Et si Elissonde gagne en 2020 le tour de France avec SKY tu vas penser la même chose ?marooned2 a écrit :Non mais Froome c'est vraiment un mauvais exemple. Le mec n'était rien du tout avant août/septembre 2011 alors qu'il avait déjà 26 balais. C'est la plus grosse farce de l'histoire du vélo.Alexstru a écrit :Que de conclusions hâtives pour un coureur de 24 ans.
Le gars passe pas loin du doublé flèche-LBLà la régulière à 22 ans. Confirme à 23 ans malgré une mononucléose. Gagne une course par étape d'une semaine. Aurait pu devenir champion olympique.
Et vous affirmez déjà des choses sur sa progression trop rapide, sur ses limites, sur son profil ou sur le fait que s'il perd dimanche, il restera un coureur avec un palmarès décevant par rapport à son potentiel. :blink:
La vérité, c'est qu'il s'agit probablement d'un crack comme on en voit peu. Personne ne connait ses limites, pas plus que lui ne doit les connaitre. Laissez lui du temps et on verra bien ce qu'il devient. Rappelez vous qu'au début, on pensait aussi que Sagan était trop court pour les monuments, qu'il était un éternel second,.. Rappelez-vous ce qu'on disait d'un GVA incapable de gagner. Regardez où était Froome il y a 5 ans.
Bref, évitez les conclusions trop rapide. Le gaillard n'a que 24 ans...
C'est un peu comme si Armindo Fonseca terminait 2ème de la Vuelta en septembre puis 2ème du Tour en 2018 avant d'en devenir triple vainqueur en 2022 :moqueur:
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
- Messages : 14398
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:05
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Julian Alaphilippe a une trajectoire à la Bardet. Premières grosses perf à 22-23 ans (Bardet 16eme du TDF 2013 en étant équipier de Peraud au départ, c'est du top niveau déjà), les années suivantes confirment son niveau (la saison 2016 de JA ; 6eme place en 2014 de Bardet, victoire d'étape + top 10 en 2015) avant de faire une performance de très haut rang (Bardet 2eme du TDF et peut être victoire de JA sur Paris Nice)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Alaph a plus de cordes à son arc que Purito, il peut obtenir un bien meilleur palmarès. Par contre, je ne sais pas s'il grimpera aussi bien que lui, ou s'il aura un jour sa régularité en haute-montagne. Si jamais il y parvient, il pourra espérer remporter des GT, voire même le Tour, car il roule 100 fois mieux que le catalan, qui est parvenu à monter sur le podium des 3 GT malgré cette grande lacune.loloherrera a écrit :Bah Ala est peut-être aussi un coureur à la Purito, puncheur et également grimpeur. Je vois pas où est le mal. Un cador quoi.jimmy39 a écrit :J'espère que tu ne penses pas à la saison 95 du panda, parce que je n'aurais jamais assez de récipients pour tout le vomi chez moi :sad:Akaion a écrit : Regarde le palmarès de Laurent Jalabert et tu auras une idée de ce que peut faire Alaphilippe.
Edit: pas de problème pour moi s'il s'illustre en mode puncheur cher à Illnur, mais s'il commence à mettre les grimpeurs et les rouleurs minable, ça ne passerait pas. Bon, on y est pas encore, j'attends donc une baisse de régime dès demain :green:
Après, tout le monde le voit déjà avec plusieurs LBL et autre Flèche...en sport, tout peut aller très vite, et on ne peut prédire l'avenir. Laissons donc le temps au temps :whistle: , et on verra déjà ce que ça donne en 2017...
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Elissonde c'est un crack. Dompter l'Angliru à 22 ans, ça situe un coureur :ton:Taromisaki a écrit :Et si Elissonde gagne en 2020 le tour de France avec SKY tu vas penser la même chose ?marooned2 a écrit :Non mais Froome c'est vraiment un mauvais exemple. Le mec n'était rien du tout avant août/septembre 2011 alors qu'il avait déjà 26 balais. C'est la plus grosse farce de l'histoire du vélo.Alexstru a écrit :Que de conclusions hâtives pour un coureur de 24 ans.
Le gars passe pas loin du doublé flèche-LBLà la régulière à 22 ans. Confirme à 23 ans malgré une mononucléose. Gagne une course par étape d'une semaine. Aurait pu devenir champion olympique.
Et vous affirmez déjà des choses sur sa progression trop rapide, sur ses limites, sur son profil ou sur le fait que s'il perd dimanche, il restera un coureur avec un palmarès décevant par rapport à son potentiel. :blink:
La vérité, c'est qu'il s'agit probablement d'un crack comme on en voit peu. Personne ne connait ses limites, pas plus que lui ne doit les connaitre. Laissez lui du temps et on verra bien ce qu'il devient. Rappelez vous qu'au début, on pensait aussi que Sagan était trop court pour les monuments, qu'il était un éternel second,.. Rappelez-vous ce qu'on disait d'un GVA incapable de gagner. Regardez où était Froome il y a 5 ans.
Bref, évitez les conclusions trop rapide. Le gaillard n'a que 24 ans...
C'est un peu comme si Armindo Fonseca terminait 2ème de la Vuelta en septembre puis 2ème du Tour en 2018 avant d'en devenir triple vainqueur en 2022 :moqueur:
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24318
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
L'intervalle training court que tu suggères, c'est en phase de finition, car même si ces le 30/30 ou le 1/1 ont pour stratégie de limiter l'acidification musculaire en jouant sur le rechargeage de la myoglobine musculaire pendant les phases de repos courtes et ainsi de pouvoir faire du quantitatif à haute puissance sans toxiner, ça ne reste que de la théorie, car dans la pratique, il est difficile de bien doser ces efforts pour que ce phénomène soit optimal, et l'exercice se résume bien souvent à un exercice de résistance si ce n'est de résistance aux lactates surtout pour quelqu'un qui n'a pas encore sa condition générale au top.El_Pistolero_07 a écrit :Il bosserait que des efforts type PMA et très peu de seuil ? Tiens d'ailleurs, je profite de ta présence pour une question entraînement, pour améliorer sa capacité d'effort sur 40/45 minutes, il vaut mieux du 30/30, du 1/1 ou du Gimenez ?
Enfin, moi, j'ai toujours trouvé ça trop lactique comme exercice si tu as surestimé ton protocole et trop facile dès que tu as un poil progressé et que les seuils fixés pour les 30"/1' ne sont plus appropriés.
C'est vachement dur à mettre en place pour que ce soit un exercice super efficace sur du long terme, ou alors il faut avoir des appareils de mesure assez poussés (tests au lactates) pour qu'on puisse sans cesse réajuster les seuils.
A moins d'avoir les capacités aérobies d'un athlète kényan, tu gagneras bien plus de watts sur 40 minutes en continuant à accroître ta capacité aérobie sur des longues durées (tu as encore de la marge je pense) qu'à travailler directement sur des intervalles courts, qui n'ont pour but que de permettre d'augmenter ta charge de travail à haute intensité.
L'idéal :
1ère phase : multiplier les sorties à un rythme que tu pourrais tenir à fond pendant 3H. (AT2)
2è phase : faire des 3*20' espacées de 10/15 minutes de récup à l'allure de celle que tu pourrais tenir à fond pendant 1H.
3è phase : y ajouter de l'interval training.
Tu peux procéder par mini-cycles (10 jours-10 jours-10 jours) et mesurer tes progrès par des tests sur 3H, 40min, 8 min tous les mois (seules fois où tu te livreras à fond pendant un entraînement : c'est ce que font les pros : très peu de séances à fond les ballons, juste des tests à la fin de chaque cycle pour constater les progrès).
Après, si tu veux des progrès rapides sur la durée 40/45 minutes, mais progrès qui généralement n’excéderont pas 6 mois:
en alternance tous les deux jours (il faut s'assurer par contre qu'au début de chaque séance, on a bien récupéré musculairement de la dernière, sinon inutile et décaler l'entraînement au lendemain) :
1)
20 min à 98% de ton max
15 minutes de récup' active
20 min à 100% de ton max
15 minutes de récup' active
12 minutes à 100 % de ton max
Puis deux jours plus tard :
2)
1H à 90-95% de son max mais les dix dernières minutes crescendo en montant de 10W toutes les minutes pour finir avec le palpitant dans la boîte à gants.
Recommencez.
C'est très exigeant, je ne sais pas si c'est à la portée de tout le monde, ça marche bien sur quelqu'un de diesel par exemple, quelqu'un qui a besoin d'un effort intense au début (20 min à 98%), pour donner son max par la suite.
Sur une personne qui a une bonne capacité aérobie, ça peut faire quelques miracles : +10% de puissance en 6 mois sur 20 min et 17% sur une heure (et sur quelqu'un de bien entraîné qui faisait avant justement des intervalles courts et du travail en force sans progression probante), bon après tu plafonnes par contre et il faut se réinventer en refaisant peut-être pas mal de quantitatif en endurance critique/de base.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
- Messages : 3878
- Inscription : 05 juil. 2014, 20:04
- Localisation : Poitou-Charentes
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Non mais Tankink ne joue rien du tout, il fini 53e à 8'49" de Yates et le voir 14e du général ça me fait juste :moqueur:Kelderman4 a écrit :1 Alaphilippe 0
2 Gallopin 36
3 Henao 46
4 G.Izaguirre 57
5 D.Martin 1“20
6 Zakarin 1“31
7 Contador 1“34
8 S.Yates 1“37
9 J.Izaguirre 2“04
10 Barguil 3“08
Le top 10 ce soir sera le top 10 dans le désordre sauf si il y a un incident de course... chutes, abandons, un coureur qui explose complètement... Sinon vu l'écart entre le 10 ème et le 11 ème...
A part ça c'est incroyable, je trouve de retrouver des coureurs qui avaient explosé ou piégé dans les bordures du type de Porte 15 ème, Oomen 16 ème, qui ont moyen tous les deux à mon avis de passer devant les 4 coureurs devant eux....[b:2ggkjhq7] Et en fait c'est Tankink qui joue le classement général pour la Lotto-Jumbo, il est 14 ème[/b:2ggkjhq7].
Demain il sera bien plus loin
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Un point important sur Alaphilippe, c'est que même s'il ne remporte pas le général dimanche, il aura au moins passé un cap cette semaine : il aura enfin remporté sa 1ère victoire WT, et je pense que ça compte, lui qui tournait autour depuis si longtemps. Alors c'est sur il aura sans doute quelques regrets s'il ne parvient pas à garder son maillot jaune, mais au moins il ne repartira pas les mains vides, et ça montre tout de même une certaine progression.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 6781
- Inscription : 29 avr. 2015, 15:00
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
On est d'accord. 2e FW-LBL à 22 ans comme tout le monde sait (wow...) derrière la référence, confirmation et même progression l'année suivante sur des courses d'une semaine et pas n'importe laquelle (6e du Dauphiné). Forcément, j'ai envie de le voir gagner ce Paris-Nice si particulier, mais même un Top 3 serait une progression !Kelderman4 a écrit :Je vois Alaphilippe gagner quelques monuments mais sur un grand Tour un top 10, je ne vois pas plus haut... Mais je peux me tromper... Et vous avez raison on aura notre réponse dimanche soir...
Il progresse tellement que je voulais poser la question pour voir si les gens pensent qu'il peut faire un podium-top5 sur un GT.
Pour moi c'est le français le plus talentueux du moment.
La semaine a été intense, le week-end le sera sans doute au moins autant. Pour les crampes, il ne faut pas oublier qqc dont peu ont parlé : le port du maillot jaune ! Il n'a quasiment jamais été leader, en fait jamais leader d'une course de ce niveau, et même quand on est un crack, ce n'est pas facile à gérer. Ses crampes donc, est-ce une inquiétude ? Oui et non, mais tout le monde en a eu à ce niveau, sauf que JA est un bon client qui se livre. Il finit malgré tout devant quasi tous les autres favoris.
Gros test demain, mais même si cela se passe moins bien qu'espéré, ce sera une étape de plus dans la progression du gamin.
Un petit prono : il va s'arracher (il sait faire, et Martin ne va pas le lâcher) et conserver le maillot. Henao ne sera pas forcément aussi bien que vendredi, Contador sans doute mieux, Zakarin aussi..
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Tu te mouilles pas trop là....jobijoba21 a écrit :
Un petit prono : il va s'arracher et
Edit: ah merde, t'as édité :sylvain84:
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
- Messages : 6781
- Inscription : 29 avr. 2015, 15:00
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Petit bug, édité :saoul:dolipr4ne a écrit :Tu te mouilles pas trop là....jobijoba21 a écrit :
Un petit prono : il va s'arracher et
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
C'est quoi la course d'une semaine la plus importante du monde jobi ?
-
- Equipier de luxe
- Messages : 6781
- Inscription : 29 avr. 2015, 15:00
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Celle de mes rêvesmanolo57 a écrit :C'est quoi la course d'une semaine la plus importante du monde jobi ?
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1833
- Inscription : 26 juil. 2015, 23:43
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Nan mais ta mal compris le sens de ma phrase j'ai oublié le...MickaelKael11 a écrit :Non mais Tankink ne joue rien du tout, il fini 53e à 8'49" de Yates et le voir 14e du général ça me fait juste :moqueur:Kelderman4 a écrit :1 Alaphilippe 0
2 Gallopin 36
3 Henao 46
4 G.Izaguirre 57
5 D.Martin 1“20
6 Zakarin 1“31
7 Contador 1“34
8 S.Yates 1“37
9 J.Izaguirre 2“04
10 Barguil 3“08
Le top 10 ce soir sera le top 10 dans le désordre sauf si il y a un incident de course... chutes, abandons, un coureur qui explose complètement... Sinon vu l'écart entre le 10 ème et le 11 ème...
A part ça c'est incroyable, je trouve de retrouver des coureurs qui avaient explosé ou piégé dans les bordures du type de Porte 15 ème, Oomen 16 ème, qui ont moyen tous les deux à mon avis de passer devant les 4 coureurs devant eux....[b:3enjrsh3] Et en fait c'est Tankink qui joue le classement général pour la Lotto-Jumbo, il est 14 ème[/b:3enjrsh3].
Demain il sera bien plus loin
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1214
- Inscription : 18 juil. 2014, 09:16
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
J'ai vu Bardeto ce vendredi faire du \"derrière scooter\" du côté de Vence, je l ai suivi quelques km... Il avait sorti la panoplie d été avec cuissard court, manches courtes, roues de course, afin d attaquer plein pot le col de Vence.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Tony09* a écrit :Et France Tv qui attend le mur pour nous balancer une Itw de Julian...
c'est leur spécialité ça. Heureusement qu'il y a eurosport quand même.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
FloLMA a écrit :Ah enfin vous commencez à voir Henao...
Après le chrono tout le monde semblait dire que le principal adversaire de Julian c'était Contador... Mais enfin vous semblez comprendre que c'est bel est bien Henao. :
je serais sans doute contredit dès demain, mais je continue à penser que ça sera gallopin, son adversaire principal. Sur la belle étape de dimanche, attention à lui.
Pour un cyclisme réactionnaire 

- manu74annecy
- Equipier de luxe
- Messages : 4717
- Inscription : 09 juil. 2014, 10:54
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
je vois pas trop en quoi julian a une progression anormale??
c'est tout le contraire!!!
ou alors c'est refuser l'idée qu'un français fasse partie demain des 3 meilleurs coureurs du monde avec sagan et quintana. on peut avoir raisonnablement cet objectif pour lui dès la fin de cette annéeau classement uci
step by step, au pire ce sont ses secondes places ardennaises de 2015 qui étaient les plus surprenantes.
mais il a une progression sommes toute logique, et il doit confirmer en avril.
on l'a vu l'an passé , en courant mieux il faisait encore de biens meilleurs resultats..jo, tour....avec davantage d'expérience il ne peut que faire mieux encore
c'est tout le contraire!!!
ou alors c'est refuser l'idée qu'un français fasse partie demain des 3 meilleurs coureurs du monde avec sagan et quintana. on peut avoir raisonnablement cet objectif pour lui dès la fin de cette annéeau classement uci
step by step, au pire ce sont ses secondes places ardennaises de 2015 qui étaient les plus surprenantes.
mais il a une progression sommes toute logique, et il doit confirmer en avril.
on l'a vu l'an passé , en courant mieux il faisait encore de biens meilleurs resultats..jo, tour....avec davantage d'expérience il ne peut que faire mieux encore
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
surtout qu'en début d'année dernière il avait la mononucléose qui lui a pourri tout son début de saison
-
- Equipier de luxe
- Messages : 2863
- Inscription : 28 juil. 2014, 12:49
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Je mets encore Alaph comme favori, il a un beau petit matelas sur des adversaires qui ne me paraissent pas suffisamment costauds pour lui reprendre tout ce temps. Après, ça c'est si la course se déroule de façon relativement calme, s'il y a une course de mouvements sur ce terrain qui s'y prête et avec la présence d'un Conntador qui n'a rien à perdre vu son retard,il devra être solide. Dans le tête surtout pour ne pas faire d'erreurs tactiques. Ca ce n'est pas garanti...
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
- Messages : 1901
- Inscription : 11 juil. 2014, 08:56
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Juste une petite remarque : on est là à se demander si Contador sera capable de faire de gros écarts et de renverser les Alaph, Gallopin et Henao. Mais Yates est revenu quasiment dans le même temps que l'Espagnol, et vu la forme qu'il a affichée hier, va falloir le surveiller également.