Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il aurait fallu que Porte suive Contador lors de son attaque. Il aurait roulé pour l'étape.

Superbe final en tout cas, quel suspens !
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit :Sky va pouvoir envoyer un cheikh à Bahrein :jesors:
Exactement! Très coutumiers dans le milieu ops:
andy.55
néo-pro
néo-pro

daizenshu_ a écrit :Pour Barguil, il a clairement dit qu'il jouait ici top 10 - top 15 car ses objectifs étaient plus lointains. Objectif rempli.
Et c'est quoi ses objectifs plus lointain? Les Ardennaises? Honnêtement il peut y viser quoi à part un fond de Top10 encore??

Franchement rien ne justifie son manque d'initiative sur ce PN, justrment s'il se sait moins fort il faut anticiper sauf effectivement si le but ultime c'est de faire Top10 et qu'on veut rien risquer pour ça ..
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kivolanov_Volabov a écrit :Il aurait fallu que Porte suive Contador lors de son attaque. Il aurait roulé pour l'étape.

Le problème de Porte c'est qu'il lui faut 100km d'échauffement...
Alors forcément des coups de bordures en début d'étape, il saute, une attaque loin de l'arrivée en montagne, il saute...
Mais effectivement, c'était bien Porte qu'il fallait comme allié de circonstances pour Contador.
L'an passé, il a réussi à suivre, mais l'étape faisait 20km de plus.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon le même scénario que l'an passé, avec les mêmes effets.

Contador n'a pas l'air plus affecté que cela, il s'est bien amusé, et c'était son objectif compte tenu de son débour de début de semaine.
Belle performance quand même. reste à expliquer son incapacité à suivre l'attaque de lundi de Bardet, Porte et Zakarin :hmm:
Ses capacités de récupération sont quand même sidérantes, là ou un Porte n'a pas mis le nez à la fenêtre, à part ses 2 pétards mouillés dans le col d'Eze... Sur 3 semaines, je donne pas cher du Richie face au Pistolero en forme et entier.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
chargain5
Equipier
Equipier

Je retiendrai surtout que l'on a encore eu un énorme week-end de vélo, après celui d'il y a une semaine déjà fabuleux. Et tout ça avec une couverture télé plus que correcte. On est bien gâtés. Pensons-y en juillet, pendant les longues heures d'ennui en plaine...
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Henao qui gagne Paris-Nice
Quintana qui va gagner Tirreno

La Colombie est au sommet. Ce doublé pour un pays doit pas être si fréquent ?
Sources ?
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Déçu pour Contador bien sûr, mais quelle course!
On est encore gâté cette saison, profitons en bien avant juillet :elephant:

Et comme dit plus haut, quelle importance finalement de faire 1 ou 2, quand on voit un tel panache, des mecs qui se battent à coup de secondes...bravo aux coureurs pour cette fantastique semaine :applaud:
+1 fantastique édition, pleine de suspense, d'étapes épiques, le tout avec un parcours très équilibré !

Franchement, le meilleur Paris Nice depuis... ?

Après l'enchainement Het Volk/KBK et les Strade, ce début de saison est juste trop bon !!! :banane: :banane:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit :
ChicoDjango a écrit :
Wombat a écrit : Lui j'ai presque plus de mal à lui en vouloir tellement c'est systématique chez lui. :lolilol:

Non mais c'est les Bahrein Merida qui sont à huer, c'est quand ils ont pris le relais que l'écart a chuté de façon drastique alors qu'il y avait zéro chance de retour dans la mesure où Contador n'allait pas s'arrêter de rouler.
Faut tout de même dire qu'à un moment ils pouvaient encore espérer revenir sur la tête de course, et ils avaient Colbrelli. Mais au bas de la descente ils savaient déjà que l'écart était trop important... et c'est vrai qu'ils ont continué à rouler.
Ca me paraissait sincèrement pas envisageable même dès le haut qu'il y ait un regroupement si on considère qu'il n'y avait aucune chance que ça se regarde.

Après je n'en veux jamais à ceux qui font leur course (De La Cruz, Dan Martin, ou Soler aujourd'hui) même si ça pourrit un mec que j'aime bien. [b:1pslu73d]Mais bon là voir, comme l'an dernier, des mecs rouler dans le vide et sauver le défenseur quand l'attaquant est obligé de se dépouiller seul... [/b:1pslu73d]

Bon après j'ai du mal à en vouloir à des bétonneurs comme Quintana. Ils gagnent autant et se fatiguent moins.
D'ailleurs, de plus en plus on a ce style de coureurs, ils auraient étaient en tête avec Contador, ils auraient pas rouler, s'économisant pour le sprint. Ils se retrouvent largués sans aucune chance de gagner l'étape, ils roulent... Ca me fait penser aux gars sur les cyclos qui te suivent sans passer le moindre relai et qui quand tu les lâche dans un col, font la descente à fond pour revenir sur toi... :fouet:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

C'est vrai que ce début de saison est spectaculaire! On ne s'ennuie pas. :rock:

Si ça continue sur cette lancée, on aura des attaques à 10km de l'arrivée sur LBL!!!!!!!!
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit :Il aurait fallu que Porte suive Contador lors de son attaque. Il aurait roulé pour l'étape.

Je pense que Porte n'avait pas les jambes d'hier, il était incapable de décramponner Henao...
Pilote de C15 mutin
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que Bahrain roule pas plus tôt, Colbrelli pouvait la gagner :italy: :italy:
Ilnur majka
Leader
Leader

je pense que Colbrelli empêche Contador de gagner
son retour dans la descente a incité ses équipiers à rouler
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que c'est pas impossible. Je savais pas qu'il passait aussi bien les bosses celui là.
Pilote de C15 mutin
blouss_
Leader
Leader

SteynV2 a écrit :Dommage que Bahrain roule pas plus tôt, Colbrelli pouvait la gagner :italy: :italy:
Je n'ai regardé la course que d'un œil distrait, mais c'est ce que je me suis dit aussi. Pourquoi n'ont-ils pas roulé plus tôt ?
En tout cas, j'ai trouvé le mano à mano entre Contador et Henao magnifique. Et contrairement à bcp ici, j'ai trouvé que le petit colombien de la Sky n'avait pas reçu bcp d'aide. Pas facile de rouler en tête du groupe pour revenir sur Contador, avec dans la roue des gars qui attendent que tu te fatigues suffisamment pour te flinguer. Et d'ailleurs Henao a parfaitement géré cela.
Ilnur majka
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit :Bon le même scénario que l'an passé, avec les mêmes effets.

Contador n'a pas l'air plus affecté que cela, il s'est bien amusé, et c'était son objectif compte tenu de son débour de début de semaine.
Belle performance quand même. reste à expliquer son incapacité à suivre l'attaque de lundi de Bardet, Porte et Zakarin :hmm:
Ses capacités de récupération sont quand même sidérantes, là ou un Porte n'a pas mis le nez à la fenêtre, à part ses 2 pétards mouillés dans le col d'Eze... Sur 3 semaines, je donne pas cher du Richie face au Pistolero en forme et entier.
il souffrait de la Bronche lors de la 1ère étape
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SteynV2 a écrit :Dommage que Bahrain roule pas plus tôt, Colbrelli pouvait la gagner :italy: :italy:
Panzer ?
Monomaniaque
charlix
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
Je n'ai regardé la course que d'un œil distrait, mais c'est ce que je me suis dit aussi. Pourquoi n'ont-ils pas roulé plus tôt ?
En tout cas, j'ai trouvé le mano à mano entre Contador et Henao magnifique. Et contrairement à bcp ici, j'ai trouvé que le petit colombien de la Sky n'avait pas reçu bcp d'aide. Pas facile de rouler en tête du groupe pour revenir sur Contador, avec dans la roue des gars qui attendent que tu te fatigues suffisamment pour te flinguer. Et d'ailleurs Henao a parfaitement géré cela.
J'ai pas compris non plus. La place d'Izagirre étant assurée, il aurait du rouler pour Colbrelli plus tôt
JFKs
Modérateur
Modérateur

Replay de l'étape sur RTS2
Grand Gourou
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Panzer ?
je pense
Répondre