Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :L'Equipe avance une possible alliance occulte entre Bahrein et Sky. Ce sont des pratiques courantes, un coup de fil entre DS par exemple. C'est la course et bravo à la Sky et à Henao qui a joliment défendu son maillot sans perdre ses moyens, il faut le reconnaître.
Une redit du méchant Galopin sur Paris Nice. C'est le cyclisme, comme tu le soulignes...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il faut avant tout souligner qu'Henao s'est admirablement battu pour maintenir un écart durant le col d'Eze, beaucoup auraient explosé mentalement après la rupture dans le col juste avant.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy.55 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
Vincenzo60 a écrit : T'aimes pas le vélo en fait toi pour insulter les coureurs qui nous ont offert une étape magnifique ?

Mets toi à la pétanque sur l'Equipe21, gros.
Un coureur nous a offert une étape magnifique, je ne vois pas trop ce que les autres ont fait de spéciale.
La je suis d'accord et d'ailleurs je trouve dommage de ne pas avoir vu un Barguil attaquer de loin aujoird'hui il n'avait pas grand chose à perdre sauf passer de 8 a 9..Chacun fait avec ses moyens mais ces fonds de Top10 fait dans l'anonymat le plus total sans jamais avoir été devant à aucun moment dans la.course et en passqnt son temps à s'accrocher pour son Top10 je ne suis vraiment pzs fan...
Depend dans quel condition, il est fait... pour un jeune...sur un GT aussi si tu en as pas fait beaucoup...depend des circonstances de courses aussi sur les GT... en attaquant... ou si tu n'as pas de nombreux fond de top 10 à ton palmares... mais Barguil... Vu son palmares... il aurait mieux fait d'attaquer un peu... car 8 ou 9 eme pour lui on verra pas la difference... Je le trouve decevant. A voir sur le reste de la saison. Je croise les doigts pour lui en tant que breton ! :bretagne:
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :
Nopik a écrit :Contador c'est depuis qu'il est incapable de s'imposer à la pédale qu'il est devenu ce perdant magnifique qui tente de grandes manoeuvres de loin.
Il y a un côté génial, mais ça commence à devenir une habitude. Et ça paie assez rarement, finalement :sweat-lol:
Bah oui c'est la fois de trop. Le spectacle, le panache, l'orgueil c'est très bien, mais dans quelques années on se souviendra que du nom du vainqueur ! (Étapes comprises)

:redcard:
Oui enfin le palmarès il l'a déjà, faut pas déconner. Un PN n'ajoutera plus rien à sa gloire. Qui se souvient qu'il a gagné le Pays Basque l'an dernier ? (bon c'est rhétorique on s'en souvient mais on s'en fout un peu)

C'est sa capacité ou non à plier un nouveau GT qui est la plus importante aujourd'hui.
Et il va gagner le Tour cette année ! Sans les Bahrein qui veulent surement un contrat pour l'année prochaine... Contador l'emporte... pfff... quel coureur... quel course... on a vraiment de la chance en ce moment. Merci le cyclisme. Merci les attaquants. Merci Contador. (Anti-Sky)
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
tuco
Leader
Leader

Alexstru a écrit :Hénao sauvé par les autres...

En cyclisme, il y aura toujours des choses que je ne comprendrais pas.

C'est quand même vieux comme le cyclisme, ce genre de truc

si ça se trouve, léon houa a gagné comme ça :gafauvel:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tuco :moqueur: il a existé au moins Léon Houa ?
J'espère que l'Equipe se trompe, la corruption dans le sport fait vraiment parti des truc les plus vils de l'humanité... Mais comme l'a souligné Akaion, c'est pour moi, pas dans la descente qu'Henao sauve son bien, mais dans le col d'Eze en ne perdant qu'une 20aine de secondes là où il aurait pu exploser totalement. Bravo à lui, il a su rester calme et serein après avoir contribuer à la chute d'Alaphilippe.
Vainqueur Heano
Vainqueur moral Contador

Ca faisait longtemps ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Je suis pas sur que le 2009 soit mieux que celui ci PFA... Si tu peux développer, c'est avec plaisir.
Loin de moi l'idée de dire que l'un fut meilleur que l'autre. Je dis juste qu'on avait pas eu un si bon cru depuis 2009.

Pour mémoire en 2009 on a eu l'étape de bordures avec les Rabobank et les Quick Step qui font sauter Contador et les autres grimpeurs ; Contador qui gagne à la Montagne de Lure et reprend le pouvoir ; la défaillance de Contador dans l'étape de Fayence suite au harcèlement exercé par ses rivaux dans un groupe de cadors partis assez loin de l'arrivée, avec au bout victoire et prise de pouvoir de Luis Leon Sanchez ; l'offensive le lendemain de Contador dans l'étape du Col d'Eze (dernière étape) dès la première difficulté du jour et qui échoue près du but.
Ouais c'est pas mal aussi, mais il manque le CLM magnifique que l'on a eu (tant niveau suspens, émotion qu'au niveau paysage)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis en train de ma faire le replay de l'étape d'hier.
Et en parlant paysage, je trouve toujours ce côté de Peille toujours aussi magnifique.
Normalement en hiver je roule la bas, mais cette année je suis resté chez moi. Ca donne vraiment envie d'aller faire un tour chez les beaux parents là !

Pour le CLM final dans le col d'Eze, bien d'accord avec toi El_Pistolero_07
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :L'Equipe avance une possible alliance occulte entre Bahrein et Sky. Ce sont des pratiques courantes, un coup de fil entre DS par exemple. C'est la course et bravo à la Sky et à Henao qui a joliment défendu son maillot sans perdre ses moyens, il faut le reconnaître.

Si cela est avéré on est dans quelque chose de non réglementaire, autant l'alliance "tu roules je te laisse l'étape je prend le maillot" peut se comprendre, Autant la les Bahrein ne pouvait revenir sur la tête. l'UCI devrait gueuler un coup.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était vraiment le copié-collé de l'an dernier, cette histoire. Quasi même course, même perdant magnifique, même équipe vainqueur.

On peut remarquer que la méthode Sky, invariable, éprouve ses limites au mois de Mars. On roule devant pour éviter les bordures, on contrôle, on prend du vent toute la journée pour aller chercher l'étape (Fayence),on remet ça le lendemain pour faire péter le maillot jaune..Et le dernier jour, y a plus rien dans les socquettes !!

Au fil des jours, les mecs coincent, même les leaders. Ils finissent totalement essorés (le cousin Henao m'a épaté, par contre).

Ce serait bien que l'histoire se répète un peu en Juillet, mais là, ce sont pas forcément les mêmes gars, et ils disposent d'un autre \"réservoir\", la forme aidant . :pamafote:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Henao a quand même été excellent dans la gestion. Quand il doit monter le col sans équipiers en tête de peloton et qu'il perd petit à petit du temps sur Contador, on se dit qu'il est à la limite, au bord de l'implosion. Mais ensuite il arrive à contrôler les banderilles (de porte notamment). Et sur la fin, il lui restait de l'essence pour réduire l'écart (même avant que les autres ne l'aident).
Bref, il a superbement géré la dernière montée, alors qu'en live on avait tous le sentiment qu'il craquait.
Bravo.

Après, je ne suis pas spécialement fan d'henao et ses semi casseroles...
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carrément belle gestion de Henao. Il fait la descente à bloc alors qu'on voit bien que les 3 devant sont complètement cuits et qu'ils cherchent surtout à s'économiser. L'écart fond à vitesse grand V dans ces moments là.
Contador perd aussi parce qu'il n'a pas l'énergie pour remporter l'étape face à De La Cruz. Sans parler du fait qu'ils se regardent un peu tous les 2 sur les 100-200 derniers mètres alors que le sprint du peloton derrière est lancé de beaucoup plus loin par Colbrelli, excusez du peu. Alberto a cherché a gagné le plus de bonif, mais il aurait très bien pu gagner PN en roulant à bloc jusqu'à la fin quitte à de toute façon laisser la victoire de l'étape à DLC.

Nico Geay :
\"Alberto on vous aime ou on vous aime pas ...\"

Mais qui peut ne pas aimer un si beau coureur avec autant de panache ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

On peut ne pas aimer le bruit de certaines casseroles qu'il traine, par exemple. :whistle:
Leur tintement s'éloignent avec le temps, mais n'est pire sourd ....
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui me fait de plus en plus halluciner, c'est la braquasse que Contador enroule de plus en plus souvent, en montagne. Au début, on le comparait à Bahamontès ( comparaison délivrée par le grand Thierry Adam, lors du Tour 2007 :green: ), mais désormais, c'est presque à Hinault qu'il me fait penser.

Dans le col d'Eze, le contraste entre le braquet herculéen de Contador et la moulinette d'asthmatique employée par le jeune Soler était saisissante.

D'ailleurs, je trouve que Contador et Porte grimpent de plus en plus en adoptant un même registre: d'interminables séances de danseuse, et des braquets hors mesure. Faut constater que c'est efficace.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Henao n'a pas de casserole ? Son passeport biologique montrant par deux fois des anomalies c'est quoi ?
Dans la plus grande opacité, les experts indépendants ( mais très proches des Sky quand même :elephant: ) ont étudié le très mystérieux coureur d'altitude à la physiologie complexe pour finalement l'autoriser à reprendre la compétition, sans communiquer bien sûr sur les résultats de l'enquête.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :Et Henao n'a pas de casserole ? Son passeport biologique montrant par deux fois des anomalies c'est quoi ?
Dans la plus grande opacité, les experts indépendants ( mais très proches des Sky quand même :elephant: ) ont étudié le très mystérieux coureur d'altitude à la physiologie complexe pour finalement l'autoriser à reprendre la compétition, sans communiquer bien sûr sur les résultats de l'enquête.
Moi j'étais pour Dan Martin. Mais bon, Quick-Step, tout ça, c'est louche également, je sais..Qui termine 4è :scratch: (je plaisante, je soutenais vraiment Dan Martin, le successeur de mon ancienne idole Sean Kelly dans le registre de la beaugossitude )
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Lils a écrit :Et Henao n'a pas de casserole ? Son passeport biologique montrant par deux fois des anomalies c'est quoi ?
Je n'ai pas dit qu'il n'en avait pas.
Je répondais juste à FlolMa qui se demandait comment on pouvait ne pas aimer Contador.
Mon argumentation se limitait donc à son cas et son cas seul. :jap:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mania a écrit :
biquet a écrit :Ce qui me fait de plus en plus halluciner, c'est la braquasse que Contador enroule de plus D'ailleurs, je trouve que Contador et Porte grimpent de plus en plus en adoptant un même registre: d'interminables séances de danseuse, et des braquets hors mesure. Faut constater que c'est efficace.
Contador a toujours été un adepte de la danseuse effrénée il me semble. Pour l'Espagnol on peut en effet rester mesuré dans son jugement de par son historique (Liberty Seguros et Astana...aïe), même si pour ma part, je considère qu'il y a eu un avant et après suspension en 2011.

Mais force est de constater que c'est un attaquant de premier ordre qui ose déclencher les hostilités de loin, ce qui est tellement rare par les temps qui courent. L'avoir dans un compétition c'est presque la certitude qu'il va se passer quelque chose. Rien que pour ça, il nous manquera cruellement dans peu de temps.
Non mais je parlais surtout des braquets. Quintana adopte aussi des grands développements, lorsqu'il démarre. Par contre, il reste moins longtemps en danseuse et préfère monter les dents pour prendre une allure très régulière (et économique) lorsqu'il se replace sur la selle. 2 manières de grimper. Et une 3è avec Froome, qui est carrément capable de démarrer en restant assis sur sa selle et en tournant les jambes de manière frénétique.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
Je répondais juste à FlolMa qui se demandait comment on pouvait ne pas aimer Contador.
C'est dingue comme tu te fais tomber dessus juste en énonçant de simples faits. Surtout pour les comparer avec des rumeurs et des théories complotistes du plus bel effet :green: Et tu n'es pas le premier sur ce topic il me semble, ni Lils le premier Contafan à répondre de façon aggressive à celui qui ose douter de leur :contador: :ennui:
Les gars, un conseil, prenez exemple sur Contador (et sur El_PIstolero_07 ici) :whistle:
:elephant:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
L'objectif n'était pas de parler des casseroles, d'autres s'en charge bien mieux que nous...

En gros, si on regarde juste le vélo avec des yeux d'enfants (bien naïf que je suis) comment peut on ne pas aimer Contador ?
Répondre