Tu crois que la Roche, St Nicolas et Ans concentrent 4000m de dénivelé à elles seules?bullomaniak a écrit :Non mais le problème de LBL il est connu, c'est le parcours. L'arrivée en bosse qui n'incite pas les puncheurs à anticiper et la concentration des plus grosses difficultés dans le final qui pousse à attendre.dolipr4ne a écrit :Que font les Strade Bianche que LBL n'arrive plus à faire (mais alors plus du tout)?
A force de débattre, on a quand meme un paquet d'idées pour redynamiser LBL. Mais quand on voit un peloton aussi explosé sur les SB, autant de groupes, autant d'écarts, on peut se demander si les seuls graviers peuvent expliquer cela. Il me semble quand meme que les petites routes y font beaucoup (c'est pas le dénivelé quand meme, y en a plus - ou pareil en proportion - et elle est plus longue.
Il me semble que certains forumeurs belges avaient évoqué ce souci des autoroutes belges qui tuaient les vélléités dans le peloton moderne de LBL. Je commence à me dire que ces autoroutes sont peut-etre plus problématiques que la surcharge de difficultés sur la fin.
Pas possible qu'un tel terrain de jeu continue d'amener un si gros peloton au bas de Saint Nicolas nom dé diou! af-mur:
Le terrain de jeu est exceptionnel sur LBL. Et les SB arrivent en bosse aussi hein.
Non, vraiment, je me dis qu'il y a un autre souci que le final, et que ça pourrait bien etre le trop plein de routes larges. Mais l'argument sur la chiantise de l'Amstel met mon argument à l'épreuve... :hmm:
(L'homogénéité et la force du peloton moderne aussi bien sûr, mais ça pour l'instant, on ne peut rien y faire tant que Veji ne remplacera pas Cookson).