Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Pour en revenir à PJMB.Gilbert; franchement ça m'a fait plaisir de le revoir aussi costaud.

Il me rappelle le Gilbert des débuts en effet, en mode bouffeur de vent, flandrien, au combat.

Rien à voir avec le Gilbert stratosphérique période Lotto ou le[b:39dg6gzo] Gilbert un peu branleur BMC[/b:39dg6gzo].
Bah si ça se trouve, il est payé au résultat chez QSF... Dans ce cas, àa doit le changer de sa vie de millionnaire à la BMC :whistle:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au temps pour moi pour Contador.
Bon ce sont des points de détails de toute façon, je pense que devant comme derrière tout le monde a bien bourriné, et que ceux qui étaient les plus forts sur la fin... étaient les plus forts tout court, et qu'il n'y avait pas de cause à effet avec le travail fourni avant.

Mon prono pour le podium final : Porte / Zak / Izagirre. Mais je supporterai Alaf à bloc pour qu'il résiste !!
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le millionnaire de Monaco ça sonne moins bien que celui de Nancy :pig:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
Ok, mais les grands bouts de ligne droite c'était quand même Pantano, on est d'accord ?
Oui Pantano a bien bossé. Degenkolb m'a pas fait grosse impression par contre. Très vite dans le rouge dans les montées et n'a pas tellement roulé sur le plat.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Ok, mais les grands bouts de ligne droite c'était quand même Pantano, on est d'accord ?
Oui Pantano a bien bossé. Degenkolb m'a pas fait grosse impression par contre. Très vite dans le rouge dans les montées et n'a pas tellement roulé sur le plat.
Sans doute la Trek pensait-elle que le groupe allait revenir et qu'il fallait le réserver pour le sprint...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais comme je le dis il était à bloc très vite. Quand tu vois l'aisance d'un Démare devant ça fait bizarre dans l'optique de San Remo.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Oui mais comme je le dis il était à bloc très vite. Quand tu vois l'aisance d'un Démare devant ça fait bizarre dans l'optique de San Remo.
Il faut admettre que Démare a pris une dimension spéciale depuis MSR 2016.
Il fait jeu égal avec les autres sprinters, mais surtout a pris une caisse (cette réplique derrière Alaf hier :woohoo: ) qui lui permet de viser autre chose que les sprints... Il doit devenir Flandrien !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Katusha a parfaitement manœuvré hier (contrairement à ce qui était dit ici au moment où ils lancent la poursuite dans le G2).

Ils ont laissé Richie Portiiiii et Contador + leurs équipiers s'épuiser, et quand ils ont su que l'étape se jouerait bien dans le G1, ils ont envoyé du lourd avec Martin pour que Zak ne perde pas trop de temps sur Henao/Alaphilippe/Daniel Martin.

Et pendant ce temps là, Zak était donc "au chaud" dans les roues du G2. Très bien joué tactiquement, et il fallait avoir les "balls" de le tenter.
Très bonne analyse, si les bordures ne lui sont pas défavorables aujourd'hui, j'en fais mon favori. A moins qu'il ne fasse encore n'importe quoi niveau tactique.

Par contre si ça bordure encore aujourd'hui, les mecs vont être complètement cramés dimanche prochain.
Impaussible n'est pas français.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

vu sur le twitter de Niklas Arndt.

Tiens ma nana m'a offert ça y a pas longtemps, ça me semblait un peu gadget, mais si les pros l'utilisent, alors là tout de suite ça fait plus sérieux. :green:
There's only one David Moncoutié.
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est parti =) Pas de vent pour le moment
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Beignet134 a écrit :C'est parti =) Pas de vent pour le moment
Tu penses qu'il peut y avoir du vent pendant l'étape ?
Risque de bordures ou vent de face ou de dos ?

Merci.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hardy déjà dans l'échappée :moqueur:

Simon et Oomen également dans l'échappée notamment.
rbl85
Leader
Leader

20 km/h le vent pour le moment
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :Hardy déjà dans l'échappée :moqueur:

Simon et Oomen également dans l'échappée notamment.
C'est en effet passé dans cet ordre au premier (et dernier) GPM du jour.

Hardy qui n'a jamais aussi bien porté son nom que cette saison.
Allobroges
Leader
Leader

Romain a probablement fait les points de la cote des Granges (snif...souvenirs...)
Force à toi, mon Rikou...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Naesen, Soler, Koren, Simon, Oomen, Mori, Berhane, Hardy et Fernandez

25\" Peloton
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je suis vraiment en retard mais....on sait comment est parti le coup hier? Qui a lancé l'offensive? Impressionnant d'avoir eu autant de top sprinteurs dans la bonne!
Merci Albator :jap:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surpris qu'il n'y ai pas plus de vent que ça malgré la proximité des départements en alerte.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Je suis vraiment en retard mais....on sait comment est parti le coup hier? Qui a lancé l'offensive? Impressionnant d'avoir eu autant de top sprinteurs dans la bonne!
D'après Démare, les Lotto Soudal avec un Tony Gallopin connaissant les routes par coeur (il est du coin).
veji2
Leader
Leader

Patience, ça peut se lever d'un coup.....
Répondre