Ag2r La Mondiale 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
blouss_
Leader
Leader

Ag2r La Mondiale 2017

Super_Cuvet a écrit :On ne saura jamais mais je suis persuadé au fond de moi que Bardet allait à Paris Nice à reculons. Il n'a jamais aimé cette course et ne s'en est jamais caché.

Son Tour de Catalogne est assez rassurant avec le chrono par équipes qui l'a pénalisé. Il a toujours été présent alors que certains de ses adversaires ont eu un jour sans (spéciale dédicace à ceux qui voyait le jeune Français qui lui avait pris 15" lors d'une étape comme un futur vainqueur du Tour (je parle des forumeurs pas du coureur)).

Le pays basque c'est une autre histoire. Il n'y a plus mis les pieds depuis longtemps et c'est très très costaud. Un top 10, ça serait déjà très fort.
Bardet est quand même décevant lors de la montée de Lo Port. Pas dans le top10 et nettement battu par des coureurs comme Contador, Soler, Yates ou Martin.
Et ta petite pique sur Gaudu est assez croustillante. Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il ait été piégé dans une descente en début d'étape sur sa première course WT alors qu'il ne défendait même pas une place au général ?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017

Naesen au top, par contre qu'il l'entoure réellement sur les Flandriennes ?
Houle ? Gougeard ?
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017

jobijoba21 a écrit :Naesen au top, par contre qu'il l'entoure réellement sur les Flandriennes ?
Houle ? Gougeard ?
Houle et Gougeard pour qu'ils soient présents il faut qu'ils anticipent.
Il n'y a pas grand monde pour entourer Naesen malheureusement.
Vandenbergh semble arriver en forme mais il vient de se prendre une gamelle. Je ne sais pas dans quel était il sera pour le Ronde. Duval et Bagdonas semblent en forme mais leur niveau est limité.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017

brunobasto a écrit :
-Vélomen- a écrit :
. Et c'est là que je vois qu'il a moins d'aura que Pinot sur ce forum car on parle finalement peu de son début de saison décevant alors qu'on l'aurait surinterprété si ça avait été Pinot.
Remarque intéressante en effet, qui vaut aussi peut être pour les équipes...

Quand on compare sur ce sous forum le nombre de contributions ou de vues pour la FDJ et AG2r...c'est assez déséquilibré... :jap: :study:

Apres les interprétations sont multiples... :jap: :study:
Il faudrait voir si c'est une spécificité du forum ou si cela est également le cas chez les suiveurs en général. Cela ne veut pas dire grand chose, mais sur twitter, les deux équipes ont le même ordre de grandeur de suiveurs avec un avantage pour AG2R 74k vs 67k. Il me semble que la FDJ crée généralement un sentiment assez tranché (fan/détestation) lié à la personnalité de Madiot alors que pour AG2R c'est plus mesuré.

Pour Bardet/Pinot, le deuxième a éclos en premier et a une personnalité moins intello que le premier ce qui peut influencer leur popularité.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017

Je remarque que suite à Paris-Nice, Frank et Bardet ne se suivent plus... Faut-il interpréter que le Suisse aura le leadership en Romandie? Quel sera son programme d'ici là?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017

Parler de déception pour Bardet c'est quand même un peu fort. Et se baser sur le fait qu'il ne fait même pas un top 10 à Lo Port alors qu'il est 11e dans le même temps que le 9e...

Le problème de ce début de saison c'est qu'on ne sait pas ce qu'on devait en attendre. Son premier objectif était Paris Nice, avant c'étaient des courses de reprise. Maintenant la Catalogne était aussi présentée comme une reprise. On fera le point au soir de LBL mais je pense qu'on ne pourra tirer aucune conclusion de ce début de saison qui est dans éclat avant tout. Mais je n'y vois pas de déception ou d'inquiétude. C'est finalement un peu comme l'an passé (un peu moins bon pour le moment, je le concède). Bardet veut doubler Tour et Vuelta cette année, il doit aussi faire un début de saison plus soft.

La comparaison avec Pinot, on peut la recommencer comme ces 2 dernières années. On sait aussi ce qui s'est passé une fois arrivé sur le Tour.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
blouss_
Leader
Leader

Ag2r La Mondiale 2017

Quand je dis que sa montée de Lo Port est décevante, c'est que je l'attends à un autre niveau. Là il prend près d'une minute sur Valverde, Froome et Contador et près de 30s sur Soler, Yates et Martin. Et son début de saison est clairement en retrait par rapport à celui de 2016. Alors après comme tu le dis, c'est peut-être voulu et il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter.
J'espère que c'est ça. Mais le début de saison de l'équipe en général ne me rassure pas vraiment.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017

blouss_ a écrit :Quand je dis que sa montée de Lo Port est décevante, c'est que je l'attends à un autre niveau. Là il prend près d'une minute sur Valverde, Froome et Contador et près de 30s sur Soler, Yates et Martin. Et son début de saison est clairement en retrait par rapport à celui de 2016. Alors après comme tu le dis, c'est peut-être voulu et il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter.
J'espère que c'est ça. Mais le début de saison de l'équipe en général ne me rassure pas vraiment.
Les déclarations d'avant course de Bardet c'était du genre "j'y vais pour me faire plaisir, pour être à l'attaque, je rattrape mes jours de courses de PN et l'objectif c'est le Pays Basque".
Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été surpris de sa 4ème place à la Molina qui est un très bon résultat. De toute façon avec le clm par équipe il n'y avait rien à jouer au général. Le début de saison de Bardet ne m'inquiète pas du tout.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017

Le Bardet de Juin / Juillet est un cran au dessus de celui du reste de l'année .
Le stage en altitude de Mai , lui permet d'optimiser sa condition au max , et de la garder jusqu’à la fin du Tour .

Son début de saison est tronqué du fait de sa chute à Oman et son autre chute et déclassement à Paris-Nice .
Ilnur majka
Leader
Leader

Ag2r La Mondiale 2017

Cherel aussi semble cadrer sa forme avec celui de Bardet
n'est ce pas?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ag2r La Mondiale 2017

Bardet veut courir la Vuelta cette année je crois, logique qu'il soit un peu moins en forme en début de saison que l'an passé.

Oui Ilnur, Chérel est un des gardes du corps de Bardet.
Ilnur majka
Leader
Leader

Ag2r La Mondiale 2017

Akaion a écrit :Bardet veut courir la Vuelta cette année je crois, logique qu'il soit un peu moins en forme en début de saison que l'an passé.

Oui Ilnur, Chérel est un des gardes du corps de Bardet.
Je le savais mais il va logiquement reculer dans la hiérarchie avec la venue de Frank et Geniez non?
Ou devenir complètement le complément tactique comme il l'avais bien réaliser à Saint Gervais?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ag2r La Mondiale 2017

Je pense que Geniez par exemple, est là pour être leader sur d'autres courses (tout comme Frank) en plus d'aider Bardet et de viser le classement par équipe, là où Chérel est vraiment un équipier.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017

Bardet crève au pied de Lo Port ou juste avant et attaque la montée mal placé.

On jugera son début de saison à l'issue de LBL. Il peut encore améliorer son bilan qui est pour le moment en dessous de 2016 mais pas à des années lumières non plus. Il faut comparer ce qui est comparable et le Tour de Catalogne 2017 n'a pas grand chose à voir avec celui de l'an passé, le clme n'aidant pas Bardet.

Je vais me répéter, mais le Pays basque est un gros test pour Bardet. C'est une course où il ne faut pas se faire piéger et où le chrono joue un grand rôle. Ca sera l'occasion de mesurer ses progrès puisqu'il a annoncé vouloir travailler la discipline. Un top 10 serait un très bon résultat.
Ensuite il y a LBL où il faut là encore qu'il montre ses progrès. J'attends un top 5, le top 10 étant un minimum.

blouss_
Leader
Leader

Ag2r La Mondiale 2017

Super_Cuvet a écrit :Bardet crève au pied de Lo Port ou juste avant et attaque la montée mal placé.
Ah ok, je ne le savais pas. Je n'ai regardé que les 6-7 derniers km. Ça remet en cause mon jugement et explique qu'il se soit fait distancer par des coureurs qu'il suit habituellement.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017

AG2R pour le Tour des Flandres :

Naesen - VDB -Gougeard - Duval-Houle-Bagdonas - Barbier - Denz .

Faut absolument qu'un coureur parte dans l’échappée pour être utile à Naesen plus tard dans la course , on peut quand même espérer voir Houle , Gougeard ou VDB être avec Naesen assez longtemps dans la course .
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Ag2r La Mondiale 2017

Jan Bakelants s'est cassé la clavicule et ne sera pas sur le tour du Pays-Basque.
Julien Bérard le remplacera sur cette même épreuve.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017

Dégouté par ce Tour des Flandres :paf-mur:

Derrière Naesen, c'est le désert. Duval s'est bien défendu cependant.

loloherrera
Leader
Leader

Ag2r La Mondiale 2017

D'ailleurs, un mot sur Duval, please ? Je lui trouve un style pas mal sur le vélo, rien ne bouge.
C'est quoi son profil ?
grimpeur zélé
viva colombia
Ilnur majka
Leader
Leader

Ag2r La Mondiale 2017

Super_Cuvet a écrit :Dégouté par ce Tour des Flandres af-mur:

Derrière Naesen, c'est le désert. Duval s'est bien défendu cependant.
Barbier a quand même attaqué durant la période englobant les premiers monts
Verrouillé