Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcoem31 a écrit :je pensais pas dire ânerie en écrivant cela....mais bon c'est pas grave!
J’adhère à ton premier message, les Sky sont colectivement un bon ton au dessus des Trek
Alpagiste paumé
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rohan Dennis a abandonné pour cause de maladie.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
derniercol a écrit :Gaudu pas trop mal (36e à 1'37) mais j'espérais un peu mieux. Enfin, laissons lui le temps.
Gaudu n'a pas encore l'expérience d'un Bernal à ce niveau de compétition, sur ce format de course. Laissons lui du temps !
Je trouve que c'est vraiment super d'être déjà là où il est aujourd'hui !

Côté français, belle perf de Latour aussi, j'espère qu'il va pouvoir confirmer dans les jours qui viennent car pour le moment il manque de constance dans ses perfs.
Mouai, on ne connait pas son état de forme, son role dans l'équipe etc donc on ne peut pas réellement classer cette perf de "super", ni la classer de "nulle".
Aprés s'il était leader et placé correctement au pied de la Molina, 36éme pour un mec qui est annoncé comme un futur "crack" c'est pas top non plus.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
derniercol a écrit :Gaudu pas trop mal (36e à 1'37) mais j'espérais un peu mieux. Enfin, laissons lui le temps.
Gaudu n'a pas encore l'expérience d'un Bernal à ce niveau de compétition, sur ce format de course. Laissons lui du temps !

Côté français, belle perf de Latour aussi, j'espère qu'il va pouvoir confirmer dans les jours qui viennent car pour le moment il manque de constance dans ses perfs.
Mouai, on ne connait pas son état de forme, son role dans l'équipe etc donc on ne peut pas réellement classer cette perf de "super", ni la classer de "nulle".
Aprés s'il était leader et placé correctement au pied de la Molina, 36éme pour un mec qui est annoncé comme un futur "crack" c'est pas top non plus.
Nairo Quintana, 1ère étape de montagne du Tour de Catalogne 2012, 36e. :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les 3 derniers Funvic qui arrivent 1 par 1 à plus de 15mn du gruppetto. :sweat-lol:
Et encore, je n'ai pas vu Nicacio, qui a du abandonner ou être HD...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

bullomaniak a écrit :
Tony09* a écrit :
levrai-dufaux a écrit : .....

Nairo Quintana, 1ère étape de montagne du Tour de Catalogne 2012, 36e. :elephant:
:green:
La légende est donc en marche ! :victory:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il y a pas mal d'abandons, dont plusieurs malades (LottoSoudal et Dennis apparemment)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Rolland, il est complètement à la rue quand même, je veux bien qu'il s'économise pour tenter un coup plus tard, encore que sur Paris-Nice on n'a jamais rien vu, mais de là à grimper avec des Bauhaus, Ackermann ou encore Edmondson, faut pas exagérer quand même. :suspect:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ah en fait les 3 derniers Funvic (Machado, Pires, Santos) dont j'ai parlé, sont HD!
Et Nicacio a abandonné.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Rolland, il est complètement à la rue quand même, je veux bien qu'il s'économise pour tenter un coup plus tard, encore que sur Paris-Nice on n'a jamais rien vu, mais de là à grimper avec des Bauhaus, Ackermann ou encore Edmondson, faut pas exagérer quand même. :suspect:
Rolland il ne faut pas espérer l'entrevoir a un niveau correct avant juin ou plus surement juillet, voir août opcorn
Et je le vois signer rapidement chez Delko pour l'année prochaine ig:
Alpagiste paumé
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tony09* a écrit :
levrai-dufaux a écrit :

Dans l'ensemble, les jeunes loups n'ont pas sorti de grosses perfs aujourd'hui.
Peut-être pas si étonnant d'ailleurs sur une montée qui demande de monter avec pas mal de braquasse.
Enric Mas, de même potentiel crackito que le Gaudu, termine à plus de 6'. O'Connor à plus de 3'. Reyes à 11'. Kämna à 12' (mais lui n'a plus trop l'air de prendre la direction de vouloir briller dans les cols).
Je pense qu'ils seront plus à la fête dans deux jours.
Ensuite, le Tour de Catalogne est peut-être bien l'épreuve de l'année qui réunit le plus de coureurs sachant un minimum grimper, tous les coéquipiers sont très solides, ce qui rend la course très chiante tous les ans ajouté à cela une organisation/production TV catastrophique/parcours pas top.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ilnur majka
Leader
Leader

Avec la forme de Valverde, Aurions nous un trio Etixx(Alaph,Gilbert ,Martin dans l'ordre) derrière ce dernier sur FW
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Athanaze a écrit :
daizenshu_ a écrit :Rolland, il est complètement à la rue quand même, je veux bien qu'il s'économise pour tenter un coup plus tard, encore que sur Paris-Nice on n'a jamais rien vu, mais de là à grimper avec des Bauhaus, Ackermann ou encore Edmondson, faut pas exagérer quand même. :suspect:
Rolland il ne faut pas espérer l'entrevoir a un niveau correct avant juin ou plus surement juillet, voir août opcorn
http://www.sport365.fr/cyclisme-cannond ... 74671.html

Donc en fait, Pierre Rolland se préserve toute l'année pour faire péter du Jean-Luc Brambilla ou du Jacques Janse Van Rensburg un jour de mai voire de juillet. Beau projet.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour compléter sur les jeunes, Léo Vincent à 3 minutes et des poussières, c'est correct. Pour ce qui est des coureurs plus expérimentés, Vuillermoz est à peu près dans les mêmes temps, et c'est plutôt encourageant pour sa rentrée. Par contre, Ludvigsson et Geniez finissent hors-delais.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :Pour compléter sur les jeunes, Léo Vincent à 3 minutes et des poussières, c'est correct. Pour ce qui est des coureurs plus expérimentés, Vuillermoz est à peu près dans les mêmes temps, et c'est plutôt encourageant pour sa rentrée. Par contre, Ludvigsson et Geniez finissent hors-delais.
Ces 2 derniers n'ont en fait pas pris le départ :hmm:
Alpagiste paumé
Noé
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit :
Athanaze a écrit :
http://www.sport365.fr/cyclisme-cannond ... 74671.html

Donc en fait, Pierre Rolland se préserve toute l'année pour faire péter du Jean-Luc Brambilla ou du Jacques Janse Van Rensburg un jour de mai voire de juillet. Beau projet.
C'est quand même bien triste de voir ce que ce coureur devient. Il avait un tel potentiel à ses débuts, un tel esprit d'attaque...
J'en suis d'autant plus attristé que c'est lui qui m'a, le premier, fait découvrir et aimer le cyclisme :S
Immature et juvénile.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oh la purge... Ce tour de Catalogne est tellement décevant chaque année...
Que peut on faire pour donner un peu de piment à cette course ? Y'a pas des cols un peu plus sympa que la Molina dans le coin ? Des routes moins larges ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
chrisroyer

El_Pistolero_07 a écrit :Oh la purge... Ce tour de Catalogne est tellement décevant chaque année...
Que peut on faire pour donner un peu de piment à cette course ? Y'a pas des cols un peu plus sympa que la Molina dans le coin ? Des routes moins larges ?
on est en mars, si ils mettent des super cols et qu'ils doivent annuler, tout le monde va gueuler
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Oh la purge... Ce tour de Catalogne est tellement décevant chaque année...
on est en mars, si ils mettent des super cols et qu'ils doivent annuler, tout le monde va gueuler
Mais il doit quand même bien exister quelques cols difficiles mais qui ne montent pas bien haut et sur des routes qui ne rendent pas en Catalogne, non? :hmm:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympatho-1 a écrit :Rohan Dennis a abandonné pour cause de maladie.
le sentiment de dégoût et de culpabilité? :elephant:
Répondre