Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bien pensance l'argument à la mode quand on veut clore le débat sans avoir rien à dire et sans rien y apporter...
Pink is the new black :glasses:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

romanom a écrit :bien pensance l'argument à la mode quand on veut clore le débat sans avoir rien à dire et sans rien y apporter...
Non, c'est l'inverse dans le message. Je caractérise un discours qui me semble proche dans la forme de ce genre de critique.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le live commence à quelle heure ? 15h15 ou 15h30 ?
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

15h15
rbl85
Leader
Leader

Aucune équipe pour porter ses couilles apparemment
rbl85
Leader
Leader

J'aurais jamais cru dire ca mais MERCI LA SKY
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Kessisspass?
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :Sinon d'après cyclingpro, la réclamation a été posée par BMC ET Trek.
C'est quand même d'une connerie sans nom de la part de Trek. Qu'est ce qu'ils viennent se mêler de ces histoires qui ne les concernent pas ? Ils n'ont rien à gagner là dedans.

Au contraire même, Movistar pourrait régler leur compte avec eux sur une course de plus grande importance. Genre le Tour af-mur:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Plus que Rubio, Berhane et Serry en tête. Sky roule derrière.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Certains se félicitent de cette application stricte du règlement, soit. Je suis également plutôt pour qu'on applique le règlement quand il existe.
Néanmoins, je me pose quand même des questions sur la jurisprudence que cela créé ?
Ok alors parlons de jurisprudence allons y. Puisque je vois souvent ce terme utilisé à tout va.
La jurisprudence dans le cas qui nous intéresse ce n'est pas : On va sanctionner désormais toutes les poussettes sans se poser de question !
Je trouve au contraire la réflexion des commissaires assez cohérente de la jurisprudence de ces dernières années en matière de contact/aide entre différents coureurs.

Un coureur qui pousse un autre parce qu'il a un problème mécanique, un saut de chaine... etc... ou qu'il est juste en train de faire ses besoin tout en roulant ou qu'il est train d'enlever des manchettes... il n'y a pas à aller chercher des sanctions / pénalités... Et ça n'a pas été le cas, car ça reste dans l'esprit sportif.

Hors là, pour le coup, pourquoi Rojas pousse ses coéquipiers ? Quelle raison a-t-il pour le faire ? Aucune, si ce n'est effectivement éviter de perdre du temps lors d'un passage de relais. Donc on sanctionne. Parce que oui quand tu redescend la file de coureur dans un chrono par équipe, tu comptes dans ta tête pour savoir quand te rabattre... Et tout écart tu le paies cash, le différentiel de vitesse entre le s coéquipiers qui roule et l'équipier qui redescend à côté est quand même assez significatif. Alors si un coureur reste derrière et que l'info est mal passée, ben si tu ne le sais pas tu vas vouloir te remettre derrière, mais ça impose du coup au gars qui voulait rester derrière de prendre ne serait ce qu'un demi relais qui pourrait lui être fatal. C'est interdit et puis c'est tout ! Le faire c'est tricher !

Le quiproquo sur le fait de sanctionner le pousseur et les poussés plutôt que toute l'équipe juste parce que les commissaires avait une vieille version du règlement c'est complètement surréaliste et ça fout le bordel !

Mais sinon, ce n'est pas parce qu'on vient de sanctionner la Movistar pour des poussettes interdites qui leur ont directement profité que ça fait une soit-disant jurisprudence sur toutes les autres poussette qu'on verra dans le peloton... Les situations ne sont pas les mêmes ! La jurisprudence c'est un peu plus compliqué et il faut analysé les situations !
On3
légende VCN
légende VCN

bullomaniak a écrit :
On1 a écrit :
bullomaniak a écrit :@On1 #bienpensance :lolilol:
Plait-il ? :scratch:
Tu pars beaucoup trop loin dans ton délire de "on ne pourra plus rien faire".
Quel rapport avec la bien-pensance ? La bien-pensance ça ne serait pas plutôt de se satisfaire de l'application du règlement sans chercher plus loin ? :scratch:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Fantazor
Equipier
Equipier

Question surement un peu bête, mais pourquoi sky roule?

Par habitude, par manque de \"respect\" envers BMC (genre Froome considère que c'est à lui de prendre le poid de la course aka \"The Boss\") ou pour durcir? (ils ont pas l'air de durcir des masses là)
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Il est arrivé quoi à Manzana hier, avec 2 coureurs qui ont abandonné?? :hmm:
Une grosse chute?
Piedra est tombé durant le CLM (fractures de la rotule et de l'omoplate)

Molano est tombé durant la reconnaissance (gros coup au genou)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

J'ai hâte de voir l'attaque du leader Sky Geraint Thomas, à moins qu'il ne compte juste asphyxier tout le monde, ou même imposer un train empêchant toute attaque.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Biarnes2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Il est arrivé quoi à Manzana hier, avec 2 coureurs qui ont abandonné?? :hmm:
Une grosse chute?
Piedra est tombé durant le CLM (fractures de la rotule et de l'omoplate)

Molano est tombé durant la reconnaissance (gros coup au genou)
Merci!
On3
légende VCN
légende VCN

FloLMA a écrit :
On1 a écrit :
Certains se félicitent de cette application stricte du règlement, soit. Je suis également plutôt pour qu'on applique le règlement quand il existe.
Néanmoins, je me pose quand même des questions sur la jurisprudence que cela créé ?
Ok alors parlons de jurisprudence allons y. Puisque je vois souvent ce terme utilisé à tout va.
La jurisprudence dans le cas qui nous intéresse ce n'est pas : On va sanctionner désormais toutes les poussettes sans se poser de question !
Je trouve au contraire la réflexion des commissaires assez cohérente de la jurisprudence de ces dernières années en matière de contact/aide entre différents coureurs.

Un coureur qui pousse un autre parce qu'il a un problème mécanique, un saut de chaine... etc... ou qu'il est juste en train de faire ses besoin tout en roulant ou qu'il est train d'enlever des manchettes... il n'y a pas à aller chercher des sanctions / pénalités... Et ça n'a pas été le cas, car ça reste dans l'esprit sportif.

Hors là, pour le coup, pourquoi Rojas pousse ses coéquipiers ? Quelle raison a-t-il pour le faire ? Aucune, si ce n'est effectivement éviter de perdre du temps lors d'un passage de relais. Donc on sanctionne. Parce que oui quand tu redescend la file de coureur dans un chrono par équipe, tu comptes dans ta tête pour savoir quand te rabattre... Et tout écart tu le paies cash, le différentiel de vitesse entre le s coéquipiers qui roule et l'équipier qui redescend à côté est quand même assez significatif. Alors si un coureur reste derrière et que l'info est mal passée, ben si tu ne le sais pas tu vas vouloir te remettre derrière, mais ça impose du coup au gars qui voulait rester derrière de prendre ne serait ce qu'un demi relais qui pourrait lui être fatal. C'est interdit et puis c'est tout ! Le faire c'est tricher !

Le quiproquo sur le fait de sanctionner le pousseur et les poussés plutôt que toute l'équipe juste parce que les commissaires avait une vieille version du règlement c'est complètement surréaliste et ça fout le bordel !

Mais sinon, ce n'est pas parce qu'on vient de sanctionner la Movistar pour des poussettes interdites qui leur ont directement profité que ça fait une soit-disant jurisprudence sur toutes les autres poussette qu'on verra dans le peloton... Les situations ne sont pas les mêmes ! [b:2b2yjttu]La jurisprudence c'est un peu plus compliqué et il faut analysé les situations[/b:2b2yjttu] !

Déjà merci de m'expliquer la différence entre une poussette pour un besoin naturel ou lors d'un TTT, c'est vrai on ne sait jamais, si je n'avais pas compris ... :sarcastic: :jap:

Pour ta conclusion maintenant :

Moi je vois que l'UCI avait commencé par sanctionner un coureur, puis 2 autres 1 heure plus tard, puis toute l'équipe le lendemain. Donc excuse-moi de considérer que l'application du règlement par l'instance qui l'édicte n'est déjà pas bien claire. Ca fait évidemment sourire quand tu dis que la clé c'est l'analyse de la situation ...

De plus, toujours sur l'analyse des situations, ce sont précisément les réclamations qui ont fait se pencher l'UCI sur le cas de Movistar.
Quand je parle de jurisprudence, je parle de ces demandes de la part des équipes qui se multiplieront très probablement. C'est [b:2b2yjttu]précisément[/b:2b2yjttu], ce qui s'est passé en F1.

Tu me parles d'esprit sportif, moi je te parle de règlement. Si c'est écrit noir sur blanc que la rétropoussette est interdite, qu'est-ce qui empêchera les équipes de porter réclamation dès que ça les arrangera ? Et quel esprit sportif invoquera l'UCI s'il y a bien une ligne dans son règlement interdisant la pratique ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Xav_38
Leader
Leader

Hermans et Frankiny sont annoncés distancés du peloton.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca a l'air passionnant cette course :ballon:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Xav_38 a écrit :Hermans et Frankiny sont annoncés distancés du peloton.
Encore un coup des Movistar.
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit :Ca a l'air passionnant cette course :ballon:
Cette étape a souvent été nulle dans le passé, se résumant la plupart du temps à une course de cote dans le dernier km.
Répondre