:hmm:
Modérateur : Modos VCN
Un peu des 2 je penseflahutes12 a écrit :Je viens de regarder un replay du RVV. Si quelques uns ont déjà fait l'éloge, justifié, de Chavanel, il faut noter la belle course d'Offredo. Présent jusqu'au Vieux Quaremont avec Sagan et Co, et il finit dans le peloton pour la 5ème place. Pour un premier RVV, non pas en tant qu'équipier comme au bon vieux temps de la FDJ, mais en tant que co leader chez Wanty, je dis bravo. Cela laisse quelques espérances pour les années prochaines. Et puis, une remarque un peu provocatrice. [b:3b5q0d77]Que de temps perdu chez FDJ, certes mais de la faute à qui? La sienne ou celle de ses anciens dirigeants?[/b:3b5q0d77]
Intéressant ! Merci pour ton témoignage !ray a écrit :Petit commentaire sur le Ronde pour nos amis français : Cette course est particulièrement ciblée par les indépendantistes flamands qui distribuent des centaines de milliers de petits drapeaux au lion noir et jaune sur le parcours de la course, tout en disposant des milliers de grands drapeaux flottant au vent dans les hauts lieux stratégiques. Ces drapeaux se voulant symboles de la lutte pour la création d'un Etat flamand avec Bruxelles (aujourd'hui quasi francophone) comme capitale....
La VRT (télé flamande) a déclaré que 1.600.000 personnes étaient sur le parcours. Et que presque tous agitaient leurs petits drapeaux au lion noir et jaune en criant pour encourager un coureur, certes wallon, mais surtout belge. :whistle:
L'amour du vélo et de l'exploit possible d'un Belge passant au-dessus des considérations ultra-nationalistes flamandes.
J'ai éprouvé une relative jouissance, reconnaissons-le, à suivre cet exploit de Phil, un Wallon, portant de surcroît le maillot de champion de Belgique, ce pays honni par les militants flamands anti-belges.
Néanmoins, la chevauchée de Gilbert a été soutenue par tout un peuple flamand, et je dois avouer que la Brabançonne sur le podium avait un goût particulier pour nous Wallons. :good:
C'est marrant je me suis fait exactement la même réflexion devant ma télé en voyant l'image de Gilbert passer à pied la ligne d'arrivée avec son maillot de champion de Belgique...ChicoDjango a écrit :Intéressant ! Merci pour ton témoignage !ray a écrit :Petit commentaire sur le Ronde pour nos amis français : Cette course est particulièrement ciblée par les indépendantistes flamands qui distribuent des centaines de milliers de petits drapeaux au lion noir et jaune sur le parcours de la course, tout en disposant des milliers de grands drapeaux flottant au vent dans les hauts lieux stratégiques. Ces drapeaux se voulant symboles de la lutte pour la création d'un Etat flamand avec Bruxelles (aujourd'hui quasi francophone) comme capitale....
La VRT (télé flamande) a déclaré que 1.600.000 personnes étaient sur le parcours. Et que presque tous agitaient leurs petits drapeaux au lion noir et jaune en criant pour encourager un coureur, certes wallon, mais surtout belge. :whistle:
L'amour du vélo et de l'exploit possible d'un Belge passant au-dessus des considérations ultra-nationalistes flamandes.
J'ai éprouvé une relative jouissance, reconnaissons-le, à suivre cet exploit de Phil, un Wallon, portant de surcroît le maillot de champion de Belgique, ce pays honni par les militants flamands anti-belges.
Néanmoins, la chevauchée de Gilbert a été soutenue par tout un peuple flamand, et je dois avouer que la Brabançonne sur le podium avait un goût particulier pour nous Wallons. :good:
Avec ce retour à un final plat sur l'Amstel, il va forcément y a voir d'avantage de mouvements.Grammont a écrit :
Course tellement enthousiasmante que je me prends à esperer que la gold race et Liege soient égalment cptivantes , si quick step court avec le meme esprit
La honte. Merci de m'avoir corrigé.Beobachter a écrit :Baska est Slovaque et court chez Bora. A ne pas confondre avec Bakala le "mécène" tchèque de Quick StepTaromisaki a écrit ::pompom: Merci pour le live ! Je n'ai pas eu le temps de voir la course vous avez fait du bon boulot.
Gilbert a été phénoménal/extraordinaire on l'avait déjà vu très en forme depuis Paris Nice. A voir s'il compte faire PR et rendre service à Boonen à remporter la course, sinon un peu de repos et il risque d'être encore redoutable à l.'Amstel et pourquoi pas LBL... En fait quand j'y pense même sur FW QS peut mettre 3 coureurs dans le top 10. Trop fort. Attention je n'insinue rien du tout. :cheer:
Une question d'où sort Terpsta le mec rentre sur le groupe des plus forts alors qu'on le voyait nulle part... Même FT le soupçonnait de se cacher dans les téléspectateurs pour ensuite rejoindre le groupe GVA Sagan. :hmm:
Car si c'est le cas il a dû être très impressionnant...
En tout cas déception pour Stybar... Heureusement que Baska est tchèque sinon ça se trouve il ne serait même plus dans cette équipe... D'ailleurs s'il part je le vois bien rejoindre Sky avec Kwiatkowski dans cette équipe.
On peut comprendre ta réflexion, mais la photo n'est pas prise à l'instant même du contact. Même si il y a une seconde, et quand tu ajoutes l'effet de l'objectif (que tout photographe te dira), et la vitesse du coureur, tu as ce genre de photo.J'ai juste un doute pour savoir s'il touche la barrière de suite, ou si c'est suite à une légère glissade de la rue arrière sur la bande de terre, qui le fait toucher la barrière.(une vidéo circule sur le net, mais même au ralenti, pas évident de le dire) En aucun cas, la veste y est pour quelque chose. Rien à voir avec le drapeau flamand pris dans le vélo de Leif Hoste sur PR 2004.jimmy39 a écrit :Pour revenir sur la chute de Sagan, il dit qu'il ne sait pas ce qui s'est passé, qu'il avait l'impression de ne pas avoir fait de faute. D'après lui il n'a pas tapé la barrière. Dans un premier temps cela m'a fait sourire, mais en voyant cette photo, on voit qu'il y a une grande marge par rapport à la barrière:
[img:1g0kouxg]https://pbs.twimg.com/media/C8a7YNTW0AAml2B.jpg[/img:1g0kouxg]
:hmm:
ça s'appelle du battement de dalles d'où l'intérêt de la chaussée béton en béton armé continukentinmania_ a écrit :Vanmarcke se prend la roue dans le sillon entre les deux plaques de ciment qui servent de route, un peu comme un rail de tramway pour un parisien :jap: :sweat-lol:
Pour la roue arrière de Sagan, c'est GVA qui tombe de tout son poids dessus et vu que les ergots sur les pattes de cadre sont limés ça suffit pour la décrocher. :danielh:
Excellent, mercikentinmania_ a écrit :Vanmarcke se prend la roue dans le sillon entre les deux plaques de ciment qui servent de route, un peu comme un rail de tramway pour un parisien :jap: :sweat-lol:
Pour la roue arrière de Sagan, c'est GVA qui tombe de tout son poids dessus et vu que les ergots sur les pattes de cadre sont limés ça suffit pour la décrocher. :danielh:
Pour Gilbert il me semble qu'en plus il est vraiment à l'aise en néerlandais comme en français. :jap:
Tu m'étonnes!jimmy39 a écrit :Désolé flahutes, mais voici la preuve que c'est bien la veste :cheer: ([b:2t0vsizr]bon, il manque 2 secondes à la vidéo pour être irréfutable,[/b:2t0vsizr] mais on voit clairement qu'à aucun moment il aurait pu toucher la barrière )
Et donc Wabo a bien remis ça, quelques année après avoir frappé sur Paris-Roubaix. Et oui, une veste bleue a servi à faire tomber Sagan, et qui dit bleu, dit évidemment Schtroumpf. Et qui pense Schtroumpf, pense Wabo, cqfd :cochonti:
La vidéo:
https://twitter.com/Peter_SagFan/status ... 64/video/1
Globalement +1 sauf que je n'ai pas eu le courage de tout lire.Daniel_H a écrit : ...