Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Biarnes2 a écrit :ça commence à faire beaucoup pour Bouhanni, non ? ... A ce jour, je pense que les milions de Cofidis n'ont pas le retour sur investissement espéré.

Celui qui était présenté l'an passé comme le courreur français le mieux payé (1.35 millions/an) n'est pas à la hauteur de son salaire. Une victoire d'étape à Paris Nice, une autre sur le Dauphiné et deux sur un Tour de Catalogne où l'opposition n'était pas au top, c'est assez maigre.

Celui qui fait la pluie et le beau temps chez Cofidis ne résiste pas aux rafales de vent de Paris-Nice. Le metier de coureur cycliste est un dur métier. Mais là où passe Démare, Greipel, Kittel, Degenkolb, Colbrelli, ... Bouhanni doit pouvoir passer.

Quelqu'un chez Cofidis se risquera-t-il à le lui dire ? Il serait pourtant grand temps.
Bouhanni, on lui retire la classique Vattenfall en Allemagne qu'il aurait dû gagner. Il a loupé son début de saison mais la saison est encore longue. S'il gagne au TdF et à la Vuelta (j'espère pour cofidis qu'il enchaînera les deux GT), l'année sera réussie et son contrat revalorisé. Seul le TdF compte au final. On ne connait pas la vraie raison de son abandon à Paris-Nice, il était peut-être malade, blessé etc.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

Sinon un autre enseignement de l'étape d'hier, c'est qu'il peut y avoir du spectacle sur des routes larges et plates comme pendant les deux premières heures (ok c'était pas les autoroutes émiraties,mais il y avait la place vu les photos de mettre 15/20 coureurs dans l'éventail en occupant toute la chaussée). On est pas obligé d'attendre des secteurs pavés ou en terre ou à plus de 10% pour faire la sélection :)

Les coureurs ont pris leurs responsabilités, tant mieux pour nous :rock:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit :
Biarnes2 a écrit :ça commence à faire beaucoup pour Bouhanni, non ? ... A ce jour, je pense que les milions de Cofidis n'ont pas le retour sur investissement espéré.

Celui qui était présenté l'an passé comme le courreur français le mieux payé (1.35 millions/an) n'est pas à la hauteur de son salaire. Une victoire d'étape à Paris Nice, une autre sur le Dauphiné et deux sur un Tour de Catalogne où l'opposition n'était pas au top, c'est assez maigre.

Celui qui fait la pluie et le beau temps chez Cofidis ne résiste pas aux rafales de vent de Paris-Nice. Le metier de coureur cycliste est un dur métier. Mais là où passe Démare, Greipel, Kittel, Degenkolb, Colbrelli, ... Bouhanni doit pouvoir passer.

Quelqu'un chez Cofidis se risquera-t-il à le lui dire ? Il serait pourtant grand temps.
Bouhanni, on lui retire la classique Vattenfall en Allemagne qu'il aurait dû gagner. Il a loupé son début de saison mais la saison est encore longue. S'il gagne au TdF et à la Vuelta (j'espère pour cofidis qu'il enchaînera les deux GT), l'année sera réussie et son contrat revalorisé. Seul le TdF compte au final. On ne connait pas la vraie raison de son abandon à Paris-Nice, il était peut-être malade, blessé etc.
Ou... Qu'il n'a pas du tout apprécié que Cofidis le laisse tout seul dans la pampa (il était bien seul sur la 1ére étape dans le Xéme groupe ?)

Enfin je suis d'accord avec Biarnes2, le mec coute un bras, fait sa starlette et franchement n'arrive pas à assumer son statut, je comprends que ça puisse faire grincer des dents chez Cofidis (coureurs et staff)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Il foutait quoi Porte avec son k-way parachute aussi ?!
C'est clair que comme prise au vent, il n'y a pas mieux :applaud:
cheveu sur la soupe
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sur l'abandon de Bouhanni:

« Nacer n’a pas supporté le froid, le vent, la pluie. C’était des conditions exceptionnellement mauvaises, pas celles qu’il affectionne. Déjà dimanche, dès qu’il est sorti du bus, il avait froid. Il s’est battu sur ces deux étapes compliquées mais il n’a pas pu aller au bout de cette deuxième étape. C’est une situation qui va nous obliger à modifier son approche de Milan-Sanremo. Paris-Nice et Tirreno-Adriatico sont considérés comme des passages obligés. On doit réfléchir et trouver comment préparer cet objectif d’une autre façon, par la voie de l’entraînement. La condition de Nacer était très bonne avant le départ de Paris-Nice, on va donc faire le maximum pour l’amener dans les meilleures conditions au départ de cette grande classique.
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

La récupération sera plus que déterminante pour le CG, et surtout ça devrait être un peu différent de d'habitude.
Puiser autant dans ses réserves, dans le froid et la pluie, c'est autre chose que la récupération classique.
On peut avoir des surprises. Que ce soit Zakarin, Contador, Gallopin, SK ou autre. Si quelqu'un résiste/récupère mieux que le reste, ça peut faire une course surprenante. Et à l'inverse, certains peuvent défaillir. :popcorn
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Le début de saison de Bouhanni est clairement cata. S'il ne gagne pas rapidement ça sent la saison interminable.

Après, il a déjà connu des débuts de saison difficiles et su enchaîner après avoir débloqué le compteur. En 2015 il n'avait pas gagné avant début avril, il avait fini la saison à 11 victoires quand même
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Risque de bordures aujourd'hui ?
Ceux qui habitent la région peuvent nous faire le point de la situation.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :Risque de bordures aujourd'hui ?
Ceux qui habitent la région peuvent nous faire le point de la situation.
le vent est bien tombé, il a légèrement neigé dans le Morvan cette nuit mais la pluie est en train de s'évacuer, ça devrait aller
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :1 Alaphilippe 0
2 Gallopin 13
3 D.Martin 17
4 Henao 17
5 Molard 17
6 G.Izaguirre 27
7 Zakarin 55
8 Barguil 1“11
9 Formolo 1“12
10 Contador 1“12
11 J.Izaguirre 1“12
12 S.Yates 1“12
13 Kruijswijk 2“36

Rien est fait vraiment pour le général. Contador a encore toutes ses chances. Après la disparition de Porte au général. J'en fais mon favori. Il se doit de le gagner. Au vu des adversaires.
joli résumé, on tient dans ces 13 là le futur top 10.
Pour Rudy Molard, ça me parait compliqué, d'autant qu'il a joué un role pour son leader.

Pour les 12 autres, à voir quelles forces ont été perdues et quels équipiers ils auront autour d'eux notamment pour l'étape de dimanche.
La capacité à tenir un éventail ne nous dit pas qui sera le plus fort mercredi et samedi mais j'ai trouvé [b:196hsbkw]Zakarin et Henao[/b:196hsbkw] bien motivés. [b:196hsbkw]Ion Izagirre[/b:196hsbkw] également qui sans sa légère sortie de route serait peut-être mon favori numéro 1.
[b:196hsbkw]Contador[/b:196hsbkw] reste en embuscade, mais plutot dans la peau de l'outsider, du chasseur, et il affectionne.
Enfin, [b:196hsbkw]Alaphilippe[/b:196hsbkw] a quand même un tout petit matelas qui lui permet de voir venir.
[b:196hsbkw]Simon Yates[/b:196hsbkw] ira sans doute chercher son top 5 dans l'histoire

Pour Gallopin, Gorka, Couillole sera peut-être trop dur
Par contre pour Martin, Barguil, Formolo, le clm ne va pas les aider..
Kruisjwijk est beaucoup trop loin pour le top 5

A ce stade de la course, je tenterai donc :

1 henao
2 zakarin
3 contador
4 alaphilippe
5 s.yates
6 i.izagirre
7 d.martin
8 barguil
9 gallopin
10 formolo
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Le début de saison de Bouhanni est clairement cata. S'il ne gagne pas rapidement ça sent la saison interminable.

Après, il a déjà connu des débuts de saison difficiles et su enchaîner après avoir débloqué le compteur. En 2015 il n'avait pas gagné avant début avril, il avait fini la saison à 11 victoires quand même
c'est clair qu'on le voit mal tenir un role la semaine prochaine sur Milan San Remo
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ni vent ni pluie pour le moment :good:

Pour en revenir aux favoris, vous sous-estimez un peu trop Henao.
Saint Seixas, ayez pitié de nous
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais presque envie de dire Contador encore plus qu'avant le départ, il se donne à fond depuis deux jours alors que Porte a lâché le morceau, c'est surement pas pour faire un top 5, dès que ça va devenir dur il va attaquer et il peut très bien se retrouver devant avec des gens qui sont à 15 minutes (Porte ou Ulissi par exemple) qui n'auront pas de raisons de ne pas rouler, à partir de vendredi ça risque de partir dans tous les sens
luckywinner
Leader
Leader

guesdon71 a écrit :Ni vent ni pluie pour le moment :good:

Pour en revenir aux favoris, vous sous-estimez un peu trop Henao.
J'avais oublié Henao dans ma première réponse,après son arrivée tardive en Europe ne plaide pas trop pour lui.
Répondre