Strade Bianche 2017 (04/03/17)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

bullomaniak a écrit :
dolipr4ne a écrit :Que font les Strade Bianche que LBL n'arrive plus à faire (mais alors plus du tout)?

A force de débattre, on a quand meme un paquet d'idées pour redynamiser LBL. Mais quand on voit un peloton aussi explosé sur les SB, autant de groupes, autant d'écarts, on peut se demander si les seuls graviers peuvent expliquer cela. Il me semble quand meme que les petites routes y font beaucoup (c'est pas le dénivelé quand meme, y en a plus - ou pareil en proportion - et elle est plus longue.

Il me semble que certains forumeurs belges avaient évoqué ce souci des autoroutes belges qui tuaient les vélléités dans le peloton moderne de LBL. Je commence à me dire que ces autoroutes sont peut-etre plus problématiques que la surcharge de difficultés sur la fin.
Pas possible qu'un tel terrain de jeu continue d'amener un si gros peloton au bas de Saint Nicolas nom dé diou! af-mur:
Non mais le problème de LBL il est connu, c'est le parcours. L'arrivée en bosse qui n'incite pas les puncheurs à anticiper et la concentration des plus grosses difficultés dans le final qui pousse à attendre.
Tu crois que la Roche, St Nicolas et Ans concentrent 4000m de dénivelé à elles seules?
Le terrain de jeu est exceptionnel sur LBL. Et les SB arrivent en bosse aussi hein.
Non, vraiment, je me dis qu'il y a un autre souci que le final, et que ça pourrait bien etre le trop plein de routes larges. Mais l'argument sur la chiantise de l'Amstel met mon argument à l'épreuve... :hmm:
(L'homogénéité et la force du peloton moderne aussi bien sûr, mais ça pour l'instant, on ne peut rien y faire tant que Veji ne remplacera pas Cookson).
Merci Albator :jap:
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Alaphilippe il devait pas voltiger en Lombardie l'an passé ?

C'est un super mais vous en faites un peu trop avec lui je trouve.
Il était clairement hors de forme en Lombardie je pense...
coursedunjour
néo-pro
néo-pro

Alexstru a écrit :
Orodreth a écrit :
coursedunjour a écrit : N'empêche de gendt et monfort comme equipier de luxe si je ne m abuse cela devait rouler bien fort quand même. Lotto Soudal a rattrapé son week end d ouverture niveau course d'équipe selon moi.
Je ne crois pas que ça soit De Gendt. :hmm:
Il me semble que c'est De Bie,
Merci pour la rectification.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée j'ai pris mon pied samedi devant cette course!

il est clair désormais qu'il ne lui manque que 75 bornes supplémentaires et un meilleur positionnement dans le calendrier (on décale catalogne, e3, gw d'une semaine), pour devenir un mythe!

dans le style, un contre un avec le peu de forces qu'il nous reste, c'est encore un ton au dessus de roubaix!
cette enchainement inlassable de cotes, descentes sinueuses, de petits chemins de terre, dans ce décor de \"galdiator\", c'est juste parfait.

pour être complet, jusqu'à présent elle semble consacrer un \"flandrien\", ce serait bien une année qu'un coureur type valverde, alaphilippe, dumoulin, nibali la gagne.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

...ou Rui Costa. :elephant:
veji2
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :Purée j'ai pris mon pied samedi devant cette course!

il est clair désormais qu'il ne lui manque que 75 bornes supplémentaires et un meilleur positionnement dans le calendrier (on décale catalogne, e3, gw d'une semaine), pour devenir un mythe!
[b:1zd83gka]
dans le style, un contre un avec le peu de forces qu'il nous reste, c'est encore un ton au dessus de roubaix![/b:1zd83gka]
cette enchainement inlassable de cotes, descentes sinueuses, de petits chemins de terre, dans ce décor de "galdiator", c'est juste parfait.

pour être complet, jusqu'à présent elle semble consacrer un "flandrien", ce serait bien une année qu'un coureur type valverde, alaphilippe, dumoulin, nibali la gagne.
Allons, tu t'égares là... Restons sérieux.
On3
légende VCN
légende VCN

On lui reproche quoi à son positionnement dans le calendrier ?

Le tableau est très sympa et beaucoup de stars viennent avec de grosses ambitions. :hmm:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que le format \"court\" de 175 km amène peut-être aussi pas mal de mouvement. Je ne vois pas pourquoi rallonger le parcours permettrait à cette course très belle comme elle l'est de devenir un monument.
Impaussible n'est pas français.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'allais le dire, pourquoi vouloir rajouter à tout prix 75km ? C'est énorme.
A la limite que la course fasse 200-220 je dis pas, mais au-delà, c'est une FBI je pense.

Les coureurs arrivent déjà suffisamment usés, non ?
marooned
Leader
Leader

manolo57 a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Alaphilippe il devait pas voltiger en Lombardie l'an passé ?

C'est un super mais vous en faites un peu trop avec lui je trouve.
Il était clairement hors de forme en Lombardie je pense...
Il était cramé, c'est clair. Il doit construire son programme de course avec des plages de préparation plus importantes entre ses principaux objectifs.

Il faudrait qu'il fasse une vraie coupure après les ardennaises en zappant le Tour de Californie et en ne reprenant qu'au Dauphiné. Puis une autre coupure après le Tour et la Clasica San Sebastian de manière à avoir plus de fraicheur pour la fin de saison (Canadiennes, Lombardie, championnat du monde).
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit :
SW3 a écrit :La cyclo ce matin a ete une veritable galère. De la pluie et du froid, de l'asphalte glissant mais en revanche les chemins se passaient plutôt bien.

La bonne consolation a été de rouler une vingtaine de bornes aux côtés de Cancellara.
Bravo pour ta cyclo SW3 ! Tu avais du matériel spécial pour passer les chemins de terres (type gravel) où ça passe sans soucis avec un vélo normal ? Ca me plairait de passer par ces routes, et de terminer dans les rues de Sienne,
Merci ! Vélo traditionnel, pneus de 25. Par contre avec la boue les périphériques ont pris cher.
L'arrivée à Sienne est somptueuse.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Souvenir des Strade version cyclotouriste

Image
Impaussible n'est pas français.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouah ces jambonneaux :woohoo:
Ca fait vraiment jambes d’obèse qui vient de se mettre au vélo il y a X mois sous les conseils de son médecin...

C'est sérieusement un irrespect énorme pour ses patrons, pour tenir cette forme il ne doit pas rouler plus de 2 x 2 heures/semaine chez lui en colombie...
Allobroges
Leader
Leader

Je crois qu'on peut s'apprêter à ranger son nom dans la liste des comètes...
Force à toi, mon Rikou...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca m'a l'air bien solide les vélos Canyon, pour supporter un tel bestiau ! :woohoo:
Ilnur majka
Leader
Leader

Quel gâchis! Quand je vois qu'il avait tout pour former un trident de folie avec Quintana et Chaves
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

curieux de voir ce que ça va donner avec les vélos de la sky

sinon je vais casser un peu l'ambiance: et si cette course disparaissait a cause de la disparition de ces fameuses routes blanches?? (on bitume ces routes quoi)
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C'est (c'etait?) quoi son profil à Betancur? Un grimpeur, sérieux?? (Question serieuse)
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :curieux de voir ce que ça va donner avec les vélos de la sky

sinon je vais casser un peu l'ambiance: et si cette course disparaissait a cause de la disparition de ces fameuses routes blanches?? (on bitume ces routes quoi)
Maintenant qu'il y a cette course il risque plutôt d'en avoir de nouvelles (type Paris Roubaix où la bitumisation est dépassée aujourd'hui face à la conscientisation du patrimoine).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :C'est (c'etait?) quoi son profil à Betancur? Un grimpeur, sérieux?? (Question serieuse)
Plutôt puncheur, il avait était impressionnant sur LBL 2013. Sur le Giro de la même année, il avait été très fort en montagne, en gros (sans mauvais jeu de mot) il avait le profil d'un Purito... Quel gâchis...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre