Je trouve aussi que, depuis 5-6 ans, Tirreno s'est éloigné de ce qui faisait sa renommée et son originalité dans les années 2000. Il me semble que le type de parcours proposé est maintenant moins propice aux classicmens soucieux de préparer MSR, et est plus destiné à des coureurs de GT. Il n'y a qu'à voir les podiums des dernières années et les comparer à ceux des années 2000 pour s'en convaincre.
Cela étant dit, l'étape 5 est un petit bijou, comme seule l'Italie ou presque, sait nous les proposer :coeur: :coeur:
J'espère que le général sera encore ouvert après l'étape du Terminillo ! On pourrait vraiment se régaler !
En revanche, à nouveau gros carton rouge pour le CLM final de 10 kms !! :colere:
Je comprends la volonté des organisateurs de ne pas donner trop d'importance au chrono dans le classement général, mais autant faire un prologue dans ce cas-là, pour avoir une petite hiérarchie avant l'étape de montagne. En dernière étape, et sur une distance aussi courte, ce chrono n'aura a priori aucun intérêt et très peu d'impact sur le CG....
Tirreno-Adriatico 2017
Modérateur : Modos VCN
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

- Tontontrotsko
- Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017
Albator ! :redcard:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
-
pascualito
- Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017
C'est ce que je trouve dommage aussi, on avait une belle course à étape où il fallait être avant tout un homme fort pour gagner. Maintenant il vaut mieux être un coureur de GT. Mais bon, un coureur de GT est quand même un homme fort donc je préfère ça à une course qui ne va privilégié qu'un pure sprinteur.levrai-dufaux a écrit :Je trouve aussi que, depuis 5-6 ans, Tirreno s'est éloigné de ce qui faisait sa renommée et son originalité dans les années 2000. Il [b:1s82gxzg]me semble que le type de parcours proposé est maintenant moins propice aux classicmens soucieux de préparer MSR[/b:1s82gxzg], et est plus destiné à des coureurs de GT. Il n'y a qu'à voir les podiums des dernières années et les comparer à ceux des années 2000 pour s'en convaincre.
Cela étant dit, l'étape 5 est un petit bijou, comme seule l'Italie ou presque, sait nous les proposer :coeur: :coeur:
J'espère que le général sera encore ouvert après l'étape du Terminillo ! On pourrait vraiment se régaler !
En revanche, à nouveau gros carton rouge pour le CLM final de 10 kms !! :colere:
Je comprends la volonté des organisateurs de ne pas donner trop d'importance au chrono dans le classement général, mais autant faire un prologue dans ce cas-là, pour avoir une petite hiérarchie avant l'étape de montagne. En dernière étape, et sur une distance aussi courte, ce chrono n'aura a priori aucun intérêt et très peu d'impact sur le CG....
:mppc:
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Tirreno-Adriatico 2017
:green:Tontontrotsko a écrit :Albator ! :redcard:
Il n' y a que toi que ça a choqué. :whistle:
-
pascualito
- Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017
Et Aru? :hmm:
@Albator: la photo que j'ai posté avec Cattaneo, j'ai un doute c'est bien la Vallée d'Aoste 2011
? :scratch:
@Albator: la photo que j'ai posté avec Cattaneo, j'ai un doute c'est bien la Vallée d'Aoste 2011
Tirreno-Adriatico 2017
Il faudra du temps pour se remettre de PN cette année. :green:loloherrera a écrit :Théorie à la con, mais le parcours n'est-il pas un poil trop dur pour gagner MSR ?
De plus, la course se terminant à quelques jours du départ du premier monument, ça laisse moins de temps de récup'.
Plus un parcours très vallonné, pas étonnant que les sprinteurs préfèrent PN...
Grand Gourou
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Tirreno-Adriatico 2017
Quoi, Aru ? Et pourquoi pas Nibali aussi, pendant qu'on y est ? :sweat-lol:pascualito a écrit :Et Aru? :hmm:
[attachment=1517:3bebnq7a]180816349-a475eccd-1810-46c3-aa35-d959b1216f2e.jpg[/attachment:3bebnq7a]
Pour la photo, aucune idée...
Tirreno-Adriatico 2017
Hâte de voir ce que peut faire Bernal. :good:
- stereoking69
- légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017
C'est de plus en plus vallonné, mais une seule étape de montagne lorsque PN en a 2.
-
Kelderman4
- Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017
Aura t-on un Tirreno au niveau du PN.... ?
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Tirreno-Adriatico 2017
Ce serait intéressant d'ailleurs de faire le comparatif entre des vainqueurs de MSR sortant de Paris-Nice ou de Tirreno, et faire un parallèle avec la météo subie durant la semaine des deux courses par étapes.JFKs a écrit :Il faudra du temps pour se remettre de PN cette année. :green:loloherrera a écrit :Théorie à la con, mais le parcours n'est-il pas un poil trop dur pour gagner MSR ?
De plus, la course se terminant à quelques jours du départ du premier monument, ça laisse moins de temps de récup'.
Plus un parcours très vallonné, pas étonnant que les sprinteurs préfèrent PN...
Voire si les météos difficiles de certaines éditions de Paris-Nice sont un vrai frein ou non pour lever les bras à San Remo.
Tirreno-Adriatico 2017
[video]http://www.youtube.com/watch?v=OeTXdID1_8Q[/video]
Elle a déjà été postée sur le _taupique des fanboys, mais peut être que ça intéresse d'autres gens également ;)
Elle a déjà été postée sur le _taupique des fanboys, mais peut être que ça intéresse d'autres gens également ;)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
GewissBallan
- Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017
J'espère que Pinot va pas se faire disqualifier
- stereoking69
- légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017
J'annonce pour le CLM/E