Justement, faisons confiance aux commissaires.levrai-dufaux a écrit :
Là où on est pas d'accord, c'est qu'à vous lire, Bardet aurait fait comme Nibali.
Ben, le problème c'est que [b:1c4i3cly]sur les images qu'on a vu[/b:1c4i3cly], Bardet n'a pas fait comme Nibali, non.
Une pénalité aurait pu se comprendre (bien que cela aurait constitué un cas exceptionnel pour ce type de situation), une mise hors course c'est n'importe quoi.
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Je suis partisant de Romain Bardet, mais ma réaction durant le direct c'est qu il allait être sanctionné.
A un moment il me semble qu'il s'accroche à la fenêtre arrière de sa voiture pour se relancer à la manière d'un pistard.
La sanction est lourde mais me semble juste. Par contre j'aimerais savoir sur quoi ce base les commissaires pour sanctionner ? Les images de la Tv ? Si oui je trouve qu il y a un gros manque d équitté entre coureur dans ce cas là.
A un moment il me semble qu'il s'accroche à la fenêtre arrière de sa voiture pour se relancer à la manière d'un pistard.
La sanction est lourde mais me semble juste. Par contre j'aimerais savoir sur quoi ce base les commissaires pour sanctionner ? Les images de la Tv ? Si oui je trouve qu il y a un gros manque d équitté entre coureur dans ce cas là.
:mppc:
-
- Leader
Que Lavenu assume ne change pas le fait qu'on peut trouver la sanction disproportionné, Lavenu montre ici qu'il est respectueux des commissaires.Raboboy a écrit :C'est bien, sages propos (même si c'est plus qu'une histoire de bidon mais peu importe) qui devraient conclure le débat autour de ce triste incident. Mais en espérant que se soit une réelle prise de conscience avec effets dans le futur et non seulement la mine confuse du pris en faute du moment. En attendant les défenseurs de Bardet et de la "sanction disproportionnée" devraient se rallier à cette prise de responsabilité du premier concerné et donc coupable.guesdon71 a écrit :Lavenu : "On assume, c'est notre faute, c'est même de ma faute car j'étais au volant, a expliqué Vincent Lavenu. Romain s'est accroché lors d'un passage de bidon. Romain est bien sûr déçu. Il va falloir donc revoir son programme. Il ne devait pas faire à la base le Tour de Catalogne mais on va voir ça du coup avec lui".
Lavenu assume, point final. :venerer:
Sinon même en supposant qu'il en a fait autant que Nibali.(cr qu'on ne sait pas pour le moment) faut pas oublier que l'italien en avait strictement rien à faire de la Vuelta que ça mise hors course l'arrangeait et que le sponsor n'était pas sur une de ses courses de grandes importances et avait d'autres cartouches.
L'impact n'a strictement rien de comparable.
Les mises hors course c'est très rare.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Les commissaires suivent la course, l'hélico n'a pas tout le temps montré Bardet mais les 4 fois où il montre Bardet, les 4 fois il s'est accroché.levrai-dufaux a écrit :
Là où on est pas d'accord, c'est qu'à vous lire, Bardet aurait fait comme Nibali.
[b:2g6hkyz2]Ben, le problème c'est que sur les images qu'on a vu, Bardet n'a pas fait comme Nibali, non. [/b:2g6hkyz2]
Une pénalité aurait pu se comprendre (bien que cela aurait constitué un cas exceptionnel pour ce type de situation), une mise hors course c'est n'importe quoi.
Il semble qu'il s'est accroché sur 3 kilomètres.
Il avait perdu énormément de temps, j'étais surpris qu'il revienne aussi vite dans le groupe Porte/Contador alors que celui-ci était à bloc. Ce sera pour une prochaine fois, dommage ...
-
- Leader
Sur les images il est accessible ocre à la voiture ?mc-enroe31 a écrit :Les commissaires suivent la course, l'hélico n'a pas tout le temps montré Bardet mais les 4 fois où il montre Bardet, les 4 fois il s'est accroché.levrai-dufaux a écrit :
[b:27lblpd8]Ben, le problème c'est que sur les images qu'on a vu, Bardet n'a pas fait comme Nibali, non. [/b:27lblpd8]
Il semble qu'il s'est accroché sur 3 kilomètres.
Parce que c'est pas ce qui est vraiment ressorti des messages ici.
+1.Raboboy a écrit :Je m'associe à Liam et les autres qui sont dans le même ton.
Bravo aux commissaires pour avoir posé leurs c***** sur la table et espérant que ça fasse (vraiment) jurisprudence.
Plus que marre de voir ce genre d'images non seulement fausser la course mais entacher, un peu plus la réputation d'un sport déjà bien difficile à défendre sur certains aspects liés à la tricherie (dopage, magouilles, moteurs...). D'ailleurs d'autres coureurs dans le passé tels que Nibali ou Meersman ont déjà subit la foudre et l'excuse [i:1gy3yegl]filloniste[/i:1gy3yegl] du "les autres font pareil" ne justifie et n'excuse rien.
Au contraire, que tous les autres soient aussi sanctionnés comme il se doit. Bardet pas plus que les autres mais aussi Bardet pas moins que les autres. Avant toute réforme, appliquons déjà les règlements, à la lettre et de manière continue.
On parle du dopage en expliquant que le renouveau est compliqué avec tous ces DS et managers qui encadrent les équipes qui ne sont autres que d'anciens coureurs ayant allègrement salé la soupe en leur temps, mais il en va de même pour toutes ces petites combines avec les voitures et pseudos problèmes de dérailleurs et autres coureurs dans le coffre : ce sont toujours les mêmes personnes qui hier bénéficiaient de ces "largesses" et de ce laxisme qui aujourd'hui sont au volant : pourquoi voulez-vous que ça change (tout seul) ? Puisque le salut ne peut venir de leur côté....
S'accrocher a sa voiture pour rentrer, qqsoit le contexte ou les circonstances, c'est de la triche.
Bardet a faussé la course et devait etre exclu, comme la voiture en question.
Coquard finit à 4 minutes comme il a explosé :woohoo:
Pantano 4'35
Grmay 11'04
Clement, Ulissi, Finetto, Latour, Oomen, Fuglsang, Slagter, Kangert, Calmejane 16'10
Villella, Woods, Rolland 18'43
Incroyable quand même.
Pantano 4'35
Grmay 11'04
Clement, Ulissi, Finetto, Latour, Oomen, Fuglsang, Slagter, Kangert, Calmejane 16'10
Incroyable quand même.
- sylvainm
- Modérateur
A partir de 13/14h demain ça va envoyer du lourd encore une fois...
http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm. ... 11&map=300
http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm. ... 11&map=300
-
- Equipier de luxe
Gallopin manque un peu de punch pour suivre les deux cadors du jour :triste:
J'adore ce coureur mais j'ai peur qu'a force de tourner autour du pot, il n'arrive pas à se faire un palmarès digne de ses qualités, peut etre justement trop polyvalent et pas assez bon dans un domaine, ça me rappelle quelqu'un que j'apprécie également :hmm:
J'adore ce coureur mais j'ai peur qu'a force de tourner autour du pot, il n'arrive pas à se faire un palmarès digne de ses qualités, peut etre justement trop polyvalent et pas assez bon dans un domaine, ça me rappelle quelqu'un que j'apprécie également :hmm:
- pascal94100
- Equipier de luxe
Enorme !Tacos a écrit :Post de la semaine :super:Booze a écrit :[i:vu1a01yk]J'aime le vélo. Je n'ai jamais triché. Le travail de mon mécanicien était réel. Je tiens à la disposition des commissaires toutes les preuves de cette activité. Et je veux dire à tout ceux qui veulent priver les cyclos de France de la victoire au soir du 12 Mars que je n'abandonnerai pas. Je me battrai jusqu'au bout afin de faire triompher la volonté populaire de me voir gagner. J'appelle tous mes partisans à venir manifester en masse demain matin et tous les jours qui suivront à Issy-Les-Moulineaux. Il est temps d'en finir avec ce gouvernement des commissaires qui vole le cyclisme à son peuple. Venez nombreux ! Je crois en vous. Je me battrai pour vous. Nos dossards valent plus que vos badges.[/i:vu1a01yk]
Communiqué de Romain Bardet.
Je sais bien que tu as de l'affection pour cette équipe mais trois points:luckywinner a écrit :Que Lavenu assume ne change pas le fait qu'on peut trouver la sanction disproportionné, Lavenu montre ici qu'il est respectueux des commissaires.Raboboy a écrit :C'est bien, sages propos (même si c'est plus qu'une histoire de bidon mais peu importe) qui devraient conclure le débat autour de ce triste incident. Mais en espérant que se soit une réelle prise de conscience avec effets dans le futur et non seulement la mine confuse du pris en faute du moment. En attendant les défenseurs de Bardet et de la "sanction disproportionnée" devraient se rallier à cette prise de responsabilité du premier concerné et donc coupable.guesdon71 a écrit :Lavenu : "On assume, c'est notre faute, c'est même de ma faute car j'étais au volant, a expliqué Vincent Lavenu. Romain s'est accroché lors d'un passage de bidon. Romain est bien sûr déçu. Il va falloir donc revoir son programme. Il ne devait pas faire à la base le Tour de Catalogne mais on va voir ça du coup avec lui".
Lavenu assume, point final. :venerer:
Sinon même en supposant qu'il en a fait autant que Nibali.(cr qu'on ne sait pas pour le moment) faut pas oublier que l'italien en avait strictement rien à faire de la Vuelta que ça mise hors course l'arrangeait et que le sponsor n'était pas sur une de ses courses de grandes importances et avait d'autres cartouches.
L'impact n'a strictement rien de comparable.
Les mises hors course c'est très rare.
- Lavenu doit s'estimer heureux de ne pas avoir été lui-même et sa voiture mis hors-course. Si les faits sont d'une gravité telle, aux images des commissaires, que Bardet devait être exclu (ce qui correspond notamment à "coureur accroché au véhicule de son équipe"), il y a fort à parier que sa voiture aurait dû subir le même sort si l'on en croit les règlements appliqués stricto sensus.
- en quoi les intérêts personnels d'une équipe doivent-ils influencer sur la décision des commissaires et l'application du règlement ? Ils se fichent pas mal de savoir si pour X ou pour Y la course à plus ou moins d'importance, ça n'a pas à entrer en ligne de compte, au contraire même si vraiment la course est prioritaire, raison de plus pour être exemplaire et ne pas aller à la faute. On frôle la faute professionnelle là.
- Les mises hors-courses sont rares car les règlements ne sont pas toujours appliqués à la lettre et c'est bien ça (et seulement ça) qui est regrettable ! Et il faut arrêter de croire que seule l'action exacte de Nibali doit mener à une mise hors course. C'est une action parmi d'autres. La fraude de Nibali n'est pas une référence, arrêtez de vous accrocher à ce fait là. La simple utilisation d'un trottoir, aussi disproportionné que cela puisse paraître, est sanctionnable d'une mise hors-course.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- pascal94100
- Equipier de luxe
Je viens de voir le résumé de cette étape. Comme quoi, une étape plate peut être très intéressante à suivre et bouleverser l'ordre établi !
Quelques remarques au passage :
- Belle victoire d'Arnaud Demare. Lorsqu'il répond à l'attaque d'Alaphilippe, il dégage une puissance impressionnante.
- Belle performance d'Alaphilippe. A voir s'il tiendra sur au mont Brouilly et au col de la Couillole.
- J'aime bien Bardet, mais sa disqualification est méritée.
- Henao est bien placé pour faire une bonne place sur ce Paris Nice.
Quelques remarques au passage :
- Belle victoire d'Arnaud Demare. Lorsqu'il répond à l'attaque d'Alaphilippe, il dégage une puissance impressionnante.
- Belle performance d'Alaphilippe. A voir s'il tiendra sur au mont Brouilly et au col de la Couillole.
- J'aime bien Bardet, mais sa disqualification est méritée.
- Henao est bien placé pour faire une bonne place sur ce Paris Nice.
-
- Equipier de luxe
+1 !Thor8_one a écrit :Je suis partisant de Romain Bardet, mais ma réaction durant le direct c'est qu il allait être sanctionné.
Bardet est un de mes coureurs préférés mais là... je trouvais que ça faisait un peu trop...
Je trouve "classe" (et normale) la réaction de Lavenu. Y'a rien à dire de plus !
Quand on connaît un peu le cyclisme il était évident qu'au moment où il repart (plus d'une minute certainement derrière le groupe de chasse !) il va prendre très lourd seul dans ces conditions. Ceci dit Kruijswijk qui tombe avec lui (mais repart bien avant) perd 2'28"; et, étonnement, Smukulis (avec Le Gac), lâchés à la pédale du groupe de tête et du groupe de chasse ne perd que 3'09" !
En tout cas je ne trouve rien à redire à la sanction : "dura lex, sed lex !"
Voila et j'aurais aussi disqualifié Bouhanni juste pour le principe
-
- Equipier de luxe
Incroyable? Non lorsqu' on roule sous le soleil du moyen orient et revient à des conditions européennes. Le coureur n'est plus habitué à des conditions exécrables. ..CPTmatros a écrit :Coquard finit à 4 minutes comme il a explosé :woohoo:
Pantano 4'35
Grmay 11'04
Incroyable quand même.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Il y a un double point positif à la mise hors course de Romain Bardet :
- C'est une décision qui peut faire jurisprudence, et je l'espère. Il faut arrêter avec ces tricheries.
La seconde est plus personnelle au forum :
- Gne gne gne c'est un Français gne gne gne il lui arrive rien alors que ça serait un étranger gne gne et ça, putain mais au moins certains nous ferons plus chier avec ça. :goodbye:
- C'est une décision qui peut faire jurisprudence, et je l'espère. Il faut arrêter avec ces tricheries.
La seconde est plus personnelle au forum :
- Gne gne gne c'est un Français gne gne gne il lui arrive rien alors que ça serait un étranger gne gne et ça, putain mais au moins certains nous ferons plus chier avec ça. :goodbye:
-
- Equipier de luxe
Ahahahapascualito a écrit :Trifon t'es au basket, il où ton gros danois?
Mon Jules Jensen a pris un éclat aujourd'hui mais Valgrèn était pas mieux
Ambassadeur du Durkistan.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Quelqu'un a-t-il une explication à propos du nom de Philippe Gilbert qui apparaissait en tant que PJM.GILBERT lors des incrustations de FT ? Ce sont ses 2e et 3e prénoms ?
Bon qu'il y ait des erreurs comme Pierre-Henry Latour à ses débuts passe encore, il était néo-pro, mais Philou n'est pas un perdreau de l'année non plus...
Bon qu'il y ait des erreurs comme Pierre-Henry Latour à ses débuts passe encore, il était néo-pro, mais Philou n'est pas un perdreau de l'année non plus...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"