Et également grand animateur de la plus belle étape du Giro 2012 gagnée par De Gendt au Stelvio !manu74annecy a écrit :il restera à jamais le vainqueur de l'étape apocalyptique en 7h30 de Gardecciastereoking69 a écrit :Quel équipier quand même Nieve, il n'en a pas marre de toujours faire l'équipier chez Sky apparemment.
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
On dit ça chaque année.stereoking69 a écrit :Il va faire mal au mur de Huy :good:Orodreth a écrit :Déçu de la non victoire d'Henao. :S Ça aurait été sympa avec son maillot de champion de Colombie.
Mais si le Mur de Huy convient bien à Henao, le reste du parcours n'est pas assez dur. Les bosses sont courtes et lui préfère les coureurs où il y a des petits cols comme aujourd'hui ou comme au Pays Basque.
- Le sucre sportif
- Leader
Martin dans son erreur, a surtout montré sa motivation à se battre pour le CG de son équipier, ça vaut plus qu'une seconde de perdue pour moi.
Je ne pense pas qu'Alaf ait fait une erreur de suivre Porte au début : ça lui a permis de se mettre à bloc dans le mur et ça a retardées les offensives. D'ailleurs dès que Porte réaccélère, Julian garde son rythme. Henao était tout simplement trop fort
Je ne pense pas qu'Alaf ait fait une erreur de suivre Porte au début : ça lui a permis de se mettre à bloc dans le mur et ça a retardées les offensives. D'ailleurs dès que Porte réaccélère, Julian garde son rythme. Henao était tout simplement trop fort
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- stereoking69
- légende VCN
Avec l'étape de demain, c'est peu je trouve.Akaion a écrit :45 secondes d'avance quand même.biquet a écrit :Akaion a écrit :[i:3biwvc0x]Manque de lucidité à la française[/i:3biwvc0x] de Dan Martin, une seconde de perdue.
Espérons que c'était le jour sans d'Alaphilippe.
En tout cas Sergio Henao a été monstrueux, très très fort. la chance d'Alaphilippe face à lui, c'est que le Colombien est plus puncheur que grimpeur.
C'est vrai qu'Henao est plus puncheur-grimpeur que grimpeur-puncheur (la nuance est importante :green: ), mais c'est également le cas d'Alaphilippe. Les 2 grands favoris de la course sont désormais Alaphilippe et Henao, avec peut-être un petit avantage pour le colombien, quand même (non, c'est pas du pessimisme, c'est du réalisme).
Contador peut encore largement refaire son retard.
Là Couillole fait 15 km à 7 % et l'étape est bien montagneuse avec le col de St Martin juste avant.
Je viens de voir le replay du final. Le chrono bug pas mal lorsqu'Henao arrive. Il arrive avec 15s de retard, il est annoncé dans le classement à 17s. Le chrono passe de 2 à 4, s'arrête sur 4, passe à 8 etc...
- stereoking69
- légende VCN
+1Le sucre sportif a écrit :Martin dans son erreur, a surtout montré sa motivation à se battre pour le CG de son équipier, ça vaut plus qu'une seconde de perdue pour moi.
Henao a giclé d'une force incroyable si Julian le suivait encore plus à fond alors il aurait explosé davantage sur le haut.
Le Contador actuel ne larguera pas Henao sur la Couillole, d'après moi. L'an dernier, ils avaient fini ensemble au sommet de la Madone d'Utelle, et Contador me semblait plus saignant. Henao a peut-être du mal à enchainer les étapes de montagne lors d'un GT, mais sur une montée sèche, surtout en cette période, il peut être redoutable.stereoking69 a écrit :Avec l'étape de demain, c'est peu je trouve.Akaion a écrit :45 secondes d'avance quand même.biquet a écrit :
C'est vrai qu'Henao est plus puncheur-grimpeur que grimpeur-puncheur (la nuance est importante :green: ), mais c'est également le cas d'Alaphilippe. Les 2 grands favoris de la course sont désormais Alaphilippe et Henao, avec peut-être un petit avantage pour le colombien, quand même (non, c'est pas du pessimisme, c'est du réalisme).
Là Couillole fait 15 km à 7 % et l'étape est bien montagneuse avec le col de St Martin juste avant.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
La montée d'Alaphilippe ne me rassure pas.
En soi, elle n'est pas mauvaise et tout à fait correcte, mais vu les caractéristiques du Français et son punch, il aurait dû faire mieux.
Donc je pense qu'il n'était pas dans un grand jour, comme hier d'ailleurs (c'est ce qu'il a dit).
A voir si c'est passager, mais s'il commence à être fatigué, alors je suis sceptique concernant ses chances de garder son maillot sur un col aussi long que la Couillole face à des grimpeurs plus forts que lui (Contador, Henao).
Il faut se souvenir des numéros d'Henao l'an passé en montagne sur Paris Nice.
En soi, elle n'est pas mauvaise et tout à fait correcte, mais vu les caractéristiques du Français et son punch, il aurait dû faire mieux.
Donc je pense qu'il n'était pas dans un grand jour, comme hier d'ailleurs (c'est ce qu'il a dit).
A voir si c'est passager, mais s'il commence à être fatigué, alors je suis sceptique concernant ses chances de garder son maillot sur un col aussi long que la Couillole face à des grimpeurs plus forts que lui (Contador, Henao).
Il faut se souvenir des numéros d'Henao l'an passé en montagne sur Paris Nice.
Grand numéro de Simon Yates, je l'avais presque oublié. Par contre, s'il se confirme que l'AMA change son fusil d'épaule sur les corticoïdes et les AUT, pas certain qu'il puisse en réaliser beaucoup d'autres, car je crois bien qu'il fait partie des gars souffrant d'asthme à l'effort ( à moins que ce soit son frère, je sais plus).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Dimanche je vois pas alaph perdre du temps dautant qu'il est au moins aussi bon voir meilleur descendeur qu'Henao and co pour finir,et il aura martin avec lui.
Ca va se jouer demain dans le col final.Je vois pas alaph craquer honnetement, je le vois gagner paris-nice.
Ca va se jouer demain dans le col final.Je vois pas alaph craquer honnetement, je le vois gagner paris-nice.
Mine de rien on a le même duel que 2 ans en arrière au Tour de Californie sur l'étape reine arrivant au Mount Baldy, une ascension similaire à la Couillole, voire même plus dure (environ 20km à 7%) et Julian avait battu Henao. On verra si l'histoire se répète !
Beaucoup de gens croient encore à la victoire ou a une envolée de Contador mais entre nous, ça fait combien de temps qu'il a pris plus d'1 minute dans un col a ses concurrents directs ?stereoking69 a écrit :Avec l'étape de demain, c'est peu je trouve.Akaion a écrit :45 secondes d'avance quand même.biquet a écrit :
- stereoking69
- légende VCN
Ce n'est pas une montée sèche non plus, il y a St Martin avant et le début est solide.biquet a écrit :Le Contador actuel ne larguera pas Henao sur la Couillole, d'après moi. L'an dernier, ils avaient fini ensemble au sommet de la Madone d'Utelle, et Contador me semblait plus saignant. Henao a peut-être du mal à enchainer les étapes de montagne lors d'un GT, mais sur une montée sèche, surtout en cette période, il peut être redoutable.stereoking69 a écrit :Avec l'étape de demain, c'est peu je trouve.Akaion a écrit : 45 secondes d'avance quand même.
On va voir ce que peut faire Henao sur cette étape mais je sens Contador être devant lui, reste à savoir l'écart.
Alaphilippe ne me paraît pas impérial face aux cadors sur une telle étape surtout si ça visse dès le début.
Alaphilippe dit qu'il crampait dés le pied du mur.
- Taromisaki
- Leader
C'est bien lui. Il a été dispensé pendant quelques mois avant de reprendre la compétition en août dernier il me semble.biquet a écrit :Grand numéro de Simon Yates, je l'avais presque oublié. Par contre, s'il se confirme que l'AMA change son fusil d'épaule sur les corticoïdes et les AUT, pas certain qu'il puisse en réaliser beaucoup d'autres, car je crois bien qu'il fait partie des gars souffrant d'asthme à l'effort ( à moins que ce soit son frère, je sais plus).
-
- Equipier de luxe
Alors une belle petite etape tres interessante. Encore dommage qu'on ne puisse pas l'avoir en integralite. Avec Contador qui essaye comme d'habitude de loin. Il a surement du naître à la mauvaise époque.
Je viens de voir le profil de ce week-end ça donne envie. Malheureusement ça me parait trop dur pour Julian. Apres il est tellement surprenant. Je crois toujours en une victoire de Contador, demain ça va etre le gros bordel... Gros coups de gueule envers France tv qui commence le direct à 16h10... pfffff sur la plus belle etape de Paris-Nice... apres ce Paris-Nice je crois que c'est une bonne chose le Tour de France en integralite au moins on peux tout voir et rien rater.
Petit point sur les :ned: Kruijswijk a donc disparu au classement general. Pas de top 10 ni meme de top 15. Je ne suis pas déçu, car on pouvait s'y attendre. Pas etre inquiet. Il mise tout sur le Giro. Un podium, j'espère mais la victoire sera plus que compliquer mais il est tellement surprenant... :coeur:
Sinon une belle performance de Sam Oomen a 21 ans (il aura 22 cette année). J'espere qu'il aura droit de sortir du peloton et non de rester avec Barguil... pour un fond de top 10... et qu'il s'anime la course... Histoire Barguil-Kelderman...
Les freres Yates sont vraiment prometeurs. Ils seront tous les deux sur le Tour ?
Je viens de voir le profil de ce week-end ça donne envie. Malheureusement ça me parait trop dur pour Julian. Apres il est tellement surprenant. Je crois toujours en une victoire de Contador, demain ça va etre le gros bordel... Gros coups de gueule envers France tv qui commence le direct à 16h10... pfffff sur la plus belle etape de Paris-Nice... apres ce Paris-Nice je crois que c'est une bonne chose le Tour de France en integralite au moins on peux tout voir et rien rater.
Petit point sur les :ned: Kruijswijk a donc disparu au classement general. Pas de top 10 ni meme de top 15. Je ne suis pas déçu, car on pouvait s'y attendre. Pas etre inquiet. Il mise tout sur le Giro. Un podium, j'espère mais la victoire sera plus que compliquer mais il est tellement surprenant... :coeur:
Sinon une belle performance de Sam Oomen a 21 ans (il aura 22 cette année). J'espere qu'il aura droit de sortir du peloton et non de rester avec Barguil... pour un fond de top 10... et qu'il s'anime la course... Histoire Barguil-Kelderman...
Les freres Yates sont vraiment prometeurs. Ils seront tous les deux sur le Tour ?
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Et France Tv qui attend le mur pour nous balancer une Itw de Julian...
Plutot bon signe en fait s'il a concédé si peu de temps dans de telles conditions. Car il crampera pas deux fois de rang.Trinite a écrit :Alaphilippe dit qu'il crampait dés le pied du mur.
Demain je vois contador et zakarin attaquer dans l'avant dernier col
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Je ne sais pas s'il s'économisait parce qu'il n'avait de toute façon rien à jouer du moment qu'il n'était pas échappé, mais Latour est encore aux fraises dans le classement de l'étape. D'ailleurs, les deux équipes françaises ProTour étaient à la peine aujourd'hui.