Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
Je mise un rat que Alaf ne gagne pas le général de Paris-Nice
Sources ?
C'est du gachis et connaissant le gars et ses qualités pour frotter... A un moment quand t'as Démare tu dois bien regarder le roadbook si t'arrives avenue de Grammont à la limite tu peux tenter, mais sinon vaut mieux risquer de se griller à être devant à la banderolle plutôt que de remonter.Le sucre sportif a écrit :D'accord avec ton analyse mais la FDJ avait encore 4 coureurs donc il aurait fallu rester dans les 20 premiers, quitte à sacrifier 3 coureurs du train jusqu'au 300m. Là on a vu Démare remonter à 500m avec encore 3 gars de son équipe devant lui, c'est un peu du gâchis je trouveLiam a écrit :
Je ne crois pas que la FDJ ait les hommes pour mettre tout le monde en file indienne à 2 kilomètres et maintenir Démare devant les autres sprinteurs jusqu'aux 250m. Laisser travailler les autres dans un premier temps puis partir de loin pour arriver lancés comme ils l'ont fait peut-être une bonne stratégie. Le risque c'est que la porte se referme comme aujourd'hui mais sinon ça correspond assez bien aux caractéristiques de Démare qui peut ainsi arriver au niveau des autres avec un surplus de vitesse et avec sa capacité à la maintenir longtemps ça peut être intéressant.
-
- Equipier de luxe
Ca faisait longtemps que les forumeurs n'étaient pas venus menacer ces gentilles petites bêtes ! :green:guesdon71 a écrit :Je mise un rat que Alaf ne gagne pas le général de Paris-Nice
- Ilnur majka
- Leader
Alaph ne peut pas gagner PR Car il éprouve assez mal l'usure hors que Contador va faire maintenir un rythme crescendo avec Pantano
à l'état actuel, le pistolero craint Henao uniquement
celui là aussi risque de subir une embuscade du pistolero
à l'état actuel, le pistolero craint Henao uniquement
celui là aussi risque de subir une embuscade du pistolero
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

-
- Equipier de luxe
Depuis 2011 et l'année fantastique d'un fan, qui est malheureusement absent depuis le grand chamboulementangelsbdesign a écrit :Ca faisait longtemps que les forumeurs n'étaient pas venus menacer ces gentilles petites bêtes ! :green:guesdon71 a écrit :Je mise un rat que Alaf ne gagne pas le général de Paris-Nice
fabous a écrit :y a que samedi avec le dernier col qui sera long mais est malgre tout assez roulant sans d'enorme pourcentage (moyenne de 7%),cette etape de samedi peut tout changer si contador met le feuluckywinner a écrit :Regarde les 2 derniers profils d'étapes. Sachant qu'il a Dan Martin dans son équipe.Tony09* a écrit : Christophe Moreau Dauphiné 2007 :ton:
Pour moi, clairement le favoris je ne comprends pas qu'un certains aient encore des doutes...
dimanche l'etape t'as pas un col de + de 6.5km et de + de 7%,je dirai meme qu'il est bien + favori sur ce type d'etape que contador ou zakarin,ces derniers sont beaucoup moins puissant qu'alaph.Je vois pas comment ils pourraient lacher alaph sur le col d'eze sans compter que derriere alaph descend mieux qu'eux
idem vendredi t'as un col de 8km à 6%,alaph suivra facilement,et la coté finale c'est 1.3km à 10%,sur une telle arrivée alaph sera le grandissime favori
j'espere juste que quick step va enfin miser sur lui.S'ils avaient miser sur lui dimache il aurait 20-30sec d'avance de + sur contador ou zakarin.Quand tu vois que kittel a pas donné un relais pour lui,que gilbert a joué sa carte personnelle ( a piqué des bonifs à alaphilippe on se demande pourquoi et ne s'est pas mis à la planche pour alaph)[/quotne]Sur une etape seule oui il peut tenir..Mais sur 3 étapes difficiles consécutives je le vois quand même finir par céder sous les coups de boutoir de Contador qui ne va pas cesser de le harceler..Il peut le faire mais ça va être très compliqué quand même..
c'est là que gagner fait la différence aussi. Une fois que tu gagnes des grosses courses ton équipe se met à la planche pour toi justement, alors que pour le moment le Alaph il tourne autour mais il ne score aps sur les grosses courses.andy.55 a écrit :y a que samedi avec le dernier col qui sera long mais est malgre tout assez roulant sans d'enorme pourcentage (moyenne de 7%),cette etape de samedi peut tout changer si contador met le feuluckywinner a écrit :Regarde les 2 derniers profils d'étapes. Sachant qu'il a Dan Martin dans son équipe.Tony09* a écrit : Christophe Moreau Dauphiné 2007 :ton:
Pour moi, clairement le favoris je ne comprends pas qu'un certains aient encore des doutes...
dimanche l'etape t'as pas un col de + de 6.5km et de + de 7%,je dirai meme qu'il est bien + favori sur ce type d'etape que contador ou zakarin,ces derniers sont beaucoup moins puissant qu'alaph.Je vois pas comment ils pourraient lacher alaph sur le col d'eze sans compter que derriere alaph descend mieux qu'eux
idem vendredi t'as un col de 8km à 6%,alaph suivra facilement,et la coté finale c'est 1.3km à 10%,sur une telle arrivée alaph sera le grandissime favori
j'espere juste que quick step va enfin miser sur lui.S'ils avaient miser sur lui dimache il aurait 20-30sec d'avance de + sur contador ou zakarin.Quand tu vois que kittel a pas donné un relais pour lui,que gilbert a joué sa carte personnelle ( a piqué des bonifs à alaphilippe on se demande pourquoi et ne s'est pas mis à la planche pour alaph)[/quotne]Sur une etape seule oui il peut tenir..Mais sur 3 étapes difficiles consécutives je le vois quand même finir par céder sous les coups de boutoir de Contador qui ne va pas cesser de le harceler..Il peut le faire mais ça va être très compliqué quand même..
Pour moi Henao et supérieur à Alaph , simplement par rapport à l'arrivée à la Couillole , ce col est un sacré morceau
Henao je ne vois pas comment on peut le mettre favori encore, c'est trop une inconnue encore et PN ne ressemble pas du tout au Pays Basque. Non s'il fallait aujourd'hui désigner un favori je désignerai un trio dont il n'est pas : Zakarin, Contador et Alaphilippe.lucho02 a écrit :
Henao que beaucoup voient en favori n'est pas supérieur à alaph pour moi sur le chrono et sur les cols proposés cette semaine,je vois meme alaph supérieur à lui objectivement. Ce que je crains c'est contador qui attaque de loin samedi,ca peut condamner alaph ça.Mais bon attendons de voir demain déjà,j'espere pas me planter sur les capacités à julian de faire un bon chrono
Henao, sur Paris Nice l'an passé c'est le plus fort de la course avec Contador ! Il était même plus costaud que G.THOMAS dans les cols et lui avait sauvé la mise, encore plus que Tony Gallopin.veji2 a écrit :Henao je ne vois pas comment on peut le mettre favori encore, c'est trop une inconnue encore et PN ne ressemble pas du tout au Pays Basque. Non s'il fallait aujourd'hui désigner un favori je désignerai un trio dont il n'est pas : Zakarin, Contador et Alaphilippe.lucho02 a écrit :
Henao que beaucoup voient en favori n'est pas supérieur à alaph pour moi sur le chrono et sur les cols proposés cette semaine,je vois meme alaph supérieur à lui objectivement. Ce que je crains c'est contador qui attaque de loin samedi,ca peut condamner alaph ça.Mais bon attendons de voir demain déjà,j'espere pas me planter sur les capacités à julian de faire un bon chrono
S"il avait été leader de son équipe, il faisait podium sans soucis. Il avait été impressionnant.
Après, je vois quand même Alaphilippe supérieur dans le clm. Il est plus puissant sur le plat et dans le Mont Brouilly ils vont faire jeu égal.
Pour moi, s'il est à son meilleur niveau et qu'il ne se fait pas piéger, Henao est assuré de finir sur le podium de ce Paris Nice.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'espère que Contador va faire une grosse perf demain, en temps normal, c'est podium minimum pour lui sur ce genre de CLM (cf Giro 2015, P. Basque 2016 et 2014...)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Ilnur majka
- Leader
va t il changer de vélo entre le plat et l'ascension comme il aime bien le faire?El_Pistolero_07 a écrit :J'espère que Contador va faire une grosse perf demain, en temps normal, c'est podium minimum pour lui sur ce genre de CLM (cf Giro 2015, P. Basque 2016 et 2014...)
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Je pense que les leaders vont changer de vélo au pied de l'ascension.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Vu la côte c'est clair qu'il ne faudra pas y aller avec un vélo de CLM, 7,7% c'est un coup a finir à pied !
Pilote de C15 mutin
Je ne dis aps qu'Henao est mauvais, il peut être super fort, mais bon voilà le voir en favori pour la gagne c'est un pas que je ne franchirais pas parce que justement il n'a pas encore mis la balle au fond contrairement à un Zakarin, mais bon en reregardant sa saison passée c'est vrai qu'il est costaud le bougre et je me trompe sans doute.-Vélomen- a écrit :Henao, sur Paris Nice l'an passé c'est le plus fort de la course avec Contador ! Il était même plus costaud que G.THOMAS dans les cols et lui avait sauvé la mise, encore plus que Tony Gallopin.veji2 a écrit :Henao je ne vois pas comment on peut le mettre favori encore, c'est trop une inconnue encore et PN ne ressemble pas du tout au Pays Basque. Non s'il fallait aujourd'hui désigner un favori je désignerai un trio dont il n'est pas : Zakarin, Contador et Alaphilippe.lucho02 a écrit :
S"il avait été leader de son équipe, il faisait podium sans soucis. Il avait été impressionnant.
Après, je vois quand même Alaphilippe supérieur dans le clm. Il est plus puissant sur le plat et dans le Mont Brouilly ils vont faire jeu égal.
Pour moi, s'il est à son meilleur niveau et qu'il ne se fait pas piéger, Henao est assuré de finir sur le podium de ce Paris Nice.
et c'est un truc qui m'horripile ça.. déjà que les vélos de CLM je n'aime pas, mais bon je suis déjà en format vieux con alors...-Vélomen- a écrit :Je pense que les leaders vont changer de vélo au pied de l'ascension.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Monter le Mont Brouilly avec un vélo CLM serait suicidaire !
Pilote de C15 mutin
- daizenshu_
- Modérateur
Certains choisiront sans doute de perdre quelques secondes sur la partie plate en gardant un vélo permettant de briller dans l'ascension, d'autres feront tout en vélo de CLM (Tony Martin, je suis sur qu'il va le garder tout le long) et d'autres encore changeront de vélo.

- Ilnur majka
- Leader
Brouilly certes est moins dur que les Gets mais Contador n' aura pas le pédalage le plus saccadé heinEl_Pistolero_07 a écrit :Vu la côte c'est clair qu'il ne faudra pas y aller avec un vélo de CLM, 7,7% c'est un coup a finir à pied !
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est moins dur, mais il aura 12kms à bloc dans les pattes ! Mais rassures-toi, demain, Dieu va signer son retour !
Pilote de C15 mutin