Post de la semaine :super:Booze a écrit :[i:3q9rnpqr]J'aime le vélo. Je n'ai jamais triché. Le travail de mon mécanicien était réel. Je tiens à la disposition des commissaires toutes les preuves de cette activité. Et je veux dire à tout ceux qui veulent priver les cyclos de France de la victoire au soir du 12 Mars que je n'abandonnerai pas. Je me battrai jusqu'au bout afin de faire triompher la volonté populaire de me voir gagner. J'appelle tous mes partisans à venir manifester en masse demain matin et tous les jours qui suivront à Issy-Les-Moulineaux. Il est temps d'en finir avec ce gouvernement des commissaires qui vole le cyclisme à son peuple. Venez nombreux ! Je crois en vous. Je me battrai pour vous. Nos dossards valent plus que vos badges.[/i:3q9rnpqr]
Communiqué de Romain Bardet.
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
Après Bardet a paniqué et abusé en tenant sa voiture comme ça. Il a perdu son calme et ses moyens en voyant que le général s'envolait.
Franchement, il mérite au minimum une grosse pénalité, car la course était plus que lancée et il allait plus vite dans les voitures ou accrochée à sa bagnole que le groupe de devant qui se relayait dans le vent !!
Franchement, il mérite au minimum une grosse pénalité, car la course était plus que lancée et il allait plus vite dans les voitures ou accrochée à sa bagnole que le groupe de devant qui se relayait dans le vent !!
-
- Leader
Arrêtez d'applaudir : c'est terrible comme déclaration, se croire ainsi au dessus des lois et jouer sur la victimisation est proprement honteux. Et l'image renvoyée par le cyclisme français à l'étranger doit être désastreuse. :lolilol:
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Henao non plus_AlbatorConterdo a écrit :Certes, mais Formolo n'a pas vraiment un physique de rugbyman non plus. amafote:On1 a écrit :Pour Woods-Dombrow-Rolland, ce sont tellement de grands équilibristes/frotteurs, et ils sont tellement épais, que ce n'est pas si étonnant de les retrouver là vu les conditions.daizenshu_ a écrit :Vilella-Woods-Dombrowski-Rolland à plus de 18mn, hâte de voir l'analyse de l'ami Vaughters!
Ce n'est pas glorieux c'est clair, mais on a vu plus choquant.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- Ilnur majka
- Leader
Donc Kruisjwick était dans la chute avec Bardet et schar
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Entre le moment où Adam annonce la chute et le gros plan sur Bardet qu'on voit repartir, il y a 50s. Je rajoute 10s le temps qu'il se relance et on arrive à la minute.levrai-dufaux a écrit :Tu l'as mesuré comment cet écart ?marooned2 a écrit :Il a bouché 1min en moins de 5km...Nopik a écrit :Du coup, peut être que la réalité était vraiment Nibaliesque. Sinon, pourquoi disqualifier directement.
Quand à SK, on le voit faire du derrière voiture lors d'un des gros plans sur Bardet...
Ca change le classement du maillot vertTony09* a écrit :Que quelqu'un rentre dans le grupetto et/ou dans un peloton compact après une crevaison n'a rien a voir, dans le premier des cas la bataille est déjà finie et perdue, dans la 2nd elle n'a pas commencé.gradouble a écrit :Possible, il est plus voyant.FloBrt a écrit :On sent quand même que Bardet ramasse car c'est un leader, ça arrive à un autre échelon de la course et la sanction serait différente à mon avis. Surtout que ces pratiques sont malheureusement courantes.
Il est vrai que lors des étapes de montagne, dans les vallées beaucoup de coureurs se font tracter par les voitures pour rentrer au moins dans le Grupetto.
Mais comme c'est loin derrière, on ferme les yeux.
Et ce n'est pas normal en effet.
Et ça ne change bien sur pas la physionomie de la course et du général.
.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
:good:Booze a écrit :[i:284d2mwy]J'aime le vélo. Je n'ai jamais triché. Le travail de mon mécanicien était réel. Je tiens à la disposition des commissaires toutes les preuves de cette activité. Et je veux dire à tout ceux qui veulent priver les cyclos de France de la victoire au soir du 12 Mars que je n'abandonnerai pas. Je me battrai jusqu'au bout afin de faire triompher la volonté populaire de me voir gagner. J'appelle tous mes partisans à venir manifester en masse demain matin et tous les jours qui suivront à Issy-Les-Moulineaux. Il est temps d'en finir avec ce gouvernement des commissaires qui vole le cyclisme à son peuple. Venez nombreux ! Je crois en vous. Je me battrai pour vous. Nos dossards valent plus que vos badges.[/i:284d2mwy]
#bardetgate
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Felline ? Stuyven ? Theuns ?mc-enroe31 a écrit :[b:29c7pb29]1er Trek[/b:29c7pb29] :
Contador à 1'04"
Second trek à 4'35"
3ème Trek à 9'05".
Il est encore tombé dans une équipe de merde, personne pour le soutenir dans le final.
Il a ce qu'il faut en main d'œuvre pour bien figurer sur les étapes de plat. Accepte simplement que le calendrier de l'équipe ne tourne pas qu'autour de sa sainte majesté.
Monomaniaque
Idem et Avec Rolland qui etait dernier du 3e groupe....sylvainm a écrit :Putain quelle course, j'étais dans la cote de Senlisse juste après le GPM, il y avait 5 pelotons et un coureur qui trainait sa misère devant la voiture balai, il y avait un sacré vent sur le plateau !
C'est quand même fou de voir à quel point cette affaire (de Fillon hein, pas Bardet) influence notre manière de voir les choses et occupe notre esprit. opcornMiguelDelgado2 a écrit ::good:Booze a écrit :[i:8t17aymn]J'aime le vélo. Je n'ai jamais triché. Le travail de mon mécanicien était réel. Je tiens à la disposition des commissaires toutes les preuves de cette activité. Et je veux dire à tout ceux qui veulent priver les cyclos de France de la victoire au soir du 12 Mars que je n'abandonnerai pas. Je me battrai jusqu'au bout afin de faire triompher la volonté populaire de me voir gagner. J'appelle tous mes partisans à venir manifester en masse demain matin et tous les jours qui suivront à Issy-Les-Moulineaux. Il est temps d'en finir avec ce gouvernement des commissaires qui vole le cyclisme à son peuple. Venez nombreux ! Je crois en vous. Je me battrai pour vous. Nos dossards valent plus que vos badges.[/i:8t17aymn]
#bardetgate
Immature et juvénile.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Tous au Trocadéro avec Romain Bardet :Booze a écrit :[i:2xhqco95]J'aime le vélo. Je n'ai jamais triché. Le travail de mon mécanicien était réel. Je tiens à la disposition des commissaires toutes les preuves de cette activité. Et je veux dire à tout ceux qui veulent priver les cyclos de France de la victoire au soir du 12 Mars que je n'abandonnerai pas. Je me battrai jusqu'au bout afin de faire triompher la volonté populaire de me voir gagner. J'appelle tous mes partisans à venir manifester en masse demain matin et tous les jours qui suivront à Issy-Les-Moulineaux. Il est temps d'en finir avec ce gouvernement des commissaires qui vole le cyclisme à son peuple. Venez nombreux ! Je crois en vous. Je me battrai pour vous. Nos dossards valent plus que vos badges.[/i:2xhqco95]
[img:2xhqco95]https://i58.servimg.com/u/f58/14/40/13/18/img_5710.jpg[/img:2xhqco95]
SK est revenu dans le groupe après sa chute, bien avant Bardet. Puis, il a pété un peu plus tard.levrai-dufaux a écrit :Tu l'as mesuré comment cet écart ?marooned2 a écrit :Il a bouché 1min en moins de 5km...Nopik a écrit :Du coup, peut être que la réalité était vraiment Nibaliesque. Sinon, pourquoi disqualifier directement.
Si SK, reparti un peu avant certes, finit à 2'30, donc a un peu plus d'une minute de Contador, cela veut dire qu'il aurait fait pratiquement jeu égal sur les 20 dernières bornes ?
Je ne pense pas que l'écart ait été aussi conséquent. Surtout cette chute a désorganisé le second groupe qui a un peu temporisé le temps qu'il se reforme. Ca ne joue pas beaucoup, mais ce sont bien 5-10 secondes de perdues.
Je m'associe à Liam et les autres qui sont dans le même ton.
Bravo aux commissaires pour avoir posé leurs c***** sur la table et espérant que ça fasse (vraiment) jurisprudence.
Plus que marre de voir ce genre d'images non seulement fausser la course mais entacher, un peu plus la réputation d'un sport déjà bien difficile à défendre sur certains aspects liés à la tricherie (dopage, magouilles, moteurs...). D'ailleurs d'autres coureurs dans le passé tels que Nibali ou Meersman ont déjà subit la foudre et l'excuse filloniste du \"les autres font pareil\" ne justifie et n'excuse rien.
Au contraire, que tous les autres soient aussi sanctionnés comme il se doit. Bardet pas plus que les autres mais aussi Bardet pas moins que les autres. Avant toute réforme, appliquons déjà les règlements, à la lettre et de manière continue.
On parle du dopage en expliquant que le renouveau est compliqué avec tous ces DS et managers qui encadrent les équipes qui ne sont autres que d'anciens coureurs ayant allègrement salé la soupe en leur temps, mais il en va de même pour toutes ces petites combines avec les voitures et pseudos problèmes de dérailleurs et autres coureurs dans le coffre : ce sont toujours les mêmes personnes qui hier bénéficiaient de ces \"largesses\" et de ce laxisme qui aujourd'hui sont au volant : pourquoi voulez-vous que ça change (tout seul) ? Puisque le salut ne peut venir de leur côté....
Bravo aux commissaires pour avoir posé leurs c***** sur la table et espérant que ça fasse (vraiment) jurisprudence.
Plus que marre de voir ce genre d'images non seulement fausser la course mais entacher, un peu plus la réputation d'un sport déjà bien difficile à défendre sur certains aspects liés à la tricherie (dopage, magouilles, moteurs...). D'ailleurs d'autres coureurs dans le passé tels que Nibali ou Meersman ont déjà subit la foudre et l'excuse filloniste du \"les autres font pareil\" ne justifie et n'excuse rien.
Au contraire, que tous les autres soient aussi sanctionnés comme il se doit. Bardet pas plus que les autres mais aussi Bardet pas moins que les autres. Avant toute réforme, appliquons déjà les règlements, à la lettre et de manière continue.
On parle du dopage en expliquant que le renouveau est compliqué avec tous ces DS et managers qui encadrent les équipes qui ne sont autres que d'anciens coureurs ayant allègrement salé la soupe en leur temps, mais il en va de même pour toutes ces petites combines avec les voitures et pseudos problèmes de dérailleurs et autres coureurs dans le coffre : ce sont toujours les mêmes personnes qui hier bénéficiaient de ces \"largesses\" et de ce laxisme qui aujourd'hui sont au volant : pourquoi voulez-vous que ça change (tout seul) ? Puisque le salut ne peut venir de leur côté....
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Moi qui croyait à un scénario réglé d'avance avec l'idée d'un Kittel qui allait gagner. J'étais loin de pouvoir imaginer ce qui allait se passer dans les tous derniers kilomètres. Que quelques éléments lâchent oui, mais que ce soient Kittel puis Greipel à pas grand-chose du final, alors là je suis resté scotché. Puis voir l'attaque d'Alaphilippe assez punchée, suivie d'un retour énorme de Démare, là franchement c'était jubile à donf. Je me suis demandé si je rêvais en les voyant tous les deux qui allaient faire 1 et 2.
J'ai manqué la bordure des Lottos et des QuickStep car à mon retour du boulot à environ 65km de l'arrivée il y avait déjà 50 secondes d'écart entre les groupes 1 et 2, mais ça a bien bougé ensuite. Et les écarts jusqu'à plus d'1'23'' je crois se sont bien réduits à la fin entre les prétendants/favoris à l'arrivée. Comme ça heureusement rien n'est fait et le suspens reste entier pour le général.
Le vélo c'est beau, mais c'est encore plus beau quand on est surpris. Et puis là, même si c'est péjoratif, je veux bien être franchouillard. Y'a quand même Kristoff qui fait 3 et Gilbert 4.
Ouais ce n'est qu'une étape de Paris-Nice et que pas trop loin de Nice va bientôt s'expliquer le Tirreno (qui a dit la course des sardines?) où les cadors de là-bas ne sont pas ici.
J'ai manqué la bordure des Lottos et des QuickStep car à mon retour du boulot à environ 65km de l'arrivée il y avait déjà 50 secondes d'écart entre les groupes 1 et 2, mais ça a bien bougé ensuite. Et les écarts jusqu'à plus d'1'23'' je crois se sont bien réduits à la fin entre les prétendants/favoris à l'arrivée. Comme ça heureusement rien n'est fait et le suspens reste entier pour le général.
Le vélo c'est beau, mais c'est encore plus beau quand on est surpris. Et puis là, même si c'est péjoratif, je veux bien être franchouillard. Y'a quand même Kristoff qui fait 3 et Gilbert 4.
Ouais ce n'est qu'une étape de Paris-Nice et que pas trop loin de Nice va bientôt s'expliquer le Tirreno (qui a dit la course des sardines?) où les cadors de là-bas ne sont pas ici.
bardet exagère avec son communiqué, il est parti très loin derrière, comment croire qu'il pouvait revenir si vite avec autant de retard, c'est impossible
il est arrogant en plus en indiquant se faire voler la victoire promise au 12 mars
c'est très décevant de sa part
il est arrogant en plus en indiquant se faire voler la victoire promise au 12 mars
- JFKs
- Modérateur
:bisounours:catmapei a écrit :bardet exagère avec son communiqué, il est parti très loin derrière, comment croire qu'il pouvait revenir si vite avec autant de retard, c'est impossible
Grand Gourou
- nat77
- Equipier de luxe
Perso ce qui m'étonne le plus, c'est qu'un bon DS comme Lavenu ait laissé Bardet s’accrocher ainsi. C'est aussi à ceux qui sont dans la voiture de garder une part de lucidité même si ce n'est pas simple dans le feu de l'action.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Rassure moi, et édit en mettant ce smiley à la fin de ton message s'il te plait.catmapei a écrit :bardet exagère avec son communiqué, il est parti très loin derrière, comment croire qu'il pouvait revenir si vite avec autant de retard, c'est impossible
-
- Leader
Pas vu les images mais la sanction de Bardet si c'est bien l'exclusion me semble totalement disproportionné. Pour des faits similaires Mersmann alors maillot jaune avait pris 30 ou 40\" de pénalités suffisant pour le mettre hors jeu pour le CG, si il voulait sanctionner sévèrement le coureur t'y mettais 10 ou 20' de pénalités. La le mettre hors course ça crée un déficit d'image énorme pour le sponsor en plus de pouvoir peser sur la suite de sa saison.
Il y a pas si longtemps des coureurs sont passés sous un passage à niveau sans aucune sanction.
Il y a pas si longtemps des coureurs sont passés sous un passage à niveau sans aucune sanction.