Wald a écrit :loloherrera a écrit :Noé a écrit :
En tout, il s'éclate comme un fou maintenant!
Il devait bien avoir des raisons pour y rester, ils ont quand même essayé de lui apporter du soutien, Sanchez and cie comme lieutenants.
P'tet un gros chèque aussi :choco:
C'est vrai que c'est une vraie renaissance et il dit lui même regretter son passsage à la BMC sans citer le nom de l'équipe. Difficile de l'expliquer et sûrement d'ordre psychologique. Il doit avoir besoin de soutien moral et de se sentir bien au sein d'un groupe.
attention hein, la phrase où il dit regretter ces années est un réponse au fait que pendant ces années là il n'a plus fait les flandriennes, il ne dit pas qu'il regrette ces années dans leur ensemble. Après il y a aussi tout simplement le fait que chez BMC (encore une fois je préfère exclure l'année 2011 de la carrière de Gilbert, c'est son année 87 de Roche ou 95 de Jalabert, celle où le cocktail était juste dosé parfait et le corps a parfaitement réagi, amha...) il devait courir de manière hyper stéréotypée "en leader".
Or courir "en leader" dans le cyclisme moderne, ben en fait si t'es un vrai coursier qui aime l'attaque et le mouvement, c'est chiant à crever, tu dois te ménager à l'extrème pendant 6h de courses à surtout ne pas faire un pet de travers, rester bien concentré derrière tes équipiers, boire et manger, et puis attendre, attendre, attendre.. et hop on te demande de faire ton effort dans les 20 dernières mn au mieux, 5/8 plus souvent. C'est hyper chiant.
Je pense qu'un Gilbert c'est tout simplement beaucoup ennuyé à la BMC avec en plus un gros statut à assumer et que pouvoir courir de manière plus libre et spontanée à se faire plaisir à prendre du vent, rouler, attaquer, faire mal à ses adversaires dans une bosse à 60 ou 70kms de l'arrivée comme dans une course junior ou espoir, bref faire du vélo quoi, ça doit faire tellement de bien !