Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Ce qui est intéressant pour Alaphilou, c'est qu'il semble encore progresser.
On peut aussi noter que c'est la première année depuis deux ans où il a pu effectuer une vraie préparation cet hiver.
Peut-être aussi pour cela qu'il est plus avance que les années passées, à voir s'il peut encore faire monter le curseur pour botter enfin les fesses du vieillard magnifique dans[i:2tna5ey2] l'Ardenne belge.[/i:2tna5ey2]
J'ai peur que ça soit pas encore pour cette année, vu le niveau affiché par Valverde en début de saison. J'espère me tromper, évidemment.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
veji2
Leader
Leader

Tony09* a écrit :
jimmy39 a écrit :
Vincenzo60 a écrit :https://twitter.com/kennyverfaillie/sta ... 7098878976

Matthews a chuté puis a fait la fin du chrono avec le dérailleur bloqué.

Il avait largement la deuxième place dans les jambes si ce n'est mieux :good:
Le papy qui tombe du coup :green: et l'autre qui reste les mains dans les poches :sad:
Le fameux virage ou pas mal de coureurs ont "patiné".
ouais Henao a bien chassé sur ce virage aussi.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :L'équipe d'Alaphilippe est quand même costaude : D.Martin, De la Cruz et Gilbert, c'est suffisant en montagne.
Possible, mais l'étape de dimanche est ultra-piégeuse. Faudra que Martin et De la Cruz se sortent les doigts, car ça risque de partir au baisser de drapeau. La bonne nouvelle, c'est que les 2 étapes de plaine ont considérablement réduit la liste des outsiders, le 31è du général étant déjà à 11'.

Donc, si on enlève également les sprinters et rouleurs qui font partie du top 30, Alaphilippe et son équipe n'ont en réalité qu'une dizaine d'hommes à contrôler: Gallopin, les frères Izagirre, Contador, Henao, SYates, Formolo, Molard, Zakarin, Barguil et Kruisjwijk. Les autres bons grimpeurs sont tous à plus d'1/4 d'heure, ils pourront les laisser filer.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Inch Allaf' qui bat :contador: , tout fout le camp !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Nopik
légende VCN
légende VCN

Certains disent sinusite comme d'autres disent rhume. Effectivement entre la chaleur moyen orientale, la clim de l'avion etc... il a très bien pu avoir un petit truc qui est vite reparti. Et parfois, en faisant des efforts intenses, cela décrasse le corps aussi. B)
De toute façon ce n'est pas très important.

Parlons plutôt de Démare qui lâche Alaf' le mutant dans une côte :whistle: :elephant:
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit :
-Vélomen- a écrit :L'équipe d'Alaphilippe est quand même costaude : D.Martin, De la Cruz et Gilbert, c'est suffisant en montagne.
Possible, mais l'étape de dimanche est ultra-piégeuse. Faudra que Martin et De la Cruz se sortent les doigts, car ça risque de partir au baisser de drapeau. La bonne nouvelle, c'est que les 2 étapes de plaine ont considérablement réduit la liste des outsiders, le 31è du général étant déjà à 11'.

Donc, si on enlève également les sprinters et rouleurs qui font partie du top 30, Alaphilippe et son équipe n'ont en réalité qu'une dizaine d'hommes à contrôler: Gallopin, les frères Izagirre, Contador, Henao, SYates, Formolo, Molard, Zakarin, Barguil et Kruisjwijk. Les autres bons grimpeurs sont tous à plus d'1/4 d'heure, ils pourront les laisser filer.
ça aide, tu laisses filer une grosse échappée avec du Rolland, Latour and co, tu peux espérer pouvoir faire rideau ou presque derrière, t'es pas exposé à toutes les attaques.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je suis à un prés persuadé qu'Alaphilippe est un talent exceptionnel, voilà. A chaque fois on s'étonne: il fait 2è de la Flèche et de Liège, on comprend pas, il gagne au Mont Baldy en battant Henao, on comprend pas, il grimpe avec les meilleurs sur le Dauphiné, on comprend pas, il réalise un super chrono sur terrain plat en Californie, on comprend pas, et il gagne un chrono technique avec une ascension finale pour coureurs explosifs, on comprend toujours pas..

A un moment donné, moi je comprends que ce type est un surdoué, pas seulement physiquement, mais également dans sa façon de manier sa machine. On dit: \" Oui, mais il est chez Quick-Step, donc c'est louche\". Possible, mais y en a d'autres, et des bons, qui sont passés chez Quick-Step, et un Dan Martin est également chez Quick-Step, mais ils ne font pas des numéros à la Alaphilippe. S'il suffisait de signer chez Lefèvre pour être un super-pilote, de bien grimper et de disposer d'une formidable explosivité au démarrage, ça se saurait.

Dopage, dopage, c'est possible, pour lui comme pour les autres grands coureurs, mais il est également possible, voire même probable, que ce gars est un petit phénomène. Quand le vieux Valverde commencera à vieillir ( quand il veut, celui-là :green: ), il pourrait en gagner quelques-unes, des Ardennaises !!
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même terrible que lorsqu'un coureur fait un exploit, on ne puisse s'empêcher de parler dopage :colere:
Laissez ça aux poivrots du café du coin mais pas sur le forum entre experts... Ok, on sait, y'a du dopage, mais faut arrêter un peu de radoter avec ça. Profitez un peu de la victoire !
Evidemment qu'Alaphilippe est un fuoriclasse !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut qu'il remporte Paris-Nice, ce qu'un Français n'a plus fait depuis Jalabert, et une ardennaise pour définitivement faire taire les sceptiques

:bisounours:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :C'est quand même terrible que lorsqu'un coureur fait un exploit, on ne puisse s'empêcher de parler dopage :colere:
Laissez ça aux poivrots du café du coin mais pas sur le forum entre experts... Ok, on sait, y'a du dopage, mais faut arrêter un peu de radoter avec ça. Profitez un peu de la victoire !
On pourrait pas créer un smiley Serge Simon?
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Sunweb peuvent ils faire appel pour la mésaventure de Barguil ou pensent ils que ça ne vaut pas la peine :oops: ?
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast. O.Wilde
veji2
Leader
Leader

elway22 a écrit :Les Sunweb peuvent ils faire appel pour la mésaventure de Barguil ou pensent ils que ça ne vaut pas la peine ops: ?
c'est compliqué et ça marche rarement, faudrait avoir des éléments concrets (preuves visuelles, etc..). ça se trouve c'est un malentendu plutôt qu'un mauvais guidage explicite ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

elway22 a écrit :Les Sunweb peuvent ils faire appel pour la mésaventure de Barguil ou pensent ils que ça ne vaut pas la peine ops: ?
Voilà où on en est après la farce du Ventoux.

C'est terrible, c'est injuste... Mais c'est comme ça, ça fait parti de la grande histoire du vélo.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :
Voilà où on en est après la farce du Ventoux.

C'est terrible, c'est injuste... Mais c'est comme ça, ça fait parti de la grande histoire du vélo.
Que s'est-il passé?
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :C'est quand même terrible que lorsqu'un coureur fait un exploit, on ne puisse s'empêcher de parler dopage :colere:

J'ai le même avis que toi sur Alaphilippe, mais il faut comprendre les raisonnements de ChicoDjango et Raboboy. Je les trouve même plutôt "sains". L'histoire du cyclisme est telle que garder un peu de recul sur certaines performances est plutot justifié et compréhensible. C'est un discours que j'entends tout à fait. Même pour un coureur que j'aime comme lui. De plus je crois qu'on a tous des coureurs qui nous "étonne" et avec qui on est méfiant, voir même avec qui ça ne passe pas. C'est impossible d'être objectif sur tout, tout le temps. L'avis de Raboboy est totalement subjectif, mais il est assumé et revendiqué. Donc encore une fois ça ne me pose pas de souci. Il n'essaye pas de nous rallier à sa vérité, mais il l'exprime.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :
J'ai le même avis que toi sur Alaphilippe, mais il faut comprendre les raisonnements de ChicoDjango et Raboboy. Je les trouve même plutôt "sains". L'histoire du cyclisme est telle que garder un peu de recul sur certaines performances est plutot justifié et compréhensible. C'est un discours que j'entends tout à fait. Même pour un coureur que j'aime comme lui. De plus je crois qu'on a tous des coureurs qui nous "étonne" et avec qui on est méfiant, voir même avec qui ça ne passe pas. C'est impossible d'être objectif sur tout, tout le temps. L'avis de Raboboy est totalement subjectif, mais il est assumé et revendiqué. Donc encore une fois ça ne me pose pas de souci. Il n'essaye pas de nous rallier à sa vérité, mais il l'exprime.
Non mais Chico et Rabo ont tout à fait raison d'être prudents, le dopage reste consubstantiel de notre sport et la question est légitime. En fait je ne pense pas que nombreux ici doutent du côté fuoriclasse du bonhomme, après un fuoriclasse comme Contador ou Valverde peut parfaitement se doper, ça c'est déjà vu.... Donc le côté fuoriclasse ne garantit rien, et ça il ne faut jamais l'oublier.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Liam et Veji ont tout dit.
Grand Gourou
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit :

+ 1 !! (comme souvent !!)
chrisroyer

Quand je vois la perf de Gallopin, on peut aussi penser que Contador n'était pas si fort que ça et que beaucoup de coureurs étaient cuits après un début de PN assez terrible, m'étonnerait pas qu'on voie des vraies défaillances à partir de vendredi
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'arrive

JULIAN :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Quel coup de canon :rock: :rock: :rock:
Répondre