Tirreno-Adriatico 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

daizenshu_ a écrit :
Booze a écrit :
Ilnur majka a écrit :Majka qui écreme pour Sagan
ce duo s'entend fantastiquement bien
ils se rendront à maintes reprises la pareil sur le tour
c'est sur
et si Majka devient l'héritier du pistolero en rebiffant quelques numéro solistes?
:applaud:

Merci de réhabiliter Majka qu'il est coutumier de critiquer sur VCN. Le Polonais a fait un boulot fantastique tout au long de l'étape. Il s'est dépouillé pour Sagan comme il se dépouillait à la même époque l'an passé pour Contador. Sagan et lui s'entendent effectivement bien et roulent souvent l'un pour l'autre. Ceci dit, Majka ne sera jamais l'héritier de Contador.

J'espère que l'étape d'aujourd'hui aidera quelques vcnistes à distinguer définitivement Majka de König.
König, qui au passage n'a qu'1 jour de course, un DNF, et ne reprendra qu'au Tour du Pays Basque, alors qu'il n'est pas annoncé blessé, curieux...
Il a toujours du mal à lancer ses saisons König. Il est plus du genre Aru/Kruiswjick (une poignée d'objectifs et que ça) que Contador/Pinot par exemple (qui eux courent plus).

Et en plus, il s'est lancé dans une activité annexe puisqu'il est désormais conseiller auprès d'un candidat à la présidentielle (tchèque :sweat-lol: ).
Et vu son rejet affiché du Trump tchèque, son engagement politique risque de lui prendre un peu de temps :duel:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Vraiment dommage de pas avoir vu l'etape... mais bon Paris-Nice etait tout aussi fantastique. Un petit top 5 pour Roglic serait bien, Pinot sera sur le podium.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
tuco
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Image
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Superbe cette photo ! Les arrivées en haut d'un mur font toujours d'excellentes images !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je crois que Pinot a besoin de pourcentage dans les pentes pour s' exprimer.

Il est pas meilleur qu' un Dumoulin sur une arrivée type Andorre ou un terminillo à moitié escamoté. Il aurait fait mieux que huitième si ça avait été le col de la couillole par exemple.

Le Tour du pays basque ou la montée vers Solden lui correspond plus. Sur une belle route , en dessous de 8 % c' est un bon grimpeur. Sur les cols plus difficile, un excellent.

Il se bat avec Sagan ou Contador sur des pentes à deux chiffres. Il aurait fallu une course plus dur samedi pour qu' il s' exprime, il aurait pas été obligé de se découvrir le premier.

Il aura toujours du mal sur les cols souvent roulant du Tour je pense.
Pourtant, en 2014, il s'y était pas mal comporté, je trouve. Moi je pense que ça dépend surtout de sa forme. Avant-hier, il n'était pas super, voilà tout.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Il est impressionnant le Roglic. Il peut aller très loin/haut en optimisant son rapport poids/puissance. On dirait Richie Porte il y a 6-7 ans. :pig:
rbl85
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

kentinmania_ a écrit :Il est impressionnant le Roglic. Il peut aller très loin/haut en optimisant son rapport poids/puissance. On dirait Richie Porte il y a 6-7 ans. ig:
A voir comment il se comporte dans les enchainements de cols
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

A mon avis le Team Sky le surveille de près, ils aiment ces petits cochons au coup de pédale/jarret puissant.

Le nutritionniste serait déjà en train de bosser sur le programme.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

El_Pistolero_07 a écrit :Superbe cette photo ! Les arrivées en haut d'un mur font toujours d'excellentes images !
Thibaut qui sprinte les mains sur les cocottes, tel Reichenbach dans la descente de la Colombière. :lolilol:
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Liam a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Superbe cette photo ! Les arrivées en haut d'un mur font toujours d'excellentes images !
Thibaut qui sprinte les mains sur les cocottes, tel Reichenbach dans la descente de la Colombière. :lolilol:
Et surtout comme Roglic, Mollema et Dennis dans ce sprint. Enfin, bref comme presque tout le monde :whistle:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

jimmy39 a écrit :
Liam a écrit :
Et surtout comme Roglic, Mollema et Dennis dans ce sprint. Enfin, bref comme presque tout le monde :whistle:
Roglic a les mains en bas du guidon. Dennis se contente de suivre plus qu'autre chose et ne joue pas la gagne.

edit : par contre c'est pas la Colombière mais le Grand Colombier :sylvain84:
Monomaniaque
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

kentinmania_ a écrit :A mon avis le Team Sky le surveille de près, ils aiment ces petits cochons au coup de pédale/jarret puissant.

Le nutritionniste serait déjà en train de bosser sur le programme.
Il a d'ores et déjà prolongé pour 2018. Il aura quand même 30 ans en fin de contrat.

Il fait un beau début de saison, mais dans les côtes il se contente de limiter la casse, il n'est pas acteur (c'est déjà bien).
Le voir performer sur 3 semaines et/ou en haute montagne, pour l'instant j'en doute quand même fort.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Il est prévu sur quel GT Roglic?
Impaussible n'est pas français.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Thejul a écrit :Il est prévu sur quel GT Roglic?
Le TdF
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Liam a écrit :
jimmy39 a écrit :
Liam a écrit : Thibaut qui sprinte les mains sur les cocottes, tel Reichenbach dans la descente de la Colombière. :lolilol:
Roglic a les mains en bas du guidon. Dennis se contente de suivre plus qu'autre chose et ne joue pas la gagne.

edit : par contre c'est pas la Colombière mais le Grand Colombier :sylvain84:
Ah oui pour Roglic. Mais c'est anecdotique là, non :hmm:
:elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Sprinter les mains sur le cocottes ou en bas de guidon ne change pas grand chose sur une arrivée en bosse, pentu qui plus est.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Bon je me suis fait aussi les derniers km en replay vu qu'hier j'étais aux abonnés absent.
Juste une chose, ça ne choque plus personne que les 9 premiers soient crédités du même temps alors qu'il y a quand même quelques petits écarts entre ces 9 premiers et que Sagan est arrivé quasiment 6 secondes avant Quitana ?

Moi ça me choque léger. Sinon à quoi bon mettre ce genre de final sur des courses par étape ?
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Il est arrivé quoi à Yates (je ne doute pas qu'on l'ai évoqué hein, mais z'avez vu le nombre de pages?) :whistle:
Durand59
Modérateur
Modérateur

Tirreno-Adriatico 2017

damienleflahute a écrit :Il est arrivé quoi à Yates (je ne doute pas qu'on l'ai évoqué hein, mais z'avez vu le nombre de pages?) :whistle:
Malade!
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Durand59 a écrit :
damienleflahute a écrit :Il est arrivé quoi à Yates (je ne doute pas qu'on l'ai évoqué hein, mais z'avez vu le nombre de pages?) :whistle:
Malade!
Merci!
Répondre