Perso, j'ai toujours été pro-Service Public, mais faut quand même reconnaître que la qualité des commentateurs s'est franchement dégradée, notamment depuis que Daniel Bilalian est arrivée aux manettes.ulysse1 a écrit :quelque chose m' échappe : j' ai soigneusement lu tous les messages à la gloire de pasteur depuis plusieurs semaines , et curieusement toutes les louanges se concentrent sur sa compétence , sa capacité à bien reconnaître les coureurs , etc... , mais rien qui laisse penser qu' il saura transmettre des émotions à un large public ;
d' ailleurs je regardais eurosport à l' époque de chassé , j' ai arrêté car justement di grazia et pasteur me laissaient froid ;
chez certains il y a un aussi un mépris global pour france tv qui sent l' hyper-élitisme , par exemple des godart ou même des holtz correspondaient à une certaine idée de ce qu' est un tour de france ancré dans la population , très loin de la problématique de beaucoup de courses du calendrier dont ledit grand public n' entend même pas parler une seule seconde dans les médias
Quand j'étais môme, il y avait des Pautrat, des JMLeulliot et des Chapatte, capables de comparer les braquets d'Hinault et Acevedo sur la montée de La Plagne, capables d'évoquer le record de victoire d'étapes consécutives détenu par Henri Pélissier, mais sans pour autant se montrer élitistes ou prétentieux. Les duos Chêne- Thévenet et Prudhomme-Thévenet étaient encore très bons, avec des arguments différents (l'enthousiasme et la sympathie pour Chêne, la science et la connaissance pour Prudhomme), mais depuis plus de 10 ans, c'est le grand plongeon. Même JPOllivier, qui était énorme dans les années Chapatte-Chêne, s'était presque mis au niveau d'Adam, dans ses dernières années.. :S