Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Contador est celui qui a le plus roulé dans ce groupe (des leaders j'entends) Zakarin et Porte ont confiés cette tâche à Roche et Martin...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui moi j'ai surtout vu Contador.

Pour BMC il y a longtemps eu WYSS et SCHAR surtout. Ils sont tombés avec BARDET. Le Richie était derrière en \"réserve\" dans la roue de Roche. Il s'est fait encore plus discret ensuite quand la KATUSHA a mis en route, j'ai cru qu'il avait pété dans une descente tellement il se cachait dans les roues.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Contador est celui qui a le plus roulé dans ce groupe (des leaders j'entends) Zakarin et Porte ont confiés cette tâche à Roche et Martin...
faire rouler Martin c'est pas idiot non plus, c'est quand même carrément lui qui a réduit l'écart de 30 secondes même si ça commençait à se regarder devant
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai vu souvent Roche dans les 25-30 derniers kms (facile a repérer avec son maillot irlandais), Pantano a fait un gros boulot aussi. Les Katusha ont attendus très longtemps avant de rouler, après la chute de Bardet il me semble. Au début Orica roulait pas mal, mais Yates je ne crois pas l'avoir vu.
Pilote de C15 mutin
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yates a fait rouler Hayman et Docker le moustachu sur le plat des vraies machines, Albasini dans les montées. Cort Nielsen a aussi roulé un peu plus tard, au début on semblait le réserver pour un sprint au cas où ça rentre?
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

coursedunjour a écrit :
pascualito a écrit :[No troll] le cyclisme français mérite ce qui lui arrive, après avoir souffert pendant plusieurs années des pratiques illégales de la concurrence, les voirs dominer ce sport n'est que justice et les nouvelles générations arrivante semble du même acabit! :applaud:

Je suis hilare de lire cela. Alors ils retrouvent un niveau très acceptable et c est plaisant un peu de concurrence avec d autres grandes nations .Mais de la a dire qu' ils dominent. Parce qu ils font 1 et 2 d une étape de Paris Nice ....
Fais pas ton rageux!

C'est quand même agréable depuis 2-3 ans de voir des Français gagner autre chose que des coursettes, peser sur des courses de premier ordre, gagner des monuments ou faire des podiums de Tour de France à la pédale...

Quand tu vois Alaph' qui surclasse Sagan au TDC, Démarre qui gagne MSR ou comme hier avec la manière devant une troupaille de cadors, en étant aller chercher un compatriote sorti en patron après avoir montrer une endurance peu commune, on a le droit d’être content non?

Laisse Pascualito passer la pommade aux Francais, ça fait plaisir de lire ça (enfin). :venerer:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Yates a fait rouler Hayman et Docker le moustachu sur le plat des vraies machines, Albasini dans les montées. Cort Nielsen a aussi roulé un peu plus tard, au début on semblait le réserver pour un sprint au cas où ça rentre?
Je suis d'accord Orica a roulé mais Yates lui même, je ne suis pas certain qu'il ai mit un coup de pédale... :hmm:
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

Katusha a parfaitement manœuvré hier (contrairement à ce qui était dit ici au moment où ils lancent la poursuite dans le G2).

Ils ont laissé Richie Portiiiii et Contador + leurs équipiers s'épuiser, et quand ils ont su que l'étape se jouerait bien dans le G1, ils ont envoyé du lourd avec Martin pour que Zak ne perde pas trop de temps sur Henao/Alaphilippe/Daniel Martin.

Et pendant ce temps là, Zak était donc \"au chaud\" dans les roues du G2. Très bien joué tactiquement, et il fallait avoir les \"balls\" de le tenter.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous voyez une victoire de qui aujourd'hui ?

Plutôt un des sprinteurs qui ont joué les premiers rôles hier (Demare Kristoff Greipel Kittel) ou un de ceux qui a vite laché l'affaire et qui devrai être plus frais comme Bouhanni ?
coursedunjour
néo-pro
néo-pro

albo a écrit :
coursedunjour a écrit :
pascualito a écrit :[No troll] le cyclisme français mérite ce qui lui arrive, après avoir souffert pendant plusieurs années des pratiques illégales de la concurrence, les voirs dominer ce sport n'est que justice et les nouvelles générations arrivante semble du même acabit! :applaud:

Je suis hilare de lire cela. Alors ils retrouvent un niveau très acceptable et c est plaisant un peu de concurrence avec d autres grandes nations .Mais de la a dire qu' ils dominent. Parce qu ils font 1 et 2 d une étape de Paris Nice ....
Fais pas ton rageux!

C'est quand même agréable depuis 2-3 ans de voir des Français gagner autre chose que des coursettes, peser sur des courses de premier ordre, gagner des monuments ou faire des podiums de Tour de France à la pédale...

Quand tu vois Alaph' qui surclasse Sagan au TDC, Démarre qui gagne MSR ou comme hier avec la manière devant une troupaille de cadors, en étant aller chercher un compatriote sorti en patron après avoir montrer une endurance peu commune, on a le droit d’être content non?

Laisse Pascualito passer la pommade aux Francais, ça fait plaisir de lire ça (enfin). :venerer:

Alors il n y a aucun problème à être content. Je ne suis pas du tout rageux dans mes propos que du contraire, relis ou simplement lis bien ce que j ai écrit!

Mais dire que le cyclisme français domine ce sport... Pas du tout d'accord et oui j en ai rigolé de lire cela.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Je suis d'accord Orica a roulé mais Yates lui même, je ne suis pas certain qu'il ai mit un coup de pédale... :hmm:
Je crois pas l'avoir vu mettre le nez dans le vent
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zakarin a quand même mis la main à la pâte en personne, il était très fort hier :good: :good:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beignet134 a écrit :Vous voyez une victoire de qui aujourd'hui ?

Plutôt un des sprinteurs qui ont joué les premiers rôles hier (Demare Kristoff Greipel Kittel) ou un de ceux qui a vite laché l'affaire et qui devrai être plus frais comme Bouhanni ?
Vu ce qu'ils annoncent niveau météo, difficile à dire. Ca pourrait être encore pire qu'hier.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Oui moi j'ai surtout vu Contador.

Pour BMC il y a longtemps eu WYSS et SCHAR surtout. Ils sont tombés avec BARDET. Le Richie était derrière en "réserve" dans la roue de Roche. Il s'est fait encore plus discret ensuite quand la KATUSHA a mis en route, j'ai cru qu'il avait pété dans une descente tellement il se cachait dans les roues.
Euh je pensais aussi que c'était lui, mais cétait Pantano. Contador n'a à mon avis, pas mis le nez à la fenêtre hier...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si si il a forcé le rythme plusieurs fois dans les montées :good:

Pas difficile de les différencier Contador a un vélo tout blanc.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Côte de Senlisse à 40km de l'arrivée en mode panique à bord

Image
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour en revenir à PJMB.Gilbert; franchement ça m'a fait plaisir de le revoir aussi costaud.

Il me rappelle le Gilbert des débuts en effet, en mode bouffeur de vent, flandrien, au combat.

Rien à voir avec le Gilbert stratosphérique période Lotto ou le Gilbert un peu branleur BMC.
cheveu sur la soupe
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A voir, un coup de pédale puissant mais une impression de \"lourdeur\" on restera à des années lumières des années survitaminées.

S'il se réengage sur le dossier flandriennes, je ne donne pas forcément cher de sa peau contre GVA / Sagan / Vanmarcke.

Il a toujours été bon dans ce format de course de bordure, avec de la pluie qui plus est. Mais je ne le vois plus \"gicler\" dans les bosses. Pourquoi pas dans un Ronde \"à l'usure\"/en mode diesel mais dans un Paterberg explosif je le vois pas devant.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Côte de Senlisse à 40km de l'arrivée en mode panique à bord

[img:270w157e]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ntador.png[/img:270w157e]
Ok, mais les grands bouts de ligne droite c'était quand même Pantano, on est d'accord ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait on ne sait pas trop ou il se trouve sur les flandriennes :hmm:
En ouverture son placement lui a joué des tours et il n'a pu que voir la course partir au loin sans lui.
De toute manière dans un peloton fourni, il n'a jamais était fort pour se placer à l'approche des bergs (surtout au niveau du Taaienberg).
En Belgique les anciens champions pensent qu'il est l'heure pour Gilbert de viser exclusivement les flandriennes y compris Roubaix.
Avec l'âge il a perdu son explosivite, mais il a cette force qui doit pouvoir le faire passer les monts flandriens parmi les meilleurs, mais avant cela il faut que la course soit rendu dure, car si tout se joue sur l'enchaînement final de la dernière boucle je ne donne pas cher de sa peau face à la doublette magique.
Répondre