Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Super_Cuvet a écrit :On ne saura jamais mais je suis persuadé au fond de moi que Bardet allait à Paris Nice à reculons. Il n'a jamais aimé cette course et ne s'en est jamais caché.
Son Tour de Catalogne est assez rassurant avec le chrono par équipes qui l'a pénalisé. Il a toujours été présent alors que certains de ses adversaires ont eu un jour sans (spéciale dédicace à ceux qui voyait le jeune Français qui lui avait pris 15" lors d'une étape comme un futur vainqueur du Tour (je parle des forumeurs pas du coureur)).
Le pays basque c'est une autre histoire. Il n'y a plus mis les pieds depuis longtemps et c'est très très costaud. Un top 10, ça serait déjà très fort.
Bardet est quand même décevant lors de la montée de Lo Port. Pas dans le top10 et nettement battu par des coureurs comme Contador, Soler, Yates ou Martin.
Et ta petite pique sur Gaudu est assez croustillante. Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il ait été piégé dans une descente en début d'étape sur sa première course WT alors qu'il ne défendait même pas une place au général ?
jobijoba21 a écrit :Naesen au top, par contre qu'il l'entoure réellement sur les Flandriennes ?
Houle ? Gougeard ?
Houle et Gougeard pour qu'ils soient présents il faut qu'ils anticipent.
Il n'y a pas grand monde pour entourer Naesen malheureusement.
Vandenbergh semble arriver en forme mais il vient de se prendre une gamelle. Je ne sais pas dans quel était il sera pour le Ronde. Duval et Bagdonas semblent en forme mais leur niveau est limité.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
-Vélomen- a écrit :
. Et c'est là que je vois qu'il a moins d'aura que Pinot sur ce forum car on parle finalement peu de son début de saison décevant alors qu'on l'aurait surinterprété si ça avait été Pinot.
Remarque intéressante en effet, qui vaut aussi peut être pour les équipes...
Quand on compare sur ce sous forum le nombre de contributions ou de vues pour la FDJ et AG2r...c'est assez déséquilibré... :jap: :study:
Apres les interprétations sont multiples... :jap: :study:
Il faudrait voir si c'est une spécificité du forum ou si cela est également le cas chez les suiveurs en général. Cela ne veut pas dire grand chose, mais sur twitter, les deux équipes ont le même ordre de grandeur de suiveurs avec un avantage pour AG2R 74k vs 67k. Il me semble que la FDJ crée généralement un sentiment assez tranché (fan/détestation) lié à la personnalité de Madiot alors que pour AG2R c'est plus mesuré.
Pour Bardet/Pinot, le deuxième a éclos en premier et a une personnalité moins intello que le premier ce qui peut influencer leur popularité.
Je remarque que suite à Paris-Nice, Frank et Bardet ne se suivent plus... Faut-il interpréter que le Suisse aura le leadership en Romandie? Quel sera son programme d'ici là?
Parler de déception pour Bardet c'est quand même un peu fort. Et se baser sur le fait qu'il ne fait même pas un top 10 à Lo Port alors qu'il est 11e dans le même temps que le 9e...
Le problème de ce début de saison c'est qu'on ne sait pas ce qu'on devait en attendre. Son premier objectif était Paris Nice, avant c'étaient des courses de reprise. Maintenant la Catalogne était aussi présentée comme une reprise. On fera le point au soir de LBL mais je pense qu'on ne pourra tirer aucune conclusion de ce début de saison qui est dans éclat avant tout. Mais je n'y vois pas de déception ou d'inquiétude. C'est finalement un peu comme l'an passé (un peu moins bon pour le moment, je le concède). Bardet veut doubler Tour et Vuelta cette année, il doit aussi faire un début de saison plus soft.
La comparaison avec Pinot, on peut la recommencer comme ces 2 dernières années. On sait aussi ce qui s'est passé une fois arrivé sur le Tour.
Quand je dis que sa montée de Lo Port est décevante, c'est que je l'attends à un autre niveau. Là il prend près d'une minute sur Valverde, Froome et Contador et près de 30s sur Soler, Yates et Martin. Et son début de saison est clairement en retrait par rapport à celui de 2016. Alors après comme tu le dis, c'est peut-être voulu et il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter.
J'espère que c'est ça. Mais le début de saison de l'équipe en général ne me rassure pas vraiment.
blouss_ a écrit :Quand je dis que sa montée de Lo Port est décevante, c'est que je l'attends à un autre niveau. Là il prend près d'une minute sur Valverde, Froome et Contador et près de 30s sur Soler, Yates et Martin. Et son début de saison est clairement en retrait par rapport à celui de 2016. Alors après comme tu le dis, c'est peut-être voulu et il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter.
J'espère que c'est ça. Mais le début de saison de l'équipe en général ne me rassure pas vraiment.
Les déclarations d'avant course de Bardet c'était du genre "j'y vais pour me faire plaisir, pour être à l'attaque, je rattrape mes jours de courses de PN et l'objectif c'est le Pays Basque".
Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été surpris de sa 4ème place à la Molina qui est un très bon résultat. De toute façon avec le clm par équipe il n'y avait rien à jouer au général. Le début de saison de Bardet ne m'inquiète pas du tout.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Le Bardet de Juin / Juillet est un cran au dessus de celui du reste de l'année .
Le stage en altitude de Mai , lui permet d'optimiser sa condition au max , et de la garder jusqu’à la fin du Tour .
Son début de saison est tronqué du fait de sa chute à Oman et son autre chute et déclassement à Paris-Nice .
Akaion a écrit :Bardet veut courir la Vuelta cette année je crois, logique qu'il soit un peu moins en forme en début de saison que l'an passé.
Oui Ilnur, Chérel est un des gardes du corps de Bardet.
Je le savais mais il va logiquement reculer dans la hiérarchie avec la venue de Frank et Geniez non?
Ou devenir complètement le complément tactique comme il l'avais bien réaliser à Saint Gervais?
Je pense que Geniez par exemple, est là pour être leader sur d'autres courses (tout comme Frank) en plus d'aider Bardet et de viser le classement par équipe, là où Chérel est vraiment un équipier.
Bardet crève au pied de Lo Port ou juste avant et attaque la montée mal placé.
On jugera son début de saison à l'issue de LBL. Il peut encore améliorer son bilan qui est pour le moment en dessous de 2016 mais pas à des années lumières non plus. Il faut comparer ce qui est comparable et le Tour de Catalogne 2017 n'a pas grand chose à voir avec celui de l'an passé, le clme n'aidant pas Bardet.
Je vais me répéter, mais le Pays basque est un gros test pour Bardet. C'est une course où il ne faut pas se faire piéger et où le chrono joue un grand rôle. Ca sera l'occasion de mesurer ses progrès puisqu'il a annoncé vouloir travailler la discipline. Un top 10 serait un très bon résultat.
Ensuite il y a LBL où il faut là encore qu'il montre ses progrès. J'attends un top 5, le top 10 étant un minimum.
Super_Cuvet a écrit :Bardet crève au pied de Lo Port ou juste avant et attaque la montée mal placé.
Ah ok, je ne le savais pas. Je n'ai regardé que les 6-7 derniers km. Ça remet en cause mon jugement et explique qu'il se soit fait distancer par des coureurs qu'il suit habituellement.
Faut absolument qu'un coureur parte dans l’échappée pour être utile à Naesen plus tard dans la course , on peut quand même espérer voir Houle , Gougeard ou VDB être avec Naesen assez longtemps dans la course .