiné ?).
Oui pardon, l'expression est un peu trop imagée. Il s'est "garé" dans le dernier virage non ?twisty a écrit :Nopik a écrit :pas mal ce final :sweat-lol:
Albasini est allé dans le mur dans le dernier virage, il me semble
non, Albasini a lancé le sprint et ensuite s'est rangé pour ne pas gêner les bolides.
- stereoking69
- légende VCN
En tout cas Alaphilippe a une sacré forme parce-qu'il a mis 150 mètres sur le peloton en moins de 4 kilomètres de l'arrivée dans un mini raidar non répertorié.
Chapeau Julian !
Chapeau Julian !
Il était dans le peloton dans les 3 derniers kilomètres et a été lâché sur une crevaison, donc même si l'incident (la crevaison) s'est produite avant, il n'y a pas de problème, il sera reclassé.Kelderman4 a écrit :Tu as raison pose de vrais questions, faudrait regarder dans le reglement.guigui22 a écrit :Ca pose une vraie question, dans les règles : est-ce qu'on compte au moment où l'on crève ou plutôt au moment où l'on s’arrête?Kelderman4 a écrit :Oui mais il s'arrête dans les 3 derniers Km donc normalement remis dans le même temps.
Car on peut volontairement rouler sur la jante quelques kms quand on est tout proche des derniers kms. Et faire croire que l'incident est intervenu dans les 3kms. (Bon pour Alaph, pas de chance, toutes les caméras étaient braqués sur lui, on sait exactement où et quand il a crevé).
-
- Equipier de luxe
Il a chuté ? Pas possible.. Il tombe tout le temps... Dommage que Froome tombe pas autant que lui... En tout cas j'espere que Contador tombra pas au mois de juin-juillet.marcella a écrit :Encore une nouvelle preuve de son déclin.daizenshu_ a écrit :Ça commence à faire beaucoup pour lui, même s'il n'y a aucun bobo.Taromisaki a écrit :Contador a chuté dans le dernier km d'où le retard à l'arrivée.
- stereoking69
- légende VCN
Oui, c'était sur l'étape de Chalmazel sur le Dauphiné 2016.guigui22 a écrit :Y a les commissaires juste derrière le peloton. En cas de chute ou crevaison ils le voient direct et notent le/les coureurs concernés.Nopik a écrit :Comment ils font pour "prouver" leur incident mécanique dans les 3 derniers kms ?
Normalement reclassé dans le groupe auquel le coureur appartenait au moment où l'incident est intervenu. Enfin quand c'est une étape considéré "de plaine". Dans le cas d'une arrivée au sommet, c'est bien le temps réel qui est pris et pas de reclassement. Ce qui était d'ailleurs arrivé à Romain Bardet (sur un Dauphiné ?).
Rassures-toi non, mais j'aime bien titiller les apôtres de :contador: qui aiment tant répandre la bonne parole sur le forum.TheChosenOne6 a écrit :Cyrille c'est toi?marcella a écrit :Encore une nouvelle preuve de son déclin.daizenshu_ a écrit : Ça commence à faire beaucoup pour lui, même s'il n'y a aucun bobo.
-
- Equipier de luxe
Matthews va avoir la pancarte sur l'Amstel.
Je sens une belle course cette année, avec 2 belges pour mener la vie dure au mini train de sprinter :whistle:
Je sens une belle course cette année, avec 2 belges pour mener la vie dure au mini train de sprinter :whistle:
C'est le soucis, dès que tu apportes un "droit" qui n'est pas toujours parfaitement contrôlable, il y en aura toujours pour en profiter en magouillant.daizenshu_ a écrit :J'ai aussi vu des gars simuler des crevaisons sur le Tour du Portugal pour pouvoir se relever dans les 3 derniers kilomètres d'une étape de plat où ça file à 55 à l'heure minimum... :neutral:guigui22 a écrit :Ca pose une vraie question, dans les règles : est-ce qu'on compte au moment où l'on crève ou plutôt au moment où l'on s’arrête?Kelderman4 a écrit :Oui mais il s'arrête dans les 3 derniers Km donc normalement remis dans le même temps.
Car on peut volontairement rouler sur la jante quelques kms quand on est tout proche des derniers kms. Et faire croire que l'incident est intervenu dans les 3kms. (Bon pour Alaph, pas de chance, toutes les caméras étaient braqués sur lui, on sait exactement où et quand il a crevé).
-
- Equipier de luxe
Julian va arriver bientôt dans la semaine de ses principaux objectifs.stereoking69 a écrit :En tout cas Alaphilippe a une sacré forme parce-qu'il a mis 150 mètres sur le peloton en moins de 4 kilomètres de l'arrivée dans un mini raidar non répertorié.
Chapeau Julian !
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Le peloton c'est relevé un bref moment ce qui lui a permis de creuser ce trou, maintenant la ligne droite rectiligne sur une route aussi large ca aurait été compliqué, on voit quand Valverde sort qu'il reste du monde pour rouler.stereoking69 a écrit :En tout cas Alaphilippe a une sacré forme parce-qu'il a mis 150 mètres sur le peloton en moins de 4 kilomètres de l'arrivée dans un mini raidar non répertorié.
Chapeau Julian !
Restrepo s'est finalement remis de sa maladie, et il revient en forme juste avant les Ardennaises (son deuxième objectif de la saison). Bonne nouvelle pour le jeune colombien. :applaud:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Très moyen ça :neutral:Kelderman4 a écrit :Il a chuté ? Pas possible.. Il tombe tout le temps... [b:305ifrt0]Dommage que Froome tombe pas autant que lui[/b:305ifrt0]... En tout cas j'espere que Contador tombra pas au mois de juin-juillet.marcella a écrit :Encore une nouvelle preuve de son déclin.daizenshu_ a écrit : Ça commence à faire beaucoup pour lui, même s'il n'y a aucun bobo.
Oui il était bien sorti, et le peloton vraiment désorganisé, il était plus en train d'agrandir son écart que l'inverse. Vraiment bien parti pour la victoire.Taromisaki a écrit :Pas sûr que Matthews gagne si Alaphilippe ne crève pas. Il avait fait un gros ecart.
A éviter ce genre de posts, merciKelderman4 a écrit :Il a chuté ? Pas possible.. Il tombe tout le temps... [b:25sqrft7]Dommage que Froome tombe pas autant que lui.[/b:25sqrft7].. En tout cas j'espere que Contador tombra pas au mois de juin-juillet.marcella a écrit :Encore une nouvelle preuve de son déclin.daizenshu_ a écrit : Ça commence à faire beaucoup pour lui, même s'il n'y a aucun bobo.
-
- Equipier de luxe
Matthews tourne autour à l'Amstel.pascualito a écrit :Matthews va avoir la pancarte sur l'Amstel.
- daizenshu_
- Modérateur
Par contre sur certaines étapes punchys, ça peut être un peu le bazar, je me rappelle de l'étape de Rodez sur le TDF 2015 où Sepulveda avait cassé son dérailleur et Mollema avait crevé, les 2 avait été reclassés dans le temps du maillot jaune, qui concernait les places 4 à 14, alors que rien n'assure qu'ils auraient pu accrocher le groupe. Bon pour l'argentin son cas a été réglé le lendemain...guigui22 a écrit :Y a les commissaires juste derrière le peloton. En cas de chute ou crevaison ils le voient direct et notent le/les coureurs concernés.Nopik a écrit :Comment ils font pour "prouver" leur incident mécanique dans les 3 derniers kms ?