101st Ronde van Vlaanderen [1.UWT][2 avril 2017]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit :
-Vélomen- a écrit :
biquet a écrit : J'avais bien dit que cette saison s'annonçait comme celle des "anciens". :winner:
Apparemement les vélos vont plus vite...
Donc c'est quoi ?? Retour du bon gros dopage bien épais, c'est ça ?? :whistle: Allez, ne soyez pas timides..
J'ai déjà vu quelques uns de mes commentaires sur le sujet supprimés, je ne dirai donc plus rien sur la chose ! :cheer:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette année 2017 a l'air vraiment exceptionnel pour l'instant et je pari que ça va continuer.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
-Vélomen-
Leader
Leader

Stybar que lui est-il arrivé ? Il a été invisible !

Benoot pareil !
-Vélomen-
Leader
Leader

Niveau spectacle, on a quand même vu des courses exceptionnelles cette année.

On est bien loin de l'ennui absolu du Tour 2016.

Les Flandriennes, c'est l'avenir du cyclisme. Il faudrait qu'il y ait 3/ 4 courses en plus de ce type et que la période des Flandriennes s'étale sur un plus grand laps de temps.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Si vous voulez causer pharmacie- dans le respect de la charte- il y a le topic \"dopage\", cela semble plus indiqué. :jap:
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Transju27 a écrit :
allezlasse a écrit :Après les temps canons du Poggio, cette démonstration solo de 100 km de Gilbert…

sans oublier Valverde qui voltige

cette saison 2017 ne me dit pas grand chose :hmm: :hmm:
Arrête de regarder le cyclisme, ce sera plus simple pour toi.
En plus tu racontes n'importe quoi, Gilbert n'a pas fait 100 bornes en solo. IL était dans le groupe de tête à 100 bornes de l'arrivée, et a passé des relais comme les autres.
Gilbert emmenait le peloton à 100 bornes de l'arrivée avec Boonen dans sa roue. C'est vrai. Il a pris du vent pendant 100 bornes.
Arrêtes de raconter n'importe quoi, il était en tête du peloton à 100 bornes de l'arrivée mais ça n'a duré que 2 ou 3 bornes avant que les Sky emmènent. Ensuite dans Grammont ce n'est pas lui qui fait la différence, et après il est dans le groupe des 15.
A te lire on croirait qu'il est resté 100 bornes devant sans être relayé.
Après si ça t'amuses de balancer des sous-entendus, c'est ton problème, mais je te le redis arrêtes de perdre ton temps à regarder le cyclisme et ensuite extrapoler tes théories foireuses.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit :
biquet a écrit :
-Vélomen- a écrit : Apparemement les vélos vont plus vite...
Donc c'est quoi ?? Retour du bon gros dopage bien épais, c'est ça ?? :whistle: Allez, ne soyez pas timides..
Non mais tu te rends pas compte que y a quelque chose qui va pas?
On assiste a des perfs monumentales, ça roule toujours aussi vite.
Et de l'autre côté on n'a plus aucun contrôle positif, on entend plus parler de lutte antidopage, moi j'ai l'impression d'être revenu à l'époque Verbrugghen...
Là où tu as raison, c'est qu'il y a de moins en moins de contrôles (chiffre à l'appui), l'UCI a de moins en moins d'argent à investir dans l'anti-dopage.
Leur argument pour faire passer la pilule, c'est de dire qu'ils vont désormais mieux cibler les contrôles (plus de qualitatif), mais ça ne reste que de la com', comme leur menace de contrôles nocturnes (seule mesure vraiment efficace) qu'ils ne fonit que brandir.
Le camouflet Kreuziger leur a fait mal et depuis ils n'osent pus sortir le passeport pour confondre un coureur, ça leur sert juste à cibler les contrôles, ciblage qui demeure grotesque pour certains coureurs qui avouent clairement qu'ils peuvent passer plus de 6 mois sans être contrôlés.
M'enfin, tant que les coureurs auront accès aux résultats de leur analyse via la plateforme ADAMS, c'est assez facile pour eux d'ajuster leur statégie avec l'expérience.
Le volet stéroïdien, on attend toujours, parce que les patchs de testo paraissent toujours autant indétectables qu'avant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :
JFKs a écrit :Et Vanmarcke, out pour PR ou pas selon vous? (sachant que même en forme il ne gagne pas)
Un Vanmarcke en forme et en confiance doit être avec Gilbert au sommet du Vieux Quaremont. Comme ce n'était pas le cas, c'est qu'il n'est pas au top. Puis sa gamelle est quand même monstrueuse. Il va mal dormir pendant un moment.

Bref, je n'y crois pas sur Roubaix. Saison maudite pour Sep.
Faut dire que quand ta saison dure deux semaines tu prends des risques.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
biquet a écrit :
-Vélomen- a écrit : Apparemement les vélos vont plus vite...
Et de l'autre côté on n'a plus aucun contrôle positif, on entend plus parler de lutte antidopage, moi j'ai l'impression d'être revenu à l'époque Verbrugghen...
Je ne nie pas que ça va très vite, mais déjà, je ne vois pas de cyclisme à 2 ou 3 vitesses. Les Français sont là, et eux aussi vont très vite. On sait aussi qu'il existe cette fameuse "zone grise" médicale qui pollue les compétitions sportives, notamment celles ou l'endurance joue un rôle déterminant. En Norvège, par exemple, les entraineurs régionaux proposent des AUT et les médocs qui vont avec à des Fondeurs qui ne sont même pas malades, ceci en avançant cet argument imparable: " Tu n'es pas asthmatique, mais tu le seras dans quelques années. Alors autant s'y mettre dés maintenant."

Même l'AMA commence à reconnaître que le système n'est pas bon. Je suis pas calé du tout en ce qui concerne la technologie, mais on sait que les marques se livrent à un combat de plus en plus féroce pour proposer les meilleures machines possibles. Il y a même eu des rumeurs de moteurs, à un moment, et même si ça s'est apparemment calmé, ça donne quand même une idée de jusqu'ou certains sont prés à aller pour que les gars aillent plus vite. :sarcastic: Tant que ça reste dans des zones légales, bon..

(Après, peut-être qu'il y a un nouveau produit qui circule, un truc super-efficace et indétectable, mais à l'heure actuelle, franchement, je n'y crois pas trop. Peut-être que je vais bientôt tomber de trés haut, j'en sais rien B) )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Billybambam
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit :
Alexstru a écrit :
-Vélomen- a écrit : Les 3 ont pris des relais tout seuls. Derrière, Felline, Van Baarle sont d'excellents rouleurs, et en faisant de la patinette sur le plat, ils n'avaient aucune chance de se faire lâcher avant le Vieux Quarémont.

Moi j'ai vu des coureurs à fond à tous les échelons de la course dans les 50 derniers km.
Je n'ai pas eu cette impression. Côtes montées au train. Quelques gros relais puis quelques temps un peu moins fort. Bref, quelques petites secondes par ci par là qui ont fait la différence. Sans compter qu'avant le Taaienberg, Quickstep était même parfois en tête du groupe de chasse. Pour moi, l'erreur est vraiment là. Avoir offert quasi 1'30" à un coureur que tout le monde savait en forme, fallait être fou.
Nous n'avons pas du tout la même vision de cette course.

Pour moi il n'y a pas eu de relais en dedans mais plutôt un énorme combat à partir du Muur, qui a rendu la course très belle.
Moi je n'avais pas l'impression qu'ils étaient à bloc sur le plat.
Ils ont misé leurs efforts sur les 2 dernières ascensions.
Malheureusement pour eux, il y a cette chute, sans cela, à mon avis, Gilbert n'allait pas au bout.

Ceci dit, énorme Philippe Gilbert et même avant Roubaix, le bilan des cyclistes belges est déjà plus que réussi.

Rest à espérer que Tom cloture tout cela la semaine prochaine.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ceux qui doivent être heureux ce soir, ce sont les organisateurs des Trois Jours de La panne. Après Kristoff il y a deux ans, voilà que le vainqueur de leur épreuve gagne également le RVV. Quand on connait la superstition de certains coureurs, j'imagine que leur start list sera intéressante en 2018
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
biquet a écrit : Donc c'est quoi ?? Retour du bon gros dopage bien épais, c'est ça ?? :whistle: Allez, ne soyez pas timides..
Je ne nie pas que ça va très vite, mais déjà, je ne vois pas cyclisme à 2 ou 3 vitesses. Les Français sont là, et eux aussi vont très vite. On sait aussi qu'il existe cette fameuse "zone grise" médicale qui pollue les compétitions sportives, notamment celles ou l'endurance joue un rôle déterminant. En Norvège, par exemple, les entraineurs régionaux proposent des AUT et les médocs qui vont avec à des Fondeurs qui ne sont même pas malades, ceci en avançant cet argument imparable: " Tu n'es pas asthmatique, mais tu le seras dans quelques années. Alors autant s'y mettre dés maintenant."

Même l'AMA commence à reconnaître que le système n'est pas bon. Je suis pas calé du tout en ce qui concerne la technologie, mais on sait que les marques se livrent à un combat de plus en plus féroce pour proposer les meilleures machines possibles. Il y a même eu des rumeurs de moteurs, à un moment, et même si ça s'est apparemment calmé, ça donne quand même une idée de jusqu'ou certains sont prés à aller pour que les gars aillent plus vite. :sarcastic: Tant que ça reste dans des zones légales, bon..

(Après, peut-être qu'il y a un nouveau produit qui circule, un truc super-efficace et indétectable, mais à l'heure actuelle, franchement, je n'y crois pas trop. Peut-être que je vais bientôt tomber de trés haut, j'en sais rien B) )
Tous ces messages ne devraient pas se trouver dans la rubrique dopage?
Billybambam
Equipier
Equipier

Ca faisait des mois que j'étais pas passé sur ce forum, je m'attendais à voir plus de rageux :cochonti:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je n'ai pas pu suivre la course comme je le voulais, il lui est arrivé quoi à Rowe?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
charlix
Leader
Leader

Comme déjà indiqué par Albator, merci de commenter la superbe course du jour sur ce topic, pour le reste il y a un topic spécifique
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Je n'ai pas pu suivre la course comme je le voulais, il lui est arrivé quoi à Rowe?
Il est tombé avec Vanmarcke
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidis :moqueur: Une honte leur course. Vu l'équipe envoyée , il n'y a aucune excuse et c'est moi qui le dit.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit :Cofidis :moqueur: Une honte leur course. Vu l'équipe envoyée , il n'y a aucune excuse et c'est moi qui le dit.
Clair que le bilan est loin d'être fameux...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Psyonix76 a écrit :Cofidis :moqueur: Une honte leur course. Vu l'équipe envoyée , il n'y a aucune excuse et c'est moi qui le dit.
Clair que le bilan est loin d'être fameux...
6 abandons , l'intermittent du spectacle Claeys à presque 9' dans le top 100 et le pauvre Sénéchal qui est moins à l'aise au Ronde à cause des monts. Il sera meilleur sur Roubaix. Mais clairement , des équipes invitées , probablement celle qui mérite le moins son invitation. Quelle farce franchement ...
Répondre