pascualito a écrit :Des questions pour Daniel
Tu l'as déjà escaladé le Fiertelmeers?
Pourquoi n'a t-il jamais était introduit sur le parcours, lui qui se situe à Renaix comme le Kruisberg?
Le Kalkhoveberg (?) a l'air d'être une belle vacherie, tu confirmes, à t-il déjà était proposé au coureur du Ronde? Si oui il s'enchaîne avec quel mont?
Le Fiertekmeers, je ne pense pas le connaître, à moins d'y être passé par hasard sans le savoir mais il me semble qu'il a été introduit, il y a peu. Lors de la première étape des 3 jours? Je ne sais plus...
Le Kalkhoveberg, je connais très bien. Il figurait jadis au menu d'une flandrienne (Dwars?) et pour s'y rendre, il fallait "couper" le Oude-Kwaremont. Quand on arrivait dans le village, il fallait prendre à gauche et on se trouvait au pied de ce raidard de quelques mètres, très court mais très raide. Il débouche, en fait, sur la route qui redescend vers le Paterberg. L'année où Ludovic Capelle gagne le Dwars, le parcours passait par là. Je m'en souviens car je suis allé faire une cyclo là, quelques jours après, et on y passait. C'est un raccourci, en fait entre le OK et le Paterberg, on va dire...