Alberto :sad:
J'suis partagé par la superbe course qu'il y a eu, saluer le tempérament de :contador: une fois de plus, ou se dire qu'il a encore échoué. L'histoire se répète beaucoup trop ces dernières saisons... :neutral:
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il y'a quand même un paquet de coureurs qui ne passent pas de relais alors qu'ils viennent de sortir du groupe des favoris...Nico2938 a écrit :Ca dépend de la situation! [b:2l7095hf]C'est incompréhensible de ne pas rouler en étant devant si la menace d'un retour est évidente[/b:2l7095hf] mais si on peut s'économiser en vue du sprint, c'est de l'intelligence de course. Quand au fait de rouler quand on est derrière, si la possibilité de revenir existe, c'est tout de même logique.Nopik a écrit :C'est pourtant ce que certains appellent communément l'intelligence de course. amafote:El_Pistolero_07 a écrit :Non mais c'est un classique du peloton pro, [b:2l7095hf]quand on joue la gagne, personne ne veut rouler, par contre quand on est lâché par plus fort, là tout le monde roule ou presque[/b:2l7095hf]... Aujourd'hui, je découvre que je suis nettement plus Vanmarcke que Costa !![]()
Vanmarcke qui roule sur un Ronde alors qu'il a Kristoff dans sa roue, je comprends car s'il ne le fait pas, il augmente nullement ses chances de victoire et si ça rentre, il ne fait pas 2!
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Contador c'est depuis qu'il est incapable de s'imposer à la pédale qu'il est devenu ce perdant magnifique qui tente de grandes manoeuvres de loin.
Il y a un côté génial, mais ça commence à devenir une habitude. Et ça paie assez rarement, finalement :sweat-lol:
Il y a un côté génial, mais ça commence à devenir une habitude. Et ça paie assez rarement, finalement :sweat-lol:
- Calisto631
- Equipier de luxe
Ca c'est faux. Contador version Manolo Saiz n'a fait que sucer la roue de Moncoutié lors de la dernière étape de Paris Nice 2006.mc-enroe31 a écrit :Contador lui ne suçait pas les roues pour te flinguer à la fin au début de sa carrière.stereoking69 a écrit :Soler a fait un sacré trou.
Le successeur possible d'un Contador.
Il prenait ses responsabilités et bossait aussi.
-
- Equipier de luxe
Bah oui c'est la fois de trop. Le spectacle, le panache, l'orgueil c'est très bien, mais dans quelques années on se souviendra que du nom du vainqueur ! (Étapes comprises)Nopik a écrit :Contador c'est depuis qu'il est incapable de s'imposer à la pédale qu'il est devenu ce perdant magnifique qui tente de grandes manoeuvres de loin.
:redcard:
Oui enfin le palmarès il l'a déjà, faut pas déconner. Un PN n'ajoutera plus rien à sa gloire. Qui se souvient qu'il a gagné le Pays Basque l'an dernier ? (bon c'est rhétorique on s'en souvient mais on s'en fout un peu)Coeur-de-Lyon a écrit :Bah oui c'est la fois de trop. Le spectacle, le panache, l'orgueil c'est très bien, mais dans quelques années on se souviendra que du nom du vainqueur ! (Étapes comprises)Nopik a écrit :Contador c'est depuis qu'il est incapable de s'imposer à la pédale qu'il est devenu ce perdant magnifique qui tente de grandes manoeuvres de loin.
C'est sa capacité ou non à plier un nouveau GT qui est la plus importante aujourd'hui.
Aujourd'hui il est sorti à la pédale et les à tous fait péter de sa roue !! Et il a fallu une alliance derrière pour qu'Henao garde son bien. Arrêtons de dire n'importe quoi, à 2s près il avait 100% des faveurs ici! C'est un énorme champion.Nopik a écrit :Contador c'est depuis qu'il est incapable de s'imposer à la pédale qu'il est devenu ce perdant magnifique qui tente de grandes manoeuvres de loin.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh
jamais été aussi déçu depuis le CLM 1989
:colere: Colbrelli
jamais été aussi déçu depuis le CLM 1989
:colere: Colbrelli
Pour un cyclisme réactionnaire 

- stereoking69
- légende VCN
Petits souvenirs :
https://www.youtube.com/watch?v=qk8ApR3oqIY
https://www.youtube.com/watch?v=qk8ApR3oqIY
- El_Pistolero_07
- légende VCN
@coeurdelion : Faux, on se rappelle de pleins de trucs autres que le vainqueur, pèle mèle :
- Les chûtes de Zulle et la défaillance d'Indurain dans l'étape des Arcs
- Ullrich qui panique 3 minutes derrière Pantani
- Hamilton qui attaque Armstrong malgré sa blessure
- L'attaque monumentale de Contador dans le Galibier 2007, la montée en fractionné du Peyresourde
- Les frères Schlek collaborant avec Contador
- Evans qui tente de renverser Wiggo dans la Croix de Fer
- Les bordures 2013, Quintana qui fait tout péter dans le Ventoux
- L'attaque monumentale de Contador dans le Galibier 2007, la montée en fractionné du Peyresourde
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
On a le droit d'avoir une impression différent ou bien ?BABBOB a écrit :Aujourd'hui il est sorti à la pédale et les à tous fait péter de sa roue !! Et il a fallu une alliance derrière pour qu'Henao garde son bien. Arrêtons de dire n'importe quoi, à 2s près il avait 100% des faveurs ici! C'est un énorme champion.Nopik a écrit :Contador c'est depuis qu'il est incapable de s'imposer à la pédale qu'il est devenu ce perdant magnifique qui tente de grandes manoeuvres de loin.
A chaque fois que Contador se montre offensif, on applaudit, c'est "divin". Mais au bout d'un moment les places d'honneur ne satisfont plus... C'est justement parce que c'est un énorme champion qu'on a envie de regarder le présent et le futur, non pas ses victoires d'antan.
Plus ça va, plus les objectifs pour lequel il se bat s'amenuisent.
A l'image d'un Federer ou Nadal, on a tous envie qu'il marque l'Histoire par un nouveau coup d'éclat alors qu'il semble sur le déclin. Et oui deux secondes changent pas mal la perception...
-
- Equipier de luxe
Tu me parles de Grands Tours là, sur des courses telles que Paris-Nice ou le Dauphiné, perso je ne retiens que les vainqueurs d'étapes et le 1er CG.El_Pistolero_07 a écrit :@coeurdelion : Faux, on se rappelle de pleins de trucs autres que le vainqueur, pèle mèle :
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ok donc je peux aussi te citer :
- La défaillance de Contador en 2009 sur Paris Nice et son sursaut d'orgueil le lendemain (et la Montagne de Lure)
- L'attaque de Talansky maillot jaune sur le dos (pour se faire taper par Porte)
- L'étape monumentale de Guardiagrele TA 2014 avec Gecshke qui tente son va tout et Peraud qui lâche Quintana (traumatisé par la leçon divine)
- Le duel Froome/Contador sur le Dauphiné 2014
- Contador qui teste la Sky sur une étape de transition avant de tout faire péter en montagne
- Sa défense héroïque du maillot jaune
- Le panache de Nibali et Valverde dans le Vercors au Dauphiné 2015
- L'ennui profond du tour de Catalogne
- Le CLM des Gets de l'an passé
- La défaillance de Contador en 2009 sur Paris Nice et son sursaut d'orgueil le lendemain (et la Montagne de Lure)
- L'attaque de Talansky maillot jaune sur le dos (pour se faire taper par Porte)
- L'étape monumentale de Guardiagrele TA 2014 avec Gecshke qui tente son va tout et Peraud qui lâche Quintana (traumatisé par la leçon divine)
- Contador qui teste la Sky sur une étape de transition avant de tout faire péter en montagne
Pilote de C15 mutin
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Loin de moi l'idée de dire que l'un fut meilleur que l'autre. Je dis juste qu'on avait pas eu un si bon cru depuis 2009.El_Pistolero_07 a écrit :Je suis pas sur que le 2009 soit mieux que celui ci PFA... Si tu peux développer, c'est avec plaisir.
Pour mémoire en 2009 on a eu l'étape de bordures avec les Rabobank et les Quick Step qui font sauter Contador et les autres grimpeurs ; Contador qui gagne à la Montagne de Lure et reprend le pouvoir ; la défaillance de Contador dans l'étape de Fayence suite au harcèlement exercé par ses rivaux dans un groupe de cadors partis assez loin de l'arrivée, avec au bout victoire et prise de pouvoir de Luis Leon Sanchez ; l'offensive le lendemain de Contador dans l'étape du Col d'Eze (dernière étape) dès la première difficulté du jour et qui échoue près du but.
Aimez-vous les uns les autres.
Schumacher qui élimine Hincapie dans le sprint final de l'ENECO Tour 2006 ;El_Pistolero_07 a écrit :Ok donc je peux aussi te citer :
Klöden qui remporte le prix de la non-combativité dans la dernière étape du PN 2011 ;
Contador pas loin de ce prix dans le Dauphiné 2010 ;
Pauriol qui n'aurait jamais dû perdre la Catalogne 2008
virenque et pasteur étaient au top en tout cas pour cette étape :coeur:
Pour un cyclisme réactionnaire 

Dans quelques années, je me rappèlerai plus de la fin de carrière de Contador, pleinesde panache, que la victoire d'Henao sur le PN 2017, sauf si le Colombien s'illustre dans les années futures. C'est très rare que je ne suis pas d'accord avec tes propos, Cœur de Lyon, mais dans un palmarès, il n'y a pas que les victoires qui comptent. Je trouve que Contador continue à construire sa légende même s'il ne remporte plus de courses.Coeur-de-Lyon a écrit :Bah oui c'est la fois de trop. Le spectacle, le panache, l'orgueil c'est très bien, mais dans quelques années on se souviendra que du nom du vainqueur ! (Étapes comprises)Nopik a écrit :Contador c'est depuis qu'il est incapable de s'imposer à la pédale qu'il est devenu ce perdant magnifique qui tente de grandes manoeuvres de loin.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
Je remate la rediff sur eurosport, j'aime me faire mal.
Quel champion..
Quel champion..
Moi c'est Tireno que je me remate :green:jobijoba21 a écrit :Je remate la rediff sur eurosport, j'aime me faire mal.
Quel champion..
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
L'Equipe avance une possible alliance occulte entre Bahrein et Sky. Ce sont des pratiques courantes, un coup de fil entre DS par exemple. C'est la course et bravo à la Sky et à Henao qui a joliment défendu son maillot sans perdre ses moyens, il faut le reconnaître.