Sondage : Thierry Adam va-t-il vous manquer?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit :quelque chose m' échappe : j' ai soigneusement lu tous les messages à la gloire de pasteur depuis plusieurs semaines , et curieusement toutes les louanges se concentrent sur sa compétence , sa capacité à bien reconnaître les coureurs , etc... , mais rien qui laisse penser qu' il saura transmettre des émotions à un large public ;

d' ailleurs je regardais eurosport à l' époque de chassé , j' ai arrêté car justement di grazia et pasteur me laissaient froid ;

chez certains il y a un aussi un mépris global pour france tv qui sent l' hyper-élitisme , par exemple des godart ou même des holtz correspondaient à une certaine idée de ce qu' est un tour de france ancré dans la population , très loin de la problématique de beaucoup de courses du calendrier dont ledit grand public n' entend même pas parler une seule seconde dans les médias
Perso, j'ai toujours été pro-Service Public, mais faut quand même reconnaître que la qualité des commentateurs s'est franchement dégradée, notamment depuis que Daniel Bilalian est arrivée aux manettes.

Quand j'étais môme, il y avait des Pautrat, des JMLeulliot et des Chapatte, capables de comparer les braquets d'Hinault et Acevedo sur la montée de La Plagne, capables d'évoquer le record de victoire d'étapes consécutives détenu par Henri Pélissier, mais sans pour autant se montrer élitistes ou prétentieux. Les duos Chêne- Thévenet et Prudhomme-Thévenet étaient encore très bons, avec des arguments différents (l'enthousiasme et la sympathie pour Chêne, la science et la connaissance pour Prudhomme), mais depuis plus de 10 ans, c'est le grand plongeon. Même JPOllivier, qui était énorme dans les années Chapatte-Chêne, s'était presque mis au niveau d'Adam, dans ses dernières années.. :S
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit :quelque chose m' échappe : j' ai soigneusement lu tous les messages à la gloire de pasteur depuis plusieurs semaines , et curieusement toutes les louanges se concentrent sur sa compétence , sa capacité à bien reconnaître les coureurs , etc... , mais rien qui laisse penser qu' il saura transmettre des émotions à un large public ;

d' ailleurs je regardais eurosport à l' époque de chassé , j' ai arrêté car justement di grazia et pasteur me laissaient froid ;
totalement d'accord
Le sucre sportif
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :
Ouep je suis quand même d'accord sur la capacité de Montel à provoquer des émotions et sur son côté passionné.
Montel fait de plus en plus de boulettes avec l'âge mais c'est un vrai passionné : à 8 ans je fais un cross en IdF, il était présent à 9h dans la boue pour commenter notre course. Avec Diagana (qui est pour moi le meilleur consultant sportif en activité) on a là un super duo :coeur:

Les commentaires de FTV hier pour le sprint étaient sympa à suivre mais malheuresement ils ont pas vu (tout comme moi) que Benett arrivaient sur la gauche (droite de l'écran) et se sont trop focalisés sur le sprint de Kittel qui étaient le mieux lancé par son équipe.

Limite il faudrait que les deux commentateurs se partagent le boulot pendant les sprints vu que ça ne dure pas longtemps : un qui regarde à droite, l'autre à gauche pour ne rien rater :green:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Stéphane Bern pourrait remplacer Eric Fottorino...
JFKs
Modérateur
Modérateur

riccofan a écrit :Et Stéphane Bern pourrait remplacer Eric Fottorino...
:triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
Grand Gourou
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
C est pas une blague. Voir ici a la fin de l article : http://m.programme-tv.net/news/sport/to ... nsultante/
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Ouep je suis quand même d'accord sur la capacité de Montel à provoquer des émotions et sur son côté passionné.
On ne va pas refaire le débat sur Montel, je comprends qu'il agace, mais au delà de savoir transmettre sa passion il est plus que compétent dans son domaine. Même pour des Europe en salle il est intarissable sur les athlètes et te met en valeur l'évènement.
CPTmatros
Leader
Leader

Ouille.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
JFKs
Modérateur
Modérateur

riccofan a écrit :
JFKs a écrit :
C est pas une blague. Voir ici a la fin de l article : http://m.programme-tv.net/news/sport/to ... nsultante/
C'est bien parce que c'est pas une blague que cela m'attriste, sans me surprendre.
Grand Gourou
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bern...purée, je demande à voir quand même, mais je reste sceptique comme une fosse.
Impaussible n'est pas français.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit :
JFKs a écrit :
Non mais c'est du grand n’importe quoi... :redcard: Et pourquoi pas Lorant Deutsch ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Il faut lancer une pétition pour que Manon Bril fasse les aspects culturels du Tour de France.
Grand Gourou
tuco
Leader
Leader

chez certains il y a un aussi un mépris global pour france tv qui sent l' hyper-élitisme , par exemple des godart ou même des holtz correspondaient à une certaine idée de ce qu' est un tour de france ancré dans la population , très loin de la problématique de beaucoup de courses du calendrier dont ledit grand public n' entend même pas parler une seule seconde dans les médias

j'aime pas le mot, mais là, c'est un peu du pur populisme que tu fais, en défendant l'indéfendable holtz

car le mépris, c'est pas les anti-holz, le mépris, c'est celui que holtz a toujours manifesté envers tout ce qui n'est pas lui, et plus particulièrement le grand public.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
JFKs
Modérateur
Modérateur

tuco a écrit :

car le mépris, c'est pas les anti-holz, le mépris, c'est celui que holtz a toujours manifesté envers tout ce qui n'est pas lui, et plus particulièrement le grand public.
Ouais, ça c'est pas faux du tout. :jap:
Grand Gourou
tuco
Leader
Leader

biquet a écrit : capables d'évoquer le record de victoire d'étapes consécutives détenu par Henri Pélissier,

par le grand François Faber, 5, en 1909
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ceux qui ont peur que Alex Pasteur ne sache pas transmettre de l'émotion peuvent regarder le CLM d'aujourd'hui à Paris Nice! Avec Jacky Durand, c'était parfait! :applaud: :applaud:
La seule chose qui va manquer c'est de ne plus avoir ce duo ... :sad:
Image
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sondage devrait évoluer en préférez-vous le duo Adam/Fottorino ou Pasteur/Bern? :elephant:
Impaussible n'est pas français.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
tuco a écrit : car le mépris, c'est pas les anti-holz, le mépris, c'est celui que holtz a toujours manifesté envers tout ce qui n'est pas lui, et plus particulièrement le grand public.
Ouais, ça c'est pas faux du tout. :jap:
Je plussoie cette façon d'analyser l'œuvre de Gérard Holtz...
"Moi, moi et encore moi".
Bravo Tuco!
Booze
Leader
Leader

JFKs a écrit :
Booze a écrit :Marion Rousse arrive sur FTV ?

:woohoo: :good: :banane: :coeur:
Screen d'écran envoyé à Marion Gachie. :whistle:
:green:

Si Marion Gachies avait débarqué sur FTV, ma réaction aurait été

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Et si Kelly Murphy l'avait accompagnée

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
marcella

Seule la Ragazza :coeur:, pour des interview post-Giro, pourrait me faire revenir sur mon boycott.
Répondre