FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

brunobasto a écrit :A un moment et pour reprendre l'analyse de l'ami Falco et de Velomen, va falloir se poser des questions sur la présence de Manzin , Sarreau et Fournier.

Autant Le Gac semble bien progresser , autant pour les 3 premiers, les interrogations sont légitimes.

A voir si le sort de Bouhani chez Cofidis pourrait ouvrir des possibilités de recrutement de type Lemoine ou Sénéchal...
Pour Sénéchal , d'après la famille , il y a moyen qu'il bouge. Pour Lemoine , il finira sa carrière chez les rouges normalement.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Psyonix76 a écrit :
brunobasto a écrit :A un moment et pour reprendre l'analyse de l'ami Falco et de Velomen, va falloir se poser des questions sur la présence de Manzin , Sarreau et Fournier.

Autant Le Gac semble bien progresser , autant pour les 3 premiers, les interrogations sont légitimes.

A voir si le sort de Bouhani chez Cofidis pourrait ouvrir des possibilités de recrutement de type Lemoine ou Sénéchal...
Pour Sénéchal , d'après la famille , il y a moyen qu'il bouge. Pour Lemoine , il finira sa carrière chez les rouges normalement.
Sénéchal serait très bien chez FDJ.
Il serait équipier de Démare sur des courses comme Gand-Wevelgem et A Travers la Frandre puis leader sur l'E3 et le Ronde.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Pourquoi pas un retour de Bonnet sur les flandriennes ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

stereoking69 a écrit :Pourquoi pas un retour de Bonnet sur les flandriennes ?
Bonnet (tout comme Hoelgaard) était prévu sur les flandriennes, je ne sais pas pourquoi ils n'en sont pas :S
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Ce que je trouve grave pour les flandriennes, c'est l'encadrement qui dit \"nous avons eu autant de crevaisons que le reste des équipes réunies, quelle malchance !\".

Ils ne se rendent même pas compte qu'à ce niveau, la malchance ne peut pas tout expliquer, il y a certainement un problème de matériel ou de technique des gars sur les pavés :sad:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

jimmy39 a écrit :
Bonnet (tout comme Hoelgaard) était prévu sur les flandriennes, je ne sais pas pourquoi ils n'en sont pas :S
Je pense que Bonnet fera les monuments. Il a un rôle important à jouer dans le groupe de Pinot. Ils ne peuvent ps le cramer à faire toutes les flandriennes. Je trouve ce choix logique. Au mois de mai, lui, il ne pourra pas couper et devra même être en forme.
Monomaniaque
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Pour Bonnet, ne pas oublier qu'il a des plaques pour le restant de ses jours au niveau des cervicales si je ne dis pas de bêtises. Et il me semble que sur les pavés, il doit y avoir une douleur ressentie, ou une gêne. Je trouve qu'il s'est fondu dans le groupe Pinot, et me semble être incontournable aujourd'hui pour le protéger en plaine. Pinot doit avoir une confiance certaine envers Bonnet, pas certain qu'il verrait d'un bon oeil un retour dans l'équipe flandrienne. Mais à 100% il est clair qu'il aurait sa place.

Autrement, je l'avais oublié, mais c'est vrai que l'absence de Hoelgaard est surprenante. Je ne comprends pas que l'on écarte un coureur de son profil, notamment pour mettre Manzin ou Fournier à la place.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Falco1997 a écrit :Pour Bonnet, ne pas oublier qu'il a des plaques pour le restant de ses jours au niveau des cervicales si je ne dis pas de bêtises. Et il me semble que sur les pavés, il doit y avoir une douleur ressentie, ou une gêne. Je trouve qu'il s'est fondu dans le groupe Pinot, et me semble être incontournable aujourd'hui pour le protéger en plaine. Pinot doit avoir une confiance certaine envers Bonnet, pas certain qu'il verrait d'un bon oeil un retour dans l'équipe flandrienne. Mais à 100% il est clair qu'il aurait sa place.

Autrement, je l'avais oublié, mais c'est vrai que l'absence de Hoelgaard est surprenante. Je ne comprends pas que l'on écarte un coureur de son profil, notamment pour mettre Manzin ou Fournier à la place.
Ce dernier était "forfait" et remplacé par Manzin, je ne connait pas la raison
Alpagiste paumé
Le sucre sportif
Leader
Leader

FDJ 2017

Liam a écrit :
jimmy39 a écrit :
Je pense que Bonnet fera les monuments. Il a un rôle important à jouer dans le groupe de Pinot. Ils ne peuvent ps le cramer à faire toutes les flandriennes. Je trouve ce choix logique. Au mois de mai, lui, il ne pourra pas couper et devra même être en forme.
On peut arriver comme ça en forme dans un tour des Flandres ou Paris Roubaix sans avoir fait de course pavées en préparation ? Je suis perplexe et pas sûr de son aide si il fait ses courses et en plus, cela peut être préjudiciable pour sa préparation du Giro. On l'a vu avec Démare qui avait chuté sur le ronde je crois, ça lui a flingué son PR et sa préparation pour le Giro l'an passé :hmm:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Le problème de Demare est aussi que sur ce genre de course, il attend le sprint (pas valable pour Gand vu qu'il a sauté sur crevaison) alors que, comme vous le signalez à juste titre (même si je vous trouve un peu sévère car Demare n'est pas complètement isolé), il n'a pas l'équipe pour contrôler quoi que ce soit. Je pense qu'il doit être inhibé sur les flandriennes, car on ne le voit pas avoir la hargne qu'il a montré sur la première étape de Paris-Nice.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Le sucre sportif a écrit :
Liam a écrit :
jimmy39 a écrit : Bonnet (tout comme Hoelgaard) était prévu sur les flandriennes, je ne sais pas pourquoi ils n'en sont pas :S
On peut arriver comme ça en forme dans un tour des Flandres ou Paris Roubaix sans avoir fait de course pavées en préparation ? Je suis perplexe et pas sûr de son aide si il fait ses courses et en plus, cela peut être préjudiciable pour sa préparation du Giro. On l'a vu avec Démare qui avait chuté sur le ronde je crois, ça lui a flingué son PR et sa préparation pour le Giro l'an passé :hmm:
On ne lui demande pas de jouer la gagne à Bonnet mais d'être présent avec Démare le plus longtemps. Je pense que oui tu peux être compétitif sans passer par les flandriennes, il y a plein d'exemples par le passé qui le montrent. Rien qu'Hayman l'an dernier.
Quant à la préparation pour le Giro, Bonnet ne fera pas de prépa en montagne avec le reste de l'équipe je pense, il est là pour les étapes de plat, donc passer par les flandriennes ne change pas grand chose. Il a le temps de récupérer après Paris-Roubaix pour arriver frais au départ du Giro.

Reste le problème soulevé par Falco, sur ses broches, auquel je n'avais pas pensé.
Monomaniaque
rbl85
Leader
Leader

FDJ 2017

Il me semble que c'est finit les flandriennes pour Bonnet
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

rbl85 a écrit :Il me semble que c'est finit les flandriennes pour Bonnet
[i:16ygsb7w]« Il n’y avait pas grand monde pour rouler avec nous, précise Martial Gayant, et finalement William, qui avait mal à la gorge, a roulé en tête de peloton pendant presque 240 kilomètres, jusqu’aux fumigènes agités par des supporteurs dans le Capo Berta. Il a fallu la fumée pour l’arrêter ! Je l’ai récupéré frais, presque prêt pour les classiques Flandriennes », lui ai-je dit en souriant.[/i:16ygsb7w]

CR de MSR sur le site de l'équipe
rbl85
Leader
Leader

FDJ 2017

jimmy39 a écrit :
[i:2kegb14s]« Il n’y avait pas grand monde pour rouler avec nous, précise Martial Gayant, et finalement William, qui avait mal à la gorge, a roulé en tête de peloton pendant presque 240 kilomètres, jusqu’aux fumigènes agités par des supporteurs dans le Capo Berta. Il a fallu la fumée pour l’arrêter ! Je l’ai récupéré frais, presque prêt pour les classiques Flandriennes », lui ai-je dit en souriant.[/i:2kegb14s]

Si il y est, il sera d'une grande aide pour Demare
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

jimmy39 a écrit :
[i:2vyqpq1j]« Il n’y avait pas grand monde pour rouler avec nous, précise Martial Gayant, et finalement William, qui avait mal à la gorge, a roulé en tête de peloton pendant presque 240 kilomètres, jusqu’aux fumigènes agités par des supporteurs dans le Capo Berta. Il a fallu la fumée pour l’arrêter ! Je l’ai récupéré frais, presque prêt pour les classiques Flandriennes », lui ai-je dit en souriant.[/i:2vyqpq1j]

Ben justement c'est un sous-entendu au fait qu'il ne les fera pas.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Petite surprise dans la compo pour le Tour des Flandres, Johan Le Bon fait son retour sur les flandriennes :ohmy:

Sinon Démare avec Lada, Delage, Kono, Guarnieri, Sarreau, Le Gac
Ilnur majka
Leader
Leader

FDJ 2017

jimmy39 a écrit :Petite surprise dans la compo pour le Tour des Flandres, Johan Le Bon fait son retour sur les flandriennes hmy:

Qui fera l'échappé publiicitaire?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Ilnur majka a écrit :
jimmy39 a écrit :Petite surprise dans la compo pour le Tour des Flandres, Johan Le Bon fait son retour sur les flandriennes hmy:

Tu dois confondre avec une autre équipe :francais:
Ilnur majka
Leader
Leader

FDJ 2017

jimmy39 a écrit :
Ilnur majka a écrit :

Les AG2R j'oubliais
mais tu est au moins conscient que Demare ne pourra suivre le Démarrage monstrueux de Sagan sur le vieux Kwaremont?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Ilnur majka a écrit :
jimmy39 a écrit :
Ilnur majka a écrit : Qui fera l'échappé publiicitaire?
Les AG2R j'oubliais
mais tu est au moins conscient que Demare ne pourra suivre le Démarrage monstrueux de Sagan sur le vieux Kwaremont?
Euh, si Démare est encore là pour assister au démarrage de Sagan, ça me suffit largement...
Verrouillé