Offredo finalement 14e, Gallopin 17e, Greipel 20e
Naesen en finit 23e à 2'32, Sagan 27e à 3'30, Boonen 37e et Démare 56e dans le même temps que le Slovaque
Tiesj Benoot a abandonné
101st Ronde van Vlaanderen [1.UWT][2 avril 2017]
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
Gilbert emmenait le peloton à 100 bornes de l'arrivée avec Boonen dans sa roue. C'est vrai. Il a pris du vent pendant 100 bornes.Transju27 a écrit :Arrête de regarder le cyclisme, ce sera plus simple pour toi.allezlasse a écrit :Après les temps canons du Poggio, cette démonstration solo de 100 km de Gilbert…
sans oublier Valverde qui voltige
cette saison 2017 ne me dit pas grand chose :hmm: :hmm:
En plus tu racontes n'importe quoi, Gilbert n'a pas fait 100 bornes en solo. IL était dans le groupe de tête à 100 bornes de l'arrivée, et a passé des relais comme les autres.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Pour les septiques, Cédric Vasseur bien de poster une photo sur twitter, où l'on voit Sagan chuter. En aucun cas n'apparait la veste, responsable de tout pour certains. On distingue assez nettement que sa roue arrière a tapé les pieds d'une barrière, juste avant la photo, vu la position de son vélo. Merci pour la photo Cédric.
Je ne pense pas que la tactique Quick Step était de faire partir Gilbert tout seul devant. D'ailleurs, il semblait plus là pour rouler pour Boonen comme on l'a vu avant le Mur de Grammont.Liam a écrit :Ce n'était pas si fou puisqu'ils seraient revenus sans la chute. Même Van Baarle a repris du temps à Gilbert sur le haut du VQ+Paterberg. Les trois monstres seraient rentrés pour sûr. Je ne critique pas, la chance sourit aux audacieux et tant mieux. Mais pour moi Sagan et GVA ont fait la course qu'ils devaient faire une fois Grammont. Par contre Etixx a joué avec le feu, je maintiens. Je dirais qu'elle s'est même trompée et qu'elle s'en sort miraculeusement bien.Alexstru a écrit :Je n'ai pas eu cette impression. Côtes montées au train. Quelques gros relais puis quelques temps un peu moins fort. Bref, quelques petites secondes par ci par là qui ont fait la différence. Sans compter qu'avant le Taaienberg, Quickstep était même parfois en tête du groupe de chasse. Pour moi, l'erreur est vraiment là. Avoir offert quasi 1'30" à un coureur que tout le monde savait en forme, fallait être fou.-Vélomen- a écrit : Les 3 ont pris des relais tout seuls. Derrière, Felline, Van Baarle sont d'excellents rouleurs, et en faisant de la patinette sur le plat, ils n'avaient aucune chance de se faire lâcher avant le Vieux Quarémont.
Moi j'ai vu des coureurs à fond à tous les échelons de la course dans les 50 derniers km.
Mais Gilbert ne sentait pas les pédales et était au 7ème ciel, supérieur à son niveau de 2011, et il s'est envolé dans le Vieux Quarémont.
Après, si Boonen n'est pas victime d'ennui mécanique et suit le groupe Van Avermaet / Sagan, ça peut finalement être une bonne tactique.
Mais il n'y a pas eu tant de tactique que ça aujourd'hui, d'ailleurs les oreillettes ne fonctionnaient visiblement pas.
- loloherrera
- Leader
Benoot, c'est pas ça non plus. Grosse déception cette année...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Ilnur majka
- Leader
Demare qui a voulu que ça se fasse à l'endurance s'est brûlé complètement les ailes
il n'est même pas dans le groupe Kristoff et Degenkolb
il n'est même pas dans le groupe Kristoff et Degenkolb
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- allezlasse
- Modérateur
merci pour ta mansuétude :danielh:Transju27 a écrit :Arrête de regarder le cyclisme, ce sera plus simple pour toi.allezlasse a écrit :Après les temps canons du Poggio, cette démonstration solo de 100 km de Gilbert…
En plus tu racontes n'importe quoi, Gilbert n'a pas fait 100 bornes en solo. IL était dans le groupe de tête à 100 bornes de l'arrivée, et a passé des relais comme les autres.
Gilbert est seul à 55 km de l'arrivée, mais les 55 d'avant, c'est déjà tout comme tellement il avait tout fait (bouffer du vent en tête de peloton, faire la sélection dans le Muur, envoyer des relais ensuite puis accélérer dans le Vieux Quaremont). Donc oui, il a fait une démonstration solo de 100 km
- Bradounet_
- légende VCN
Benoot, même s'il n'est pas toujours vernis depuis 2 ans, on peut quand même constater qu'il était limite meilleur pour ses débuts pros et qu'il n'a pas progressé alors qu'on pensait qu'on avait à faire à un monstre brillant sur presque tous les terrains.
Il est encore jeune, mais ce ne semble pas être le crackito annoncé tout de même.
Il est encore jeune, mais ce ne semble pas être le crackito annoncé tout de même.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je continue ma petite revue
- Orica / Durbridge : on a vu Orica prendre les commandes du peloton vers 15h50. Puis ils ont disparu. Allô ?
- LottoSoudal : pas mieux que sur les précédentes courses, une saison de flandriennes à oublier. Où sont passés tous les bons coureurs ? Benoot, Roelandts, Debusschere, Gallopin ya quelqu'un ?
- Trek. Euh Degenkolb sauve les meubles mais le reste c'est nul aussi. Et Felline, il a couru toutes les flandriennes à contretemps, en chasse patate, et en pure perte. Soit tu joues la carte Degenkolb et tu le ramènes quand il est laché, soit tu joues la carte échappée/attaquant de loin. Mais faut pas être en chasse patate comme ça. Enfin, Stuyven quant à lui est porté disparu.
- Orica / Durbridge : on a vu Orica prendre les commandes du peloton vers 15h50. Puis ils ont disparu. Allô ?
- LottoSoudal : pas mieux que sur les précédentes courses, une saison de flandriennes à oublier. Où sont passés tous les bons coureurs ? Benoot, Roelandts, Debusschere, Gallopin ya quelqu'un ?
- Trek. Euh Degenkolb sauve les meubles mais le reste c'est nul aussi. Et Felline, il a couru toutes les flandriennes à contretemps, en chasse patate, et en pure perte. Soit tu joues la carte Degenkolb et tu le ramènes quand il est laché, soit tu joues la carte échappée/attaquant de loin. Mais faut pas être en chasse patate comme ça. Enfin, Stuyven quant à lui est porté disparu.
Tu peux adorer le cyclisme et avoir adoré le spectacle d'aujourd'hui (c'est mon cas) et te poser quand même des questions sur ce que tu as vu (c'est mon cas).Transju27 a écrit :Arrête de regarder le cyclisme, ce sera plus simple pour toi.allezlasse a écrit :Après les temps canons du Poggio, cette démonstration solo de 100 km de Gilbert…
-
- Equipier de luxe
Benoot n'arrive pas justifier les espoirs mis en lui après sa première année en 2015. Tout comme tous ces jeunes coureurs de la Lotto, que je voyais percer.allezlasse a écrit :Offredo finalement 14e, Gallopin 17e, Greipel 20e
Naesen en finit 23e à 2'32, Sagan 27e à 3'30, Boonen 37e et Démare 56e dans le même temps que le Slovaque
Tiesj Benoot a abandonné
Oui, je suis d'accord. Les 3 plus forts étaient bien ceux qui étaient annoncés: GVA, Sagan et Gilbert. Les 2 premiers ont misé sur leur punch lors du passage dans le secteur Vieux Kwarémont-Paterberg, le 3è savait qu'il devait partir de loin pour l'emporter. Chacun a joué avec ses meilleures armes, quoi. amafote:Alexstru a écrit :Je n'ai pas eu cette impression. Côtes montées au train. Quelques gros relais puis quelques temps un peu moins fort. Bref, quelques petites secondes par ci par là qui ont fait la différence. Sans compter qu'avant le Taaienberg, Quickstep était même parfois en tête du groupe de chasse. Pour moi, l'erreur est vraiment là. Avoir offert quasi 1'30" à un coureur que tout le monde savait en forme, fallait être fou.-Vélomen- a écrit :Les 3 ont pris des relais tout seuls. Derrière, Felline, Van Baarle sont d'excellents rouleurs, et en faisant de la patinette sur le plat, ils n'avaient aucune chance de se faire lâcher avant le Vieux Quarémont.Alexstru a écrit :GVA/Sagan/Naesen n'ont été à trois que dans le Vieux Quaremont et pas pour très longtemps.
J'ai beaucoup de respect pour Feline, Van Baarle, Offredo et Trentin, mais si GVA/Sagan/Naesen étaient a fond dans les côtes précédents le vieux Quaremont, jamais ils ne gardent les autres dans la roue. Ils n'étaient absolument pas à fond. Offredo a même pris quelques longueurs d'avance sur le bas du Vieux Quaremont, c'est dire s'ils l'ont abordé à fond...
Moi j'ai vu des coureurs à fond à tous les échelons de la course dans les 50 derniers km.
Gilbert a été très solide et a parfaitement modulé son effort, mais malgré tout, sans la fameuse chute, il ne gagne pas. Et faut pas croire non plus qu'il se soit vraiment fait mal aux pattes lors du coup de force des 14, à partir du Grammont. Quelque part, il a eu bien de la chance que tous les coureurs qui étaient avec lui (les Sky, les Direct Energie, etc) aient décidé de collaborer, alors qu'il faisait partie des grands favoris de l'épreuve.
Les circonstances de course (bonne collaboration lors du coup du Grammont, et chute de GVA et Sagan) ont été très favorables à Gilbert, mais pour moi, GVA était au moins aussi fort que le wallon. J'espère d'ailleurs que GVA l'emportera, dimanche prochain.
(après, je ne savais pas que le brave José était toujours présent dans l'entourage des Quick-Step, et évidemment, ça interroge..)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Donc c'est quoi ?? Retour du bon gros dopage bien épais, c'est ça ?? :whistle: Allez, ne soyez pas timides..-Vélomen- a écrit :Apparemement les vélos vont plus vite...biquet a écrit :J'avais bien dit que cette saison s'annonçait comme celle des "anciens". :winner:allezlasse a écrit :Après les temps canons du Poggio, cette démonstration solo de 100 km de Gilbert…
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Bradounet_
- légende VCN
Le responsable est Maxime Fantôme qui est venu incognito se faire justice lui-même.flahutes12 a écrit :Pour les septiques, Cédric Vasseur bien de poster une photo sur twitter, où l'on voit Sagan chuter. En aucun cas n'apparait la veste, responsable de tout pour certains. On distingue assez nettement que sa roue avant a tapé les pieds d'une barrière, juste avant la photo, vu la position de son vélo. Merci pour la photo Cédric.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
flahutes12 a écrit :Benoot n'arrive pas justifier les espoirs mis en lui après sa première année en 2015. Tout comme tous ces jeunes coureurs de la Lotto, que je voyais percer.allezlasse a écrit :Offredo finalement 14e, Gallopin 17e, Greipel 20e
Tiesj Benoot a abandonné
il a que 23 ans, un peu d'indulgence
Pour un cyclisme réactionnaire 

Et Lars Boom fait une belle 97e place :banane:
Démare a complètement explosé visiblement.
Au vu de ses qualités (pas un énorme moteur/roule toujours mais un sprinteur qui a de la force), il ne doit pas prendre de relais dans le groupe de 15.
La situation était idéale et prendre un relais de temps en temps et se mettre en dernière position (à la Stuyven, très décevant aujourd'hui) était suffisant.
Il n'a pas le moteur pour prendre des relais et tenir la distance comme peuvent le fait les Kristoff ou Chavanel.
Il a 1 ou 2 cartouches, guère plus, et doit les économiser, sinon il explose tel un Boasson Hagen !
Au vu de ses qualités (pas un énorme moteur/roule toujours mais un sprinteur qui a de la force), il ne doit pas prendre de relais dans le groupe de 15.
La situation était idéale et prendre un relais de temps en temps et se mettre en dernière position (à la Stuyven, très décevant aujourd'hui) était suffisant.
Il n'a pas le moteur pour prendre des relais et tenir la distance comme peuvent le fait les Kristoff ou Chavanel.
Il a 1 ou 2 cartouches, guère plus, et doit les économiser, sinon il explose tel un Boasson Hagen !
-
- Equipier de luxe
Une magnigique course, un enorme Gilbert je tiens à faire mon Mea Culpa quand il est arrivé chez Quick Step je n'y ais montré aucun intérêt. Je le pensais cramé, j'ai eu tout faux incroyable ce qui la fait et quel denouement avec la chute.
Je suis dégouté... Vanmarcke... J'y croyais rdv la semaine prochaine pour la bonne enfin si il se remet de sa chute. J'espère.
Lotto-Jumbo ils etaient sur la course ?
Je suis dégouté... Vanmarcke... J'y croyais rdv la semaine prochaine pour la bonne enfin si il se remet de sa chute. J'espère.
Lotto-Jumbo ils etaient sur la course ?
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
-Vélomen- a écrit :Tu peux adorer le cyclisme et avoir adoré le spectacle d'aujourd'hui (c'est mon cas) et te poser quand même des questions sur ce que tu as vu (c'est mon cas).Transju27 a écrit :Arrête de regarder le cyclisme, ce sera plus simple pour toi.allezlasse a écrit :Après les temps canons du Poggio, cette démonstration solo de 100 km de Gilbert…
très très sincèrement, mais alors très très, je sais pas comment tu fais
mais vraiment.
Lier les deux comme ça, moi ça me gâcherait la course
j'ai ressenti ça avec hincapie dans les pyréenées, etc. mais bon, valverde en catalogne, kwiat-sagan à fond dans le poggio, gilbert, grand coureur, super fort sur le ronde, mais qui aurait été repris sans la chute, j'ai vu que du super spectacle, rien de lunaire
(enfin, pour revenir à mon questionnement sur ta manière de lier les deux, je dirais que c'est au moins mieux que de ne penser qu'au dopage sans apprécier les courses)
Pour un cyclisme réactionnaire 

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Non mais tu te rends pas compte que y a quelque chose qui va pas?biquet a écrit :Donc c'est quoi ?? Retour du bon gros dopage bien épais, c'est ça ?? :whistle: Allez, ne soyez pas timides..-Vélomen- a écrit :Apparemement les vélos vont plus vite...biquet a écrit : J'avais bien dit que cette saison s'annonçait comme celle des "anciens". :winner:
On assiste a des perfs monumentales, ça roule toujours aussi vite.
Et de l'autre côté on n'a plus aucun contrôle positif, on entend plus parler de lutte antidopage, moi j'ai l'impression d'être revenu à l'époque Verbrugghen...