Boonen peut-il gagner 1 classic avant sa retraite?
Modérateur : Modos VCN
Personnellement j'y crois sur Paris-Roubaix, même si cela reste un peu la loterie au niveau des chutes et crevaisons! Après c'est chaud de faire du one-shot comme ça, faut être sacrément fort le jour J.
-
- Equipier de luxe
Il aura TOUTE l'équipe à sa disposition, et c'est lui, je pense qu'il décidera du déroulement de la course chez QSF. Toute, sauf Terpstra?........loltomy96 a écrit :Personnellement j'y crois sur Paris-Roubaix, même si cela reste un peu la loterie au niveau des chutes et crevaisons! Après c'est chaud de faire du one-shot comme ça, faut être sacrément fort le jour J.
Comme on dit chez nous: "Ne le dis pas pour rire..."flahutes12 a écrit : Toute, sauf Terpstra?........lol
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Boonen me parait plus fort que l' année dernière , et son équipe également.
Il sera mon favori pour Roubaix meme face à Sagan. Le poids de l' équipe Quick step et ses jambes pourraient lui permettre de l' emporter.
Boonen a décliné progressivement au fil des ans mais là c' est différent, il a attaqué l' hiver en sachant que la saison durerait 3 mois et que c' était le dernier, on voit sur son coup de pédale que le travail a été bien fait.
Je le vois bien faire un numéro au Ronde tout en se mettant au service de l' équipe. Je le vois bien courir à la Chavanel en partant assez tot pour faire l' équipier modèle ensuite.
Il sera mon favori pour Roubaix meme face à Sagan. Le poids de l' équipe Quick step et ses jambes pourraient lui permettre de l' emporter.
Boonen a décliné progressivement au fil des ans mais là c' est différent, il a attaqué l' hiver en sachant que la saison durerait 3 mois et que c' était le dernier, on voit sur son coup de pédale que le travail a été bien fait.
Je le vois bien faire un numéro au Ronde tout en se mettant au service de l' équipe. Je le vois bien courir à la Chavanel en partant assez tot pour faire l' équipier modèle ensuite.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Passer le Koppenberg en tete pour la dernière fois, ce serait un super symbole.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
Pour le Ronde, il y aura beaucoup plus fort que lui
A Roubaix c'est possible même si mon favori sera Degenkolb
- stereoking69
- légende VCN
Fera t-il le GP de l'Escaut Boonen ?
Je pense qu'il peut gagner Paris-Roubaix une dernière fois.
Personne ne le voyait être dans les meilleurs l'an dernier déjà et il a finit 2ème (certes avec des circonstances favorables) tout de même.
Sur le Ronde, il n'a aucune chance et sera équipier de luxe.
Je pense qu'il peut gagner Paris-Roubaix une dernière fois.
Personne ne le voyait être dans les meilleurs l'an dernier déjà et il a finit 2ème (certes avec des circonstances favorables) tout de même.
Sur le Ronde, il n'a aucune chance et sera équipier de luxe.
Le Schelde est quasi plat. S'il y a des Kittel, Bouhanni, Kristof et autres, il n'a aucune chance...stereoking69 a écrit :Fera t-il le GP de l'Escaut Boonen ?
Waalse Flandrien!
-
- Equipier de luxe
Il y aura 4 immenses favoris à RoubaixGewissBallan a écrit :Pour le Ronde, il y aura beaucoup plus fort que lui
Boonen
Sagan
Degenkolb
Van Avermaet
les circonstances de courses décideront sans doute du vainqueur
- JFKs
- Modérateur
J'ai pas mal lu les messages de ce topic et aussi plein de choses dites sur les dernières courses. Et je me demande: est-ce que Boonen n'a pas laissé sa dernière chance l'année passée? Peu pensaient qu'il serait aussi fort et il a pu prendre la bonne échappée, échouant au final d'un rien. Est-ce qu'il aurait pu suivre les costauds?
Cette année, sur VCN, tout le monde en parle: Boonen mise tout sur PR, il aura un sacré pic de forme, il est très fort, tout l'équipe lui sera dévouée, c'est sa grande course, etc. Mais si tout le monde en parle ici, on peut penser que tout le monde en parle aussi dans le peloton. Et qui, quelle équipe, quel coureur, va le laisser partir de loin en se remémorant les événements de l'année passée? A force d'en parler, je trouve que beaucoup de pression est mise sur lui et s'il veut s'imposer il devra être très très fort. Il ne suffira pas d'être malin.
Cette année, sur VCN, tout le monde en parle: Boonen mise tout sur PR, il aura un sacré pic de forme, il est très fort, tout l'équipe lui sera dévouée, c'est sa grande course, etc. Mais si tout le monde en parle ici, on peut penser que tout le monde en parle aussi dans le peloton. Et qui, quelle équipe, quel coureur, va le laisser partir de loin en se remémorant les événements de l'année passée? A force d'en parler, je trouve que beaucoup de pression est mise sur lui et s'il veut s'imposer il devra être très très fort. Il ne suffira pas d'être malin.
Grand Gourou
- allezlasse
- Modérateur
oui c'est ce que je disais dans un autre topic
dès l'annonce l'an dernier (très vite après la course je crois de mémoire) de sa volonté de revenir une fois de plus en mode \"je prends mas retraite juste après\" j'ai été persuadé que ça serait une erreur.
J'ai toujours pensé qu'il aurait au contraire du prendre sa retraite à l'issue de Paris-Roubaix l'an dernier, au sommet en quelque sorte.
dès l'annonce l'an dernier (très vite après la course je crois de mémoire) de sa volonté de revenir une fois de plus en mode \"je prends mas retraite juste après\" j'ai été persuadé que ça serait une erreur.
J'ai toujours pensé qu'il aurait au contraire du prendre sa retraite à l'issue de Paris-Roubaix l'an dernier, au sommet en quelque sorte.
C'est lui même qui le dit: "Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls!"JFKs a écrit : A force d'en parler, je trouve que beaucoup de pression est mise sur lui et s'il veut s'imposer il devra être très très fort. Il ne suffira pas d'être malin.
https://www.youtube.com/watch?v=F8uVDPpkS2Y
Waalse Flandrien!
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Je me souviens de Bettini, au mondial 2008, sa dernière course. Il l'avait joué pareil. Résultat : il enterre Freire et Valverde. Ballan en profite. Stybar doit se tenir prêt ...
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
L'an passé peut de gens l'attendais, puis la course était particulière. Comme cette année toute les courses sont folles...allezlasse a écrit :oui c'est ce que je disais dans un autre topic
dès l'annonce l'an dernier (très vite après la course je crois de mémoire) de sa volonté de revenir une fois de plus en mode "je prends mas retraite juste après" j'ai été persuadé que ça serait une erreur.
A mon sens il a toujours eu la pancarte sur Roubaix, même si ils le savent moins fort ça reste le mec auquel tu fais attention. Je pense qu'il a l'expérience suffisante pour gérer ça, et l'équipe qui va avec!JFKs a écrit :J'ai pas mal lu les messages de ce topic et aussi plein de choses dites sur les dernières courses. Et je me demande: est-ce que Boonen n'a pas laissé sa dernière chance l'année passée? Peu pensaient qu'il serait aussi fort et il a pu prendre la bonne échappée, échouant au final d'un rien. Est-ce qu'il aurait pu suivre les costauds?
Sagan sera pas évident à décrocher mais on a pu voir à G-W que son placement était loin d'être terrible avant les passages importants, sans équipe c'est difficile, tandis que Boonen à un sens du placement quasi inné.
Je pense que Boonen sera sans doute fort sur Roubaix, mais si c'est pour être éliminé sur crevaison / chute / tactique d'équipe à 40 bornes de l'arrivée, ça ne servira pas à grand chose.
Bref, trop d'incertitudes sur cette course pour en faire un objectif unique pendant 1 an.
Bref, trop d'incertitudes sur cette course pour en faire un objectif unique pendant 1 an.
C'est clair que c'est osé, Roubaix est une des courses qui présente le moins de garanties de victoires..Nopik a écrit :Je pense que Boonen sera sans doute fort sur Roubaix, mais si c'est pour être éliminé sur crevaison / chute / tactique d'équipe à 40 bornes de l'arrivée, ça ne servira pas à grand chose.
- piratapantani
- Equipier de luxe
quelque chose me dit qu'il va continuer au delà de paris Roubaix

J'espère pas, il risque de nous faire une Purito.
Immature et juvénile.
- loloherrera
- Leader
Au delà d'une éventuelle victoire, c'est surtout un geste symbolique. Le mec raccroche après les 2 monuments qui ont fait sa gloire.
Je vois pas trop où vous voulez en venir, même s'il ne gagne pas l'une des 2, il a le droit de décider quand finir sa carrière.
Et en plus, il tient la grande forme, je suis persuadé qu'il pourra y jouer un grand rôle.
Moi, je respecte ça, et même s'il arrive pour une anecdotique 18ème place sur le vélodrome, j'espère qu'il aura droit à une belle ovation.
Je vois pas trop où vous voulez en venir, même s'il ne gagne pas l'une des 2, il a le droit de décider quand finir sa carrière.
Et en plus, il tient la grande forme, je suis persuadé qu'il pourra y jouer un grand rôle.
Moi, je respecte ça, et même s'il arrive pour une anecdotique 18ème place sur le vélodrome, j'espère qu'il aura droit à une belle ovation.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia