Le problème c'est qu'on cherche à comparer des coureurs aux profils différents pour moi les meilleurs coureurs sont :manolo57 a écrit :
Wtf ? Sagan en second rideau au même niveau que Contador ? Non, sincèrement non.
- Froome pour les GT (Quintana est pour l'instant 2ème)
- Sagan pour les classiques (Van Avermaet juste derrière)
- Martin pour les CLM
- Valverde sur les montées sèches (bientôt Alaph ?)
En tout cas Movistar a aujourd'hui certainement 2 des 5 meilleurs cyclistes du peloton, ce sont les seuls pendant que les autres équipes (Sky avec Froome, Bora avec Sagan, BMC avec GVA ...) n'en ont qu'un, ce qui fait que le palmarès de Movistar peut être impressionnant.
Aussi la Vuelta peut être vu comme le 3ème des GT, celui pour lequel le moins de top coureurs se préparent, idem pour les tour de Catalogne, tour du Pays-Basques, clasica San Sebastian qui sont des courses historiques moins prestigieuses que leur conccurrentes. Donc normal que la Movistar cartonnent sur ces courses-là. C'est plus dur pour les équipes belges (qui sont 2 en WT) et où tout le monde rêve de gagner, pour la France dont les bilans sont pourris par la stratégie du "tout pour le TdF" et beaucoup d'équipes pros qui répartissent les talents, idem pour l'Italie (sauf que pour le coup, il n'y a plus d'équipes)
Selon moi, ce n'est pas Unzue qui est hors norme, c'est la situation du cyclisme espagnol qui est particulière