101st Ronde van Vlaanderen [1.UWT][2 avril 2017]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour revenir sur la chute de Sagan, il dit qu'il ne sait pas ce qui s'est passé, qu'il avait l'impression de ne pas avoir fait de faute. D'après lui il n'a pas tapé la barrière. Dans un premier temps cela m'a fait sourire, mais en voyant cette photo, on voit qu'il y a une grande marge par rapport à la barrière:

Image

:hmm:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

flahutes12 a écrit :Je viens de regarder un replay du RVV. Si quelques uns ont déjà fait l'éloge, justifié, de Chavanel, il faut noter la belle course d'Offredo. Présent jusqu'au Vieux Quaremont avec Sagan et Co, et il finit dans le peloton pour la 5ème place. Pour un premier RVV, non pas en tant qu'équipier comme au bon vieux temps de la FDJ, mais en tant que co leader chez Wanty, je dis bravo. Cela laisse quelques espérances pour les années prochaines. Et puis, une remarque un peu provocatrice. [b:3b5q0d77]Que de temps perdu chez FDJ, certes mais de la faute à qui? La sienne ou celle de ses anciens dirigeants?[/b:3b5q0d77]
Un peu des 2 je pense

Mais je continue de penser que l'année de sa chute après ligne sur Gand Wevelgem (qui le met sur la touche pour le reste des flandriennes) il aurait pu faire encore mieux qu'hier
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ray a écrit :Petit commentaire sur le Ronde pour nos amis français : Cette course est particulièrement ciblée par les indépendantistes flamands qui distribuent des centaines de milliers de petits drapeaux au lion noir et jaune sur le parcours de la course, tout en disposant des milliers de grands drapeaux flottant au vent dans les hauts lieux stratégiques. Ces drapeaux se voulant symboles de la lutte pour la création d'un Etat flamand avec Bruxelles (aujourd'hui quasi francophone) comme capitale....

La VRT (télé flamande) a déclaré que 1.600.000 personnes étaient sur le parcours. Et que presque tous agitaient leurs petits drapeaux au lion noir et jaune en criant pour encourager un coureur, certes wallon, mais surtout belge. :whistle:
L'amour du vélo et de l'exploit possible d'un Belge passant au-dessus des considérations ultra-nationalistes flamandes.

J'ai éprouvé une relative jouissance, reconnaissons-le, à suivre cet exploit de Phil, un Wallon, portant de surcroît le maillot de champion de Belgique, ce pays honni par les militants flamands anti-belges.
Néanmoins, la chevauchée de Gilbert a été soutenue par tout un peuple flamand, et je dois avouer que la Brabançonne sur le podium avait un goût particulier pour nous Wallons. :good:
Intéressant ! Merci pour ton témoignage !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Photographs: Léon van Bon

Image

Image

Image

Image

Lidl en force :ton:
Grammont
Equipier
Equipier

pour saluer le retour du Muur et les 30ans de la victoire de Criquelion , rien n 'était plus beau que la victoire de Gilbert ceint du maillot national

Sagan a enfin trouvé comment faire perdre GVA

Course tellement enthousiasmante que je me prends à esperer que la gold race et Liege soient égalment cptivantes , si quick step court avec le meme esprit
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :
ray a écrit :Petit commentaire sur le Ronde pour nos amis français : Cette course est particulièrement ciblée par les indépendantistes flamands qui distribuent des centaines de milliers de petits drapeaux au lion noir et jaune sur le parcours de la course, tout en disposant des milliers de grands drapeaux flottant au vent dans les hauts lieux stratégiques. Ces drapeaux se voulant symboles de la lutte pour la création d'un Etat flamand avec Bruxelles (aujourd'hui quasi francophone) comme capitale....

La VRT (télé flamande) a déclaré que 1.600.000 personnes étaient sur le parcours. Et que presque tous agitaient leurs petits drapeaux au lion noir et jaune en criant pour encourager un coureur, certes wallon, mais surtout belge. :whistle:
L'amour du vélo et de l'exploit possible d'un Belge passant au-dessus des considérations ultra-nationalistes flamandes.

J'ai éprouvé une relative jouissance, reconnaissons-le, à suivre cet exploit de Phil, un Wallon, portant de surcroît le maillot de champion de Belgique, ce pays honni par les militants flamands anti-belges.
Néanmoins, la chevauchée de Gilbert a été soutenue par tout un peuple flamand, et je dois avouer que la Brabançonne sur le podium avait un goût particulier pour nous Wallons. :good:
Intéressant ! Merci pour ton témoignage !
C'est marrant je me suis fait exactement la même réflexion devant ma télé en voyant l'image de Gilbert passer à pied la ligne d'arrivée avec son maillot de champion de Belgique...

Je me suis dit qu'il y avait probablement quelques flamands un peu bas du front qui devaient bien rager devant ce spectacle...

:belge:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit :
Course tellement enthousiasmante que je me prends à esperer que la gold race et Liege soient égalment cptivantes , si quick step court avec le meme esprit
Avec ce retour à un final plat sur l'Amstel, il va forcément y a voir d'avantage de mouvements.

D'ailleurs, on pourrait bien revoir le tricot belge en solo?
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personnellement depuis la victoire de Gilbert, j'ai du mal.

Comment un coureur qui n'arrive pas à passer un pont en 2 ans arrive de nul part au début du mois et gagne tout/Joue la gagne sur toutes les courses ou ils participent !!

Pour moi c'est louche !

Alors certes il attaque de loin, crée les différences énormes dans les monts mais il tient tête a un petit peloton et a un groupe de favoris pendant plus de 50kms !

Cela faisait bien longtemps que pareil sentiment ne m'étais pas arrivé ! :scratch: :scratch:
Taromisaki
Leader
Leader

Beobachter a écrit :
Taromisaki a écrit ::pompom: Merci pour le live ! Je n'ai pas eu le temps de voir la course vous avez fait du bon boulot.

Gilbert a été phénoménal/extraordinaire on l'avait déjà vu très en forme depuis Paris Nice. A voir s'il compte faire PR et rendre service à Boonen à remporter la course, sinon un peu de repos et il risque d'être encore redoutable à l.'Amstel et pourquoi pas LBL... En fait quand j'y pense même sur FW QS peut mettre 3 coureurs dans le top 10. Trop fort. Attention je n'insinue rien du tout. :cheer:

Une question d'où sort Terpsta le mec rentre sur le groupe des plus forts alors qu'on le voyait nulle part... Même FT le soupçonnait de se cacher dans les téléspectateurs pour ensuite rejoindre le groupe GVA Sagan. :hmm:
Car si c'est le cas il a dû être très impressionnant...

En tout cas déception pour Stybar... Heureusement que Baska est tchèque sinon ça se trouve il ne serait même plus dans cette équipe... D'ailleurs s'il part je le vois bien rejoindre Sky avec Kwiatkowski dans cette équipe.
Baska est Slovaque et court chez Bora. A ne pas confondre avec Bakala le "mécène" tchèque de Quick Step
La honte. Merci de m'avoir corrigé.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà dit, mais je trouve en tout cas super le retour du Mur de Grammont; surtout placé si loin de l'arrivée.

Il avait hier un peu le rôle de la Tranchée d'Arenbert dans PR.
C'est à dire \"c'est ici que commence la course\".

Parfait.
cheveu sur la soupe
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Pour revenir sur la chute de Sagan, il dit qu'il ne sait pas ce qui s'est passé, qu'il avait l'impression de ne pas avoir fait de faute. D'après lui il n'a pas tapé la barrière. Dans un premier temps cela m'a fait sourire, mais en voyant cette photo, on voit qu'il y a une grande marge par rapport à la barrière:

[img:1g0kouxg]https://pbs.twimg.com/media/C8a7YNTW0AAml2B.jpg[/img:1g0kouxg]

:hmm:
On peut comprendre ta réflexion, mais la photo n'est pas prise à l'instant même du contact. Même si il y a une seconde, et quand tu ajoutes l'effet de l'objectif (que tout photographe te dira), et la vitesse du coureur, tu as ce genre de photo.J'ai juste un doute pour savoir s'il touche la barrière de suite, ou si c'est suite à une légère glissade de la rue arrière sur la bande de terre, qui le fait toucher la barrière.(une vidéo circule sur le net, mais même au ralenti, pas évident de le dire) En aucun cas, la veste y est pour quelque chose. Rien à voir avec le drapeau flamand pris dans le vélo de Leif Hoste sur PR 2004.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Désolé flahutes, mais voici la preuve que c'est bien la veste :cheer: (bon, il manque 2 secondes à la vidéo pour être irréfutable, mais on voit clairement qu'à aucun moment il aurait pu toucher la barrière ;) )

Et donc Wabo a bien remis ça, quelques année après avoir frappé sur Paris-Roubaix. Et oui, une veste bleue a servi à faire tomber Sagan, et qui dit bleu, dit évidemment Schtroumpf. Et qui pense Schtroumpf, pense Wabo, cqfd :cochonti:

La vidéo:

https://twitter.com/Peter_SagFan/status ... 64/video/1
:elephant:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parlant de roues arrières qui se dérobent, quelqu'un a t'il la moindre explication de ce qui s'est passé pour VanMarcke ?
Notons aussi que la roue arriére de Sagan s'est littéralement arracher sur la chute qui pourtant n'était pas si violente. D'ailleurs assez drôle de voir le vitesse du mécano \"cacher\" ce vélo (une clause du contrat des équipementiers avec les pro-teams ordonne aux mécanos de cacher les vélos cassés le plus vite possible).

Pour le cas Gilbert, comme Merckx en son époque, il est assez intelligent et a tous les avantages du monde de se définir comme \"Belge\" avant d’être Wallon (sponsoring, image de demi-dieu dans le pays...).

Sagan, comme il a été dit finalement n'arrive toujours pas à trop scorer sur les grandes classiques, bien sur il a 2 CDM + 1 Tour des Flandres, mais pour un mec qui évolue à un excellent niveau depuis 7 ans c'est finalement peu, c'est certes frustrant pour lui car à chaque fois il est si prés (prés d'une dizaine de top 5 sur ces courses la), mais n'y va t'il pas trop \"détente\" en se disant que tout de façon il a le temps ?
Cette relative désinvolture est aussi une raison de sa chute, prendre le risque de frôler des barrières alors que des bras, des drapeaux, des pulls et des pintes de bière dépassent, est ce le meilleur calcul ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vanmarcke se prend la roue dans le sillon entre les deux plaques de ciment qui servent de route, un peu comme un rail de tramway pour un parisien :jap: :sweat-lol:

Pour la roue arrière de Sagan, c'est GVA qui tombe de tout son poids dessus et vu que les ergots sur les pattes de cadre sont limés ça suffit pour la décrocher. :danielh:

Pour Gilbert il me semble qu'en plus il est vraiment à l'aise en néerlandais comme en français. :jap:
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Vanmarcke se prend la roue dans le sillon entre les deux plaques de ciment qui servent de route, un peu comme un rail de tramway pour un parisien :jap: :sweat-lol:

Pour la roue arrière de Sagan, c'est GVA qui tombe de tout son poids dessus et vu que les ergots sur les pattes de cadre sont limés ça suffit pour la décrocher. :danielh:
ça s'appelle du battement de dalles d'où l'intérêt de la chaussée béton en béton armé continu
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Vanmarcke se prend la roue dans le sillon entre les deux plaques de ciment qui servent de route, un peu comme un rail de tramway pour un parisien :jap: :sweat-lol:

Pour Gilbert il me semble qu'en plus il est vraiment à l'aise en néerlandais comme en français. :jap:
Excellent, merci
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Désolé flahutes, mais voici la preuve que c'est bien la veste :cheer: ([b:2t0vsizr]bon, il manque 2 secondes à la vidéo pour être irréfutable,[/b:2t0vsizr] mais on voit clairement qu'à aucun moment il aurait pu toucher la barrière )

Et donc Wabo a bien remis ça, quelques année après avoir frappé sur Paris-Roubaix. Et oui, une veste bleue a servi à faire tomber Sagan, et qui dit bleu, dit évidemment Schtroumpf. Et qui pense Schtroumpf, pense Wabo, cqfd :cochonti:

La vidéo:

https://twitter.com/Peter_SagFan/status ... 64/video/1
Tu m'étonnes!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle partie de rire de relire les 50 pages de commentaires depuis hier. Entre les gars qui semblent s'y connaître et analysent objectivement et les frustrés qui \"racontent n'importe quoi\", quel contraste.

Les coms de KK1 sont pathéticomiques au possible... :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Pour revenir à la course. Un seul regret: Que Tommeke n'ait pu se mêler au podium, c'eut été la cerise sur le gâteau.

Sagan? Ben, il va lui-même à l'erreur, rien à redire, il faute tout seul et puis c'est tout... Il a peut-être laissé un peu de lucidité dans les wheelings sur le podium de départ?

Belle course, superbe course, la plus belle de l'année, assurément! :rock:

Le plus \"fort et complet\" me semblait être GVA mais être inattentif au bon moment et devoir courir derrière se paie toujours.

Je remarque aussi qu'après l'arrivée, tous les équipiers de Philou sont venus le congratuler dans la tente sauf \"Niki le Terrible\", typiquement batave, en fait... J'espère que si équipe il y a en 2018, il n'en fera plus partie...

Allez, bonne continuation, il me reste un magnum de Chimay Triple pour dimanche et puis ma saison sera terminée. Saison? Je pense même que non pas une page mais un album de ma passion cycliste sera tourné. Mes deux dernières idoles auront mis leur vélo au clou, il faudra que je trouve à qui m'accrocher à nouveau... :sad:

Image
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OH MERDE je viens de voir que POZZATO n'est pas invité sur Paris-Roubaix :triste: :triste: :triste: :colere: :colere:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit : ...
Globalement +1 sauf que je n'ai pas eu le courage de tout lire.
Content de la victoire de Gilbert à qui il ne manquera que MSR et Roubaix pour avoir tout gagné! :ton: Quel coureur!
Allez, une victoire de Tom sur Roubaix et je suis sûr que QuickStep repartira la saison prochaine!
Répondre