C'est le changement climatique :contrat:Noé a écrit :Les oreillettes ne seraient-elles pas une explication?_AlbatorConterdo a écrit :Même impression.Anker a écrit :Tiens pour parler Bordures, il y en avait autant avant? Il me semble que la csc était spécialiste du mouvement.
Quand j'étais jeune et que je matais le tour et les classiques version Armstrong et Museeuw, je n'ai pas le souvenir qu'il y en avait autant? :hmm:
On dirait que depuis 4-5 ans, on en voit beaucoup plus, aussi bien sur les Flandriennes que sur les courses en ligne
Plus de "guerriers" dans le peloton ? :hmm:
Plus sérieusement, je suis de votre avis aussi. Je pense que comme les coureurs voient que ça marche régulièrement, ils tentent de plus en plus souvent. Et que les équipes se sont peut être renforcées en gros rouleurs.
Etpuis, les leaders qui sont plus chauds pour ce genre de manoeuvres peut être. Je me trompe peut être, mais à l'époque d'Armstrong, ou même Cancellara, ça n'intéressait pas énormément de monde de se lancer dans des bordures, la plupart des leaders aimaient être tranquilles. Maintenant, on a Sagan le feu follet, GVA l'enduromane, Contador le matador, et Cavendish/(Kittel/)Quickstep qui aiment ça aussi.
Mais en plus, parfois on dirait que la bordure arrive super facilement, alors qu'autrefois il fallait vraiment mettre le peloton en file indienne et parfois quand on avait de la chance, ça marchait. Je trouve ça assez fou.