Oui c'est plutôt ça...papou06 a écrit :Je n'ai pas souvenir d'un PN où il ait été piégé dans un coup de bordures.Akaion a écrit :C'est exact ce que tu dis, en fait c'est plutôt lorsqu'il y a mauvais temps sur le plat et qu'il y a une grosse course qu'il n'y arrive pas, j'ai souvenir d'un ou deux Paris Nice comme ça.MiguelDelgado2 a écrit : Pas trop d'accord. En 2013, à St-Amand Montrond, il avait fini dans les 20 premiers et avait été l'un des investigateurs de ces bordures. Valverde s'en rappelle :whistle:
Par contre il a clairement un déficit de puissance en fin de course sur ce genre de guerres de loin dans des conditions difficiles. On l'a déjà vu plusieurs fois en difficultés dans ces conditions notamment sur les Tour 2010 et 2014 lors des étapes sur les pavés du Nord.
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Ilnur majka
- Leader
il y a aussi comme exemple sa défaillance sur l'alto de formigal après avoir orchestré de multiples cassures en début d'étapepapou06 a écrit :Je n'ai pas souvenir d'un PN où il ait été piégé dans un coup de bordures.Akaion a écrit :C'est exact ce que tu dis, en fait c'est plutôt lorsqu'il y a mauvais temps sur le plat et qu'il y a une grosse course qu'il n'y arrive pas, j'ai souvenir d'un ou deux Paris Nice comme ça.MiguelDelgado2 a écrit : Pas trop d'accord. En 2013, à St-Amand Montrond, il avait fini dans les 20 premiers et avait été l'un des investigateurs de ces bordures. Valverde s'en rappelle :whistle:
Par contre il a clairement un déficit de puissance en fin de course sur ce genre de guerres de loin dans des conditions difficiles. On l'a déjà vu plusieurs fois en difficultés dans ces conditions notamment sur les Tour 2010 et 2014 lors des étapes sur les pavés du Nord.
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- Le sucre sportif
- Leader
Réussir à mettre à 85 km/h de l'huile sur une chaîne de vélo depuis le siège d'une voiture, ce sont des vrais pros les mécaniciens de chez Ag2rIlnur majka a écrit :Titi a dit que le mécano lui mettait de l'huile non?Milamber2 a écrit :Pour Bardet, c'est jugé (rapidement) et c'est bien.
Ses excuses sont très bien, car il assume sa bêtise et va donc dans le sens des commissaires :good:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
De toute façon cette année Porte est tellement fort que même super Froumi devra s'incliner
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Je préfère penser que vous avez raison et que cela pourrait expliquer son incapacité à répondre à l'attaque conjuguée de Porte et Zakarin. Sinon, cela voudrait dire qu'il n'est intrinsèquement plus au même niveau que ce genre de coureurs :hmm:papou06 a écrit :Je n'ai pas souvenir d'un PN où il ait été piégé dans un coup de bordures.Akaion a écrit :C'est exact ce que tu dis, en fait c'est plutôt lorsqu'il y a mauvais temps sur le plat et qu'il y a une grosse course qu'il n'y arrive pas, j'ai souvenir d'un ou deux Paris Nice comme ça.MiguelDelgado2 a écrit : Pas trop d'accord. En 2013, à St-Amand Montrond, il avait fini dans les 20 premiers et avait été l'un des investigateurs de ces bordures. Valverde s'en rappelle :whistle:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- Ilnur majka
- Leader
c'est vrai que l'image vue de l'hélico montrait ce flagrant "bidon collé"(ou bien ce nom ne tient plus)Le sucre sportif a écrit :Réussir à mettre à 85 km/h de l'huile sur une chaîne de vélo depuis le siège d'une voiture, ce sont des vrais pros les mécaniciens de chez Ag2rIlnur majka a écrit :Titi a dit que le mécano lui mettait de l'huile non?Milamber2 a écrit :Pour Bardet, c'est jugé (rapidement) et c'est bien.
Ses excuses sont très bien, car il assume sa bêtise et va donc dans le sens des commissaires :good:
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

-
- Leader
Attends, on va pas tirer des conclusions à partir du TDU quand même, voyons déjà ce que çava donner ici. amafote:chrisroyer a écrit :De toute façon cette année Porte est tellement fort que même super Froumi devra s'incliner
Mais c'était le cas sur au moins sur une des images, à la bombe. C'est pour ça qu'ils ont dut si reprendre à plusieurs fois car à 85km/h l'huile devait pas atteindre la chaineLe sucre sportif a écrit :Réussir à mettre à 85 km/h de l'huile sur une chaîne de vélo depuis le siège d'une voiture, ce sont des vrais pros les mécaniciens de chez Ag2rIlnur majka a écrit :Titi a dit que le mécano lui mettait de l'huile non?Milamber2 a écrit :Pour Bardet, c'est jugé (rapidement) et c'est bien.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je ne sais que penser, il est vrai qu'on peut pas tirer des conclusions sur une étape de plaine. Mais j'ai peur qu'Alberto ne soit plus au niveau qui fut le sien il y'a 2/3 ans... Enfin, on attendra le week end pour en dire plus....MiguelDelgado2 a écrit :Je préfère penser que vous avez raison et que cela pourrait expliquer son incapacité à répondre à l'attaque conjuguée de Porte et Zakarin. Sinon, cela voudrait dire qu'il n'est intrinsèquement plus au même niveau que ce genre de coureurs :hmm:papou06 a écrit :Je n'ai pas souvenir d'un PN où il ait été piégé dans un coup de bordures.Akaion a écrit : C'est exact ce que tu dis, en fait c'est plutôt lorsqu'il y a mauvais temps sur le plat et qu'il y a une grosse course qu'il n'y arrive pas, j'ai souvenir d'un ou deux Paris Nice comme ça.
Pilote de C15 mutin
- Ilnur majka
- Leader
il y aussi qu'il est frappé de malchances et est piègés regulièrement hors de ses baseschrisroyer a écrit :De toute façon cette année Porte est tellement fort que même super Froumi devra s'incliner
la bordure d'aujourd'hui l'atteste bien
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

-
- Equipier de luxe
Oui toi tu étais hors de portée lors des J.O., gare aux pics de forme :gafauvel:chrisroyer a écrit :De toute façon cette année Porte est tellement fort que même super Froumi devra s'incliner
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
PN 2010
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
( je répondais à Papou sur les bordures subies par :contador: à PN ) ( foutu téléphone )Tontontrotsko a écrit :PN 2010
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Pour lui, effectivement, c'était 2014 ou jamais :sad:El_Pistolero_07 a écrit :Je ne sais que penser, il est vrai qu'on peut pas tirer des conclusions sur une étape de plaine. Mais j'ai peur qu'Alberto ne soit plus au niveau qui fut le sien il y'a 2/3 ans... Enfin, on attendra le week end pour en dire plus....MiguelDelgado2 a écrit :Je préfère penser que vous avez raison et que cela pourrait expliquer son incapacité à répondre à l'attaque conjuguée de Porte et Zakarin. Sinon, cela voudrait dire qu'il n'est intrinsèquement plus au même niveau que ce genre de coureurs :hmm:papou06 a écrit : Je n'ai pas souvenir d'un PN où il ait été piégé dans un coup de bordures.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- piratapantani
- Equipier de luxe
l'étape des pavés en 2014... le TA que gagne nibali face a froome....les strade du giro de 2011 (la seule fois ou il était en difficuté)El_Pistolero_07 a écrit :Oui c'est plutôt ça...papou06 a écrit :Je n'ai pas souvenir d'un PN où il ait été piégé dans un coup de bordures.Akaion a écrit : C'est exact ce que tu dis, en fait c'est plutôt lorsqu'il y a mauvais temps sur le plat et qu'il y a une grosse course qu'il n'y arrive pas, j'ai souvenir d'un ou deux Paris Nice comme ça.
il se fait petit lorsque c'est une course d'hommes :RIP:

-
- Equipier de luxe
Sur Tirreno on avait à faire au plus faible Contador de l'histoire, sa saison 2013 :ohmy:
Edit: interview de Gilbert
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/phi ... a6c101e87a
\"Mais Alaphilippe est allé de l'avant au bon moment. Vu que c'était un équipier, je n'ai pas osé l'accompagner même si j'avais les jambes pour le faire.\" :hmm:
Edit: interview de Gilbert
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/phi ... a6c101e87a
\"Mais Alaphilippe est allé de l'avant au bon moment. Vu que c'était un équipier, je n'ai pas osé l'accompagner même si j'avais les jambes pour le faire.\" :hmm:
Surtout que Grmay était, selon certains forumeurs (j'ai pas pu voir) dans le groupe des poursuivants à 20km de l'arrivée.CPTmatros a écrit :Coquard finit à 4 minutes comme il a explosé :woohoo:
Pantano 4'35
Grmay 11'04
Clement, Ulissi, Finetto, Latour, Oomen, Fuglsang, Slagter, Kangert, Calmejane 16'10
Villella, Woods, Rolland 18'43
Incroyable quand même.
-
- Leader
Je rappelle hé n'ai toujours pas vu d'image donc mon avis ne se veut ni complet et définitif et pour les raisons que tu cités ni objectif, mais connaissant le règlement et comment il est habituellement utilisé je suis particulièrement étonné par la sévérité de la sanction. Après j'explique en quoi la sévérité de la sanction peut particulièrement impactant aujourd'hui (et c'est d'ailleurs bien plus impactant que la mise hors course de la voiture, puisque la on parle d'une semaine ou l'équipe ne pourra exister seulement si les équipes laissent des échappés l'emporter, alors qu'avec Bardet en course les possibilités auraient toutes autres)Raboboy a écrit :Je sais bien que tu as de l'affection pour cette équipe mais trois points:luckywinner a écrit :Que Lavenu assume ne change pas le fait qu'on peut trouver la sanction disproportionné, Lavenu montre ici qu'il est respectueux des commissaires.Raboboy a écrit : C'est bien, sages propos (même si c'est plus qu'une histoire de bidon mais peu importe) qui devraient conclure le débat autour de ce triste incident. Mais en espérant que se soit une réelle prise de conscience avec effets dans le futur et non seulement la mine confuse du pris en faute du moment. En attendant les défenseurs de Bardet et de la "sanction disproportionnée" devraient se rallier à cette prise de responsabilité du premier concerné et donc coupable.
Lavenu assume, point final. :venerer:
Sinon même en supposant qu'il en a fait autant que Nibali.(cr qu'on ne sait pas pour le moment) faut pas oublier que l'italien en avait strictement rien à faire de la Vuelta que ça mise hors course l'arrangeait et que le sponsor n'était pas sur une de ses courses de grandes importances et avait d'autres cartouches.
L'impact n'a strictement rien de comparable.
Les mises hors course c'est très rare.
- Lavenu doit s'estimer heureux de ne pas avoir été lui-même et sa voiture mis hors-course. Si les faits sont d'une gravité telle, aux images des commissaires, que Bardet devait être exclu (ce qui correspond notamment à "coureur accroché au véhicule de son équipe"), il y a fort à parier que sa voiture aurait dû subir le même sort si l'on en croit les règlements appliqués stricto sensus.
- en quoi les intérêts personnels d'une équipe doivent-ils influencer sur la décision des commissaires et l'application du règlement ? Ils se fichent pas mal de savoir si pour X ou pour Y la course à plus ou moins d'importance, ça n'a pas à entrer en ligne de compte, au contraire même si vraiment la course est prioritaire, raison de plus pour être exemplaire et ne pas aller à la faute. On frôle la faute professionnelle là.
- Les mises hors-courses sont rares car les règlements ne sont pas toujours appliqués à la lettre et c'est bien ça (et seulement ça) qui est regrettable ! Et il faut arrêter de croire que seule l'action exacte de Nibali doit mener à une mise hors course. C'est une action parmi d'autres. La fraude de Nibali n'est pas une référence, arrêtez de vous accrocher à ce fait là. La simple utilisation d'un trottoir, aussi disproportionné que cela puisse paraître, est sanctionnable d'une mise hors-course.
Après si cette décision marque un durcissement des sanctions pour ses aides très habituelles je pourrais comprendre la sanction, mais si j'ai bien compris plusieurs coureurs ont été aidé dans la course, comme SK qui a même pu réintégrer le groupe des favoris ensuite, mais Bardet est le seul sanctionner (je demande pas une mise hors course de SK mais au moins une pénalité si les faits évoqués sur ce fil sont reels)
Bardet aurait pris 20' de pénalités je ne réagirais même pas (du moins sans avoir les images), mais une mise hors-course ça veut dire bien autre chose.
Non justement. Kruijswijk n'a jamais réintégrer le groupe des favoris. Bardet est le seul impliqué dans la chute à être rentré.
Monomaniaque
Un forumeur a dit qu'il était rentré puis a explosé :hmm:Liam a écrit :Non justement. Kruijswijk n'a jamais réintégrer le groupe des favoris. Bardet est le seul impliqué dans la chute à être rentré.