101st Ronde van Vlaanderen [1.UWT][2 avril 2017]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit :
marooned2 a écrit :Vous en faites beaucoup sur Sagan. C'est juste un mélange de manque de lucidité normal dans le final d'une telle course et de faute à pas de chance.
Sagan et Bora ont d'ailleurs été complètement mauvais hier.

Idem pour GVA et la BMC.

[b:3n13g4zi]Que foutaient-ils au milieu du peloton dans le Grammont ?[/b:3n13g4zi] :hmm:
Vraie question.

Surtout que Sagan multiplie les "fautes d'inattention" du genre depuis le début de campagne des Flandriennes 2017. Il se sent tellement au-dessus du lot qu'il débarque en mode pépouz sur les monuments.

Evidemment, tout costaud qu'il est, ça ne le fait pas.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :
marooned2 a écrit :Vous en faites beaucoup sur Sagan. C'est juste un mélange de manque de lucidité normal dans le final d'une telle course et de faute à pas de chance.

Idem pour GVA et la BMC.

Que foutaient-ils au milieu du peloton dans le Grammont ? :hmm:
Ils étaient lancé dans une poursuite qui avait toutes ses chances d'aller rejoindre Gilbert,
C'étaient les mieux placés avec GVA et ils venaient de lâcher le reste des coureurs.
Ils auraient peut être pu être un peu mieux placé "avant" mais ça a l'air vachement plus facile à dire du fond de son canapé qu'à réaliser sur ce genre de courses.
comment peut on dire qu'ils ont été mauvais?

:hmm:
CPTmatros
Leader
Leader

JFKs a écrit :
gradouble a écrit :Déjà dit, mais je trouve en tout cas super le retour du Mur de Grammont; surtout placé si loin de l'arrivée.

Il avait hier un peu le rôle de la Tranchée d'Arenbert dans PR.
C'est à dire "c'est ici que commence la course".

Parfait.
Oui, c'est ce qu'on disait hier. C'est une excellente chose.
Très juste dommage que FTV ait pris l'antenne quelques minutes après...
Je viens de regarder le replay (sans connaitre le résultat B) ) et ils n'ont pas été fichus de nous montrer cette partie de la course qui est quand même le commencement de l'attaque de Gilbert.

Je dois admettre que quand je l'ai vu partir d'aussi loin avec 3 équipiers dans le groupe, je me suis dit "quel guignol il en fait trop".
Bon bah là franchement mea culpa et bravo à lui et à Quickstep de lui avoir fait confiance.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, il reste une grosse zone d'ombre sur la chute de Sagan car on parle tantôt d'un sweet, d'une veste ou d'un manteau. Pas très clair tout ça. :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :J'étais dans le Vieux Quaremont hier.

C'était vraiment nul

:elephant:

Les belges, je vous aime tellement putain :coeur: :coeur: :coeur: :venerer: :venerer:
Tu as pris des photos ?
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Vanmarcke, d'apres son frère dit sur Eurosport. Dégoûter...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sep Vanmarcke forfait pour Paris-Roubaix, ils viennent de dire sur Eurosport
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Vincenzo60 a écrit :J'étais dans le Vieux Quaremont hier.

C'était vraiment nul

Les belges, je vous aime tellement putain :coeur: :coeur: :coeur: :venerer: :venerer:
Tu as pris des photos ?
Non pas moi mais une fille qui était avec moi. Je vais lui demander si je peux en partager une ou deux ici
Ambassadeur du Durkistan.
CPTmatros
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :Pas de Vanmarcke, d'apres son frère dit sur Eurosport. Dégoûter...
Incroyable tout de même cette[i:3rcgfqmx] malédiction Cannondale. [/i:3rcgfqmx]
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Communiqué officiel de Vanmarcke :

Je reviens chez Lotto-Jumbo, je suis déjà maudit d'avance mais alors si en plus il y a la malédiction Cannondale... J'arrête.

#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
JFKs
Modérateur
Modérateur

Vincenzo60 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : Tu as pris des photos ?
Non pas moi mais une fille qui était avec moi. Je vais lui demander si je peux en partager une ou deux ici
Choisis les bien, il y a quand même un [i:1y9gylwl]public non averti[/i:1y9gylwl] qui vient sur le forum.
Grand Gourou
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit :
Vincenzo60 a écrit :

Idem pour GVA et la BMC.

Ils étaient lancé dans une poursuite qui avait toutes ses chances d'aller rejoindre Gilbert,
C'étaient les mieux placés avec GVA et ils venaient de lâcher le reste des coureurs.
Ils auraient peut être pu être un peu mieux placé "avant" mais ça a l'air vachement plus facile à dire du fond de son canapé qu'à réaliser sur ce genre de courses.

Par principe tu ne laisses pas 1' à un groupe de cadors qui comprend Boonen, Gilbert, Trentin, Demare, Stuyven etc etc

Pourquoi Bora n'a pas décroché Bodnar pour rouler derrière ce groupe au lieu de le laisser dans le groupe Gilbert ? :hmm:

Bon cela dit, Sagan était tout de même dans les 50 premiers dans le Muur il me semble, GVA lui était plutôt dans les 50 derniers :elephant:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit :
Vincenzo60 a écrit :

Idem pour GVA et la BMC.

+1

Ça frotte énormément avant chaque secteur pavé / mur. Plus la course avance, et moins il y a de coureurs frais pour aller se replacer et venir frotter, et les meilleurs finissent par se retrouver devant. Mais en début / milieu de course, il peut être compliqué d'être placé devant en permanence, même quand on s'appelle Sagan ou GVA. Surtout que Sagan avec Bora n'a pas forcément l'armada QuickStep pour se replacer.

Donc bon, après la course ou sur son canapé c'est assez facile de dire "Mais pourquoi ils étaient si mal placé à ce moment si essentiel ?", mais dans la pratique c'est loin d'être simple.

Et comme dit albo, au final ils étaient présent, et sans la chute, jouaient à minima un podium, et peut être même la victoire. Donc je vous trouve dur pour dire qu'ils ont été "complètement mauvais".
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'étais un peu dur mais bon c'est limite une faute professionnelle pour les deux meilleurs coureurs du monde sur ce genre de course de ne pas être au moins dans les 30 premiers dans l'un des monts mythiques et un lieu névralgique du parcours de cette année.

Du reste, on voit Sagan paniquer derrière au bas de la descente (avec GVA dans la roue ? je ne sais plus) et essayer de boucher le trou tout seul sentant qu'il a manqué le bon coup.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
albo a écrit :
Vincenzo60 a écrit : Sagan et Bora ont d'ailleurs été complètement mauvais hier.

Idem pour GVA et la BMC.

+1

Ça frotte énormément avant chaque secteur pavé / mur. Plus la course avance, et moins il y a de coureurs frais pour aller se replacer et venir frotter,
.
+1 on a tendance a oublier l'aspect physique qui filtre naturellement au fil des kilomètres, ça me fait penser à Cyril Lemoine qui était pourtant un coureur très moyen, mais se trouvait souvent dans les bonnes bordures sur des courses de moins de 180km, le mec avait un bon sens du placement... jusqu'à un certain point seulement... mais après une certaine distance, les différences de niveaux s’accroissent.

Aprés une longue distance, méme si on se place trés bien d'habitude et que physiquement on est juste, on n'aura pas ce "petit jump" souvent très utile pour prendre la bonne roue immédiatement, passer dans ce petit trou ou profiter d'un rapide opportunité pour passer devant 2/3 coureurs.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une chose qu'il faut laisser à Sagan, c'est sa montée stratosphérique du Taaienberg.

En effet, sur le replay, on le voit nettement éviter de justesse Boonen à l'arrêt au milieu de la route alors que 30 à 40 coureurs sont passés déjà. Or, au sommet, il met tout le monde en ligne et surprend même GVA... :blink: :blink:

Il a dû monter le mont comme une fusée! :rock:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Une chose qu'il faut laisser à Sagan, c'est sa montée stratosphérique du Taaienberg.

En effet, sur le replay, on le voit nettement éviter de justesse Boonen à l'arrêt au milieu de la route alors que 30 à 40 coureurs sont passés déjà. Or, au sommet, il met tout le monde en ligne et surprend même GVA... :blink: :blink:

Il a dû monter le mont comme une fusée! :rock:
Oui j'allais en parler.

Il a du remonter des coureurs sur 100 m au pied et au sommet il avait 50 m d'avance sur tout le monde sauf Naesen :sylvain84:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Par principe tu ne laisses pas 1' à un groupe de cadors qui comprend Boonen, Gilbert, Trentin, Demare, Stuyven etc etc
Démare associé à cador de ta part. hmy:

Je quote et je range ça à côté du post dithyrambique sur Tibo après les Strade.

Peut toujours être utile. B)
Monomaniaque
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Par principe tu ne laisses pas 1' à un groupe de cadors qui comprend Boonen, Gilbert, Trentin, Demare, Stuyven etc etc
Démare associé à cador de ta part. hmy:

Je quote et je range ça à côté du post dithyrambique sur Tibo après les Strade.

Peut toujours être utile. B)
Mec j'ai passé mon temps à dire aux belges à côté de moi que Demare était dans mon lycée et Beauvaisien comme moi :elephant:
Kim_Kirchen
néo-pro
néo-pro

D'après certain, des conneries ont été dites mais quand les preuves sont la , il n'y a plus personne.
Merci aux fans de Gilbert pour cette veste , un vrai scandale
Répondre