Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Wow la fillonite aiguë semble fort contagieuse, heureusement que Bardet est plus digne que certains ici (\"y en a d'autres qui le font bla bla bla, ils ont rien eu bla bla bla...\")

Comment ne pas saluer une décison comme celle-ci, qui ne peut que contribuer à réduire ce genre de comportements? Comprends pas....
Je ne saurais me prononcer si une mise hors-course ici est plus \"normale\" qu'une grosse pénalité de temps. La seule chose que je sais, c'est que cette décison va faire parler, et va en calmer plus d'un, DS compris! Et c'est tres bien pour le vélo bon dieu. C'est Bardet qui paye ici, ben tant pis, et lisez-le: il reconnait, ne minimise rien, ne cherche pas d'excuse, et s'excuse meme. Bravo pour sa réaction!

Et puis, hé, c'est PN hein, c'est une super course, mais c'est pas le Tour, il va s'en remettre hein. Le bénéfice pour le cyclisme est tel, qu'il devrait suffire à ce que tous les passionnés de ce sport saluent cette décision.

PS: magnifique partie de manivelles! :coeur:
Merci Albator :jap:
coursedunjour
néo-pro
néo-pro

Alors je me suis enfilé toutes les pages de ce topic , (insomnie quand tu nous tiens) .
Alors je suis d'accord que l affaire bardet monopolise l attention , mais je suis étonné que pas une seul personne ne fasse allusions sur certaines circonstances de la victoire de démare . Sa victoire est très belle , son dégagement de puissance très beau à voir, son équipe la très bien protégé et c'est la ou je veux en venir, son aisance sur la fin vient du fait ou il était bien plus frais que les autres. Pas sûr du tout qu' il gagne l'etape si il prends des relais comme alaf Gilbert ou autres .Peu de coureurs du groupes se sont plus économisé que lui!
coursedunjour
néo-pro
néo-pro

pascualito a écrit :[No troll] le cyclisme français mérite ce qui lui arrive, après avoir souffert pendant plusieurs années des pratiques illégales de la concurrence, les voirs dominer ce sport n'est que justice et les nouvelles générations arrivante semble du même acabit! :applaud:

Je suis hilare de lire cela. Alors ils retrouvent un niveau très acceptable et c est plaisant un peu de concurrence avec d autres grandes nations .Mais de la a dire qu' ils dominent. Parce qu ils font 1 et 2 d une étape de Paris Nice ....
Thor8_one
Leader
Leader

J ai bien aimé pendant le direct lorsque Tony Martin prend la chasse à son compte, Geay annonce une vitesse de plus de 60 km/h, bon j ai pensé que Bardet allait pouvoir récupérer, il était 20 km/h en dessous de sa pointe à 80 lol.

Sérieusement, sur la photo plus haut il n y a rien de condanable, par contre si lors des interventions du mécano la voiture était autour des 80 km/h, en effet il n y a pas photo la triche est flagrante.
:mppc:
rbl85
Leader
Leader

coursedunjour a écrit :Alors je me suis enfilé toutes les pages de ce topic , (insomnie quand tu nous tiens) .
Alors je suis d'accord que l affaire bardet monopolise l attention , mais je suis étonné que pas une seul personne ne fasse allusions sur certaines circonstances de la victoire de démare . Sa victoire est très belle , son dégagement de puissance très beau à voir, son équipe la très bien protégé et c'est la ou je veux en venir, son aisance sur la fin vient du fait ou il était bien plus frais que les autres. Pas sûr du tout qu' il gagne l'etape si il prends des relais comme alaf Gilbert ou autres .Peu de coureurs du groupes se sont plus économisé que lui!
Demare a toujours prit ses relais, il a gagné parce que c'était le plus fort
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tacos a écrit :
pascualito a écrit :Sur Tirreno on avait à faire au plus faible Contador de l'histoire, sa saison 2013 hmy:

Edit: interview de Gilbert

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/phi ... a6c101e87a

"Mais Alaphilippe est allé de l'avant au bon moment. Vu que c'était un équipier, [b:cazioodl]je n'ai pas osé l'accompagner même si j'avais les jambes pour le faire[/b:cazioodl]." :hmm:
Et pourquoi il n'a pas suivi Demare qui n'était pas un équipier s'il avait les jambes :scratch:
Je me suis fait la même remarque que toi. D'ailleurs, ce ne sera pas forcément facile, à la Quick Step, de gérer la question du leadership sur les ardenaises, entre Martin, Phil et Alaphil... Sauf si Alaphilippe venait à remporter Paris-Nice, ce qui lui donnerait encore plus de légitimité...
En tout cas, j'ai l'impression que Gilbert a retrouvé des jambes de feu chez Lefévère. À confirmer.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à Arnaud DEMARE. Incroyable l'écart creusé et l'une de ses plus belles victoires. Cette année la FDJ lui fait confiance, et il va peut-être bien leur rendre.

Julian ALAPHILIPPE a lui aussi été exceptionnel. Le coureur français le plus complet, à ne plus en douter. Couillole sera peut-être un peu dur pour lui, mais il peut envisager la gagne finale

Sergio HENAO fait le bon coup, favori numéro 1 actuellement, même si PORTE et ZAKARIN ont fait impression (mais ont moins pris de relais que le colombien)

Ion IZAGIRRE, a lui aussi perdu une occasion extra de se placer pour la gagne finale. On l'a vu avoir un soucis un moment à l'écran, ce que jaja a relevé plus tard.. mais dommage pour lui
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Couak0 a écrit :
Kelderman4 a écrit :Sinon je vais etre hors sujet mais si pour vous Contador ne peux plus gagner le Tour... On va avoir un duel Porte-Froome... sur le Tour...
Il y a de fortes chances en effet (et quelque soit le duel ou non, Contador fera fond de top 5 voire plus bas, son temps est passé - [b:1heg9z3s]tout du moins sur 3 semaines[/b:1heg9z3s]).
Si effectivement son avenir est derrère lui pour Contador, je pense au contraire que les "vieux" sont paradoxalement plus performants sur 3 semaines que sur 1 semaine. Plus d'expérience, plus de caisse, et une endurance à toute épreuve.
Un Cadel Evans a remporté (enfin) le Tour à 34 ans, et devant un Schleck et un Contador au sommet de leur carrière.
Souvent, sur 3 semaines, la hiérarchie reprend ses droits.
Je ne dis par que Contador va gagner un tour cette année, mais le voir devancé sur des courses d'1 semaine n'est pas forcément de nature à être spécialement pessimiste.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il a surtout pas encore était devancé, laissez déjà Paris-Nice se terminer...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
Akaion a écrit :Oui mais :contador: et les bordures... C'est pas trop ça.
Pas trop d'accord. En 2013, à St-Amand Montrond, il avait fini dans les 20 premiers et avait été l'un des investigateurs de ces bordures. Valverde s'en rappelle :whistle:
valverde ne pouvait rien faire il attend sa voiture et les belkin et contador embrayent à ce moment

#contadorfairplay (andy schleck valide)
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Akaion a écrit :Oui mais :contador: et les bordures... C'est pas trop ça.
Pas trop d'accord. En 2013, à St-Amand Montrond, il avait fini dans les 20 premiers et avait été l'un des investigateurs de ces bordures. Valverde s'en rappelle :whistle:
[b:2ldjlquo]valverde ne pouvait rien faire[/b:2ldjlquo] il attend sa voiture et les belkin et contador embrayent à ce moment

#contadorfairplay (andy schleck valide)
C'est le jeu ma pauvre lucette !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Franchement, MJBD :elephant: Gilbert, en plus de ce que vous avez relevé, il ne peut pas avoir dit ça:

\"C'est une étape dont on se souviendra. Il y a longtemps que nous n'avions plus remporté une victoire à Paris-Nice\", a déclaré Gilbert. \"Une course d'hommes. Nous avons roulé en tête avec six de nos huit coureurs. C'est motivant et cela inspire confiance. Pendant cette attaque, nous nous sommes vraiment bien organisés et nous avons dû nous battre pour rester à l'avant. C'était une belle sortie d'entraînement et je me suis senti très fort\".

Il y a longtemps que nous n'avions plus gagné: il faut lui dire qu'ils n'ont pas gagné hier, c'est toujours actuel
nous nous sommes vraiment bien organisés et nous avons dû nous battre pour rester à l'avant : pas si bien organisé finalement :hmm:
C'était une belle sortie d'entraînement: ça: cest juste le sommet: :paf-mur:
:elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du b0n Phil en interview :green:
Non mais après ses objectifs sont plus lointains, lui n'avait qu'une envie hier c'était se tester après son week ouverture pas terrible.

Edit: en tout cas hier il m'a impressionné, dans les changements de direction quand il relancait en tête de groupe ça rigolait pas derrière.
A moment il aurait couper le groupe en 2 mais Kittel étant dans les derniers il a baissé le pied.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sacrée étape. Coup de chapeau à la FDJ qui avait 5 coureurs dans la bonne bordure, ce qui n'arrive pas tous les jours. Démare a joliment fini le travail
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudra à nouveau se méfier du vent et de la pluie aujourd'hui.

Cela va souffler moins fort mais quand même au départ des Yvelines ça pourrait souffler de côté pendant un bon moment.

On passera ensuite à un vent de face sauf dans le final qui change de cap où on retrouvera un vent un peu plus latéral mais modéré.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Franchement, MJBD :elephant: Gilbert, en plus de ce que vous avez relevé, il ne peut pas avoir dit ça:

[i:223pjgbr]"C'est une étape dont on se souviendra. Il y a longtemps que nous n'avions plus remporté une victoire à Paris-Nice", a déclaré Gilbert. "Une course d'hommes. Nous avons roulé en tête avec six de nos huit coureurs. C'est motivant et cela inspire confiance. Pendant cette attaque, nous nous sommes vraiment bien organisés et nous avons dû nous battre pour rester à l'avant. C'était une belle sortie d'entraînement et je me suis senti très fort".[/i:223pjgbr]

Il y a longtemps que nous [b:223pjgbr]n'avions [/b:223pjgbr]plus gagné: il faut lui dire qu'ils n'ont pas gagné hier, c'est toujours actuel
nous nous sommes vraiment bien organisés et nous [b:223pjgbr]avons dû nous battre [/b:223pjgbr]pour rester à l'avant : pas si bien organisé finalement :hmm:
C'était une belle sortie d'entraînement: ça: cest juste le sommet: af-mur:
Pourtant les images de MJBBL.GILBERT d'hier sont parlantes non ? :elephant:
[img:223pjgbr]http://img4.hostingpics.net/pics/935132 ... 275895.jpg[/img:223pjgbr]
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Météo a 20 km du lieu de départ, pluie, mais vent calme (la dépression est encore en Normandie), mais une fois passée, ça va encore bien souffler.
Je pars dans 30 min à Rochefort :)
coursedunjour
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit :Franchement, MJBD :elephant: Gilbert, en plus de ce que vous avez relevé, il ne peut pas avoir dit ça:

[i:1c1e4qfy]"C'est une étape dont on se souviendra. Il y a longtemps que nous n'avions plus remporté une victoire à Paris-Nice", a déclaré Gilbert. "Une course d'hommes. Nous avons roulé en tête avec six de nos huit coureurs. C'est motivant et cela inspire confiance. Pendant cette attaque, nous nous sommes vraiment bien organisés et nous avons dû nous battre pour rester à l'avant. C'était une belle sortie d'entraînement et je me suis senti très fort".[/i:1c1e4qfy]

Il y a longtemps que nous [b:1c1e4qfy]n'avions [/b:1c1e4qfy]plus gagné: il faut lui dire qu'ils n'ont pas gagné hier, c'est toujours actuel
nous nous sommes vraiment bien organisés et nous [b:1c1e4qfy]avons dû nous battre [/b:1c1e4qfy]pour rester à l'avant : pas si bien organisé finalement :hmm: 9
C'était une belle sortie d'entraînement: ça: cest juste le sommet: af-mur:
C est le bleu et blanc du maillot de son équipe, cela lui rappele des souvenirs d'antan!hihihi
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :Sergio HENAO fait le bon coup, favori numéro 1 actuellement, même si PORTE et ZAKARIN ont fait impression ([b:eg1jnt9m]mais ont moins pris de relais que le colombien[/b:eg1jnt9m])
Porte a quand même pas mal participé à la poursuite (et quand il relayait, ça rigolait pas derrière), et Zakarin a aussi roulé avec T-Mart et Bystrom dans les 15 derniers kms. A contrario, on a pas vu du tout Contador ni Yates rouler, et pourtant ils ont sauté dans le dernier raidard.

Moins d'une minute de retard, c'est rien du tout pour Porte en mode Paris-Nice. Avec le clm plus l'arrivée Couillole, il peut mettre encore facile 1'30-2' à Henao / Alaf.
... Mais bon déjà on va voir s'il n'y a pas d'autres bordures qui rebattront les cartes aujourd'hui et demain !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador a plusieurs fois pris les choses en main dans les montées/faux plat.

Zakarin s'est mis à rouler plus tard dans le final.

Porte je ne l'ai pas vu beaucoup passer par contre mais j'ai parfois zappé sur le GP Larciano.
Répondre