_tontonStou a écrit :Je pense qu'Henao gagnera Paris Nice s'il ne pète pas un boulon et qu'il ne gaspille pas ses forces et son influx nerveux en suivant toutes les banderilles de contador. Sky a la meilleure team sur ce PN, ils vont gérer jusqu'à Peille avec leur last3, et il y aura au moins deignan nieve henaobis pour gérer peille et eze. Contador s'epuisera, et en 1vs1 sur eze, il ne lâchera jamais Henao.
La clé, c'est que sky ne laisse partir aucun équipier dangereux de quickstep ou trek, type zubeldia de la cruz. S'ils arrivent au pied de peille encore en rang d'oignons et avec zéro point d'appui viable devant, c'est gagné pour Henao. je pense.
Mouais bof l'équipe Sky n'est pas si forte que ça sur ce Paris-Nice.
Il faut réussir à isoler Henao dans la transition Peille/Eze qui est assez longue. S'il n'a plus que Nieve à côté de lui à ce moment là, il peut quand même paniquer. Et Nieve dans des faux plats descendants, c'est pas là qu'il est le plus efficace.
J'espère aussi que Quick Step et Dan Martin vont aussi tenter leur chance de gagner ce Paris-Nice et ne pas défendre leur 2ème place...