Excellente décision, encore une fois ce n'était pas une phase de roulottage où l'on peut tolérer un retour dans les voitures.
A priori il partait avec 30\" de retard sur 2 groupes qui se faisaient la peau dans des bordures. Et il s'est accroché à la voiture. Et il a pu rentrer sans s'épuiser. C'était juste du grand n'importe quoi.
@Pour s'aligner à Tirreno il faut l'autorisation des organisateurs de PN je crois
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
Il n' y a qu'un seul si :hmm:guesdon71 a écrit :Trop de si et de conditionnel dans tes phrases pour me faire changer d'opinion. Une pénalité de 10 minutes aurait été logique, mais le mettre hors course, non, au vu des images.Tacos a écrit :Si Bardet s'est fait tracté pendant 5min par sa voiture, en quoi la sanction est sévère? A chaque plan sur Bardet il se faisait poussé par le mécano (au moins 4 fois). Et à chaque fois la réal a coupé pour montrer les échappés.guesdon71 a écrit :Je trouve la sanction sévère.:
Donc sa ne devait pas s'arrêté à ce qu'on a vu, surtout pour revenir aussi vite.
Je ne vois pas le rapport, les commissaires ne sont pas français, si c'est cela que tu insinues ascontent:Kelderman4 a écrit :Polemique en perspective mais on est sur Paris-Nice, il sera au départ demain...doutey_fdjeux_fan a écrit :Bardet Hors Course d'après le site Letour.fr :hosto:
http://www.letour.fr/paris-nice/2017/fr/abandons.html
Sources ?
- loloherrera
- Leader
Toutafé. C'est une course de vélo, les coureurs n'ont pas à se faire tracter par une bagnole. Et si ça peut servir d'exemple, c'est pas plus mal.Liam a écrit :Sévère par rapport aux us et coutumes du peloton. Mais logique sportivement parlant. Les mentalités sont à changer et c'est une bonne décision.guesdon71 a écrit :Je trouve la sanction sévère. Les commissaires :vomito:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- daizenshu_
- Modérateur
Ben c'est clair que pour l'exemple, il vaut mieux que ça tombe sur un leader. Si la sanction tombait sur un Chun Kai Feng (par exemple... :sylvain84: ) ça n'aurait pas du tout le même impact.Liam a écrit :Sévère par rapport aux us et coutumes du peloton. Mais logique sportivement parlant. Les mentalités sont à changer et c'est une bonne décision.guesdon71 a écrit :Je trouve la sanction sévère. Les commissaires :vomito:

Peut êre qu'il est sérieusement touché et qu'il serait pas reparti, ça fait un exemple qui coute rien et gare au prochain
+1Liam a écrit :Sévère par rapport aux us et coutumes du peloton. Mais logique sportivement parlant. Les mentalités sont à changer et c'est une bonne décision.guesdon71 a écrit :Je trouve la sanction sévère. Les commissaires :vomito:
Il dira que le leader du général était Formolo :whistle:daizenshu_ a écrit :Vilella-Woods-Dombrowski-Rolland à plus de 18mn, hâte de voir l'analyse de l'ami Vaughters!
Par contre pour Rolland rien d'etonnant, il se consacre maintenant aux étapes donc dans une étape comme cela, c'est presque un plaisir pour lui d'avoir le droit de rester à l'arrière et ne pas frotter
Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
Je ne suis pas un fan absolu de Contador mais je l'apprecis. Ça s'arrête la... pas plus... vu mon pseudo se voit...blouss_ a écrit :Je comprends pourquoi Contador est vu comme un :contador: Être fan de Contador, c'est vraiment une religionKelderman4 a écrit :Par contre... la grosse surprise... c'est que Bardet tombe... et il finit devant Contador... grosse surprise... Contador n'arrive pas à suivre... Richie Porte... M'inquiète... [b:1pnuxkto]je reste persuadé que Contador va gagner le Tour cette année mais c'est pas rassurant[/b:1pnuxkto].... on est qu'au mois de mars vous allez me dire... Dans 4 mois...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Oui, pas bien compris où il voulait en venir non plus.Liam a écrit :T'en as pas marre de raconter ce genre d'ineptie ?Kelderman4 a écrit :Polemique en perspective mais on est sur Paris-Nice, il sera au départ demain...doutey_fdjeux_fan a écrit :Bardet Hors Course d'après le site Letour.fr :hosto:
http://www.letour.fr/paris-nice/2017/fr/abandons.html
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
La décision me paraît logique. Bardet est resté un moment à terre. Qu'il réussisse à revenir sur le second groupe sur une étape avec bcp de vent comme aujourd'hui, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule.
Pourquoi il faut l'autorisation de l'ASO?Nopik a écrit :Excellente décision, encore une fois ce n'était pas une phase de roulottage où l'on peut tolérer un retour dans les voitures.
A priori il partait avec 30" de retard sur 2 groupes qui se faisaient la peau dans des bordures. Et il s'est accroché à la voiture. Et il a pu rentrer sans s'épuiser. C'était juste du grand n'importe quoi.
@Pour s'aligner à Tirreno il faut l'autorisation des organisateurs de PN je crois
Façon a cause de sa chute, je le vois mal aller à Tirreno, vaut mieux qu'il récupère.
Sanction logique la règle est connue de tous donc Bardet savait à quoi il s'expose...
Normalement avec le vent jamais un homme seul peut revenir sur un groupe qui roule à fond et Bardet non seulement il.est revenu mais en même pas 5mn alors qu'il est resté au sol un petit moment...Ion Izaguirrre qui a juste perdu le contact de 150m a cause de sa sortie de route n'a jamais pu revenir...
Alors que ça voiture l'aide un peu pour le relancer ok mais le tracter pendant 5mn faut pas abuser
Normalement avec le vent jamais un homme seul peut revenir sur un groupe qui roule à fond et Bardet non seulement il.est revenu mais en même pas 5mn alors qu'il est resté au sol un petit moment...Ion Izaguirrre qui a juste perdu le contact de 150m a cause de sa sortie de route n'a jamais pu revenir...
Alors que ça voiture l'aide un peu pour le relancer ok mais le tracter pendant 5mn faut pas abuser
-
- Equipier de luxe
Trifon t'es au basket, il où ton gros danois?
- daizenshu_
- Modérateur
Lavenu a dit que ce n'était pas grand chose même s'il va se faire examiner par précaution.Tacos a écrit :Pourquoi il faut l'autorisation de l'ASO?Nopik a écrit :Excellente décision, encore une fois ce n'était pas une phase de roulottage où l'on peut tolérer un retour dans les voitures.
A priori il partait avec 30" de retard sur 2 groupes qui se faisaient la peau dans des bordures. Et il s'est accroché à la voiture. Et il a pu rentrer sans s'épuiser. C'était juste du grand n'importe quoi.
Façon a cause de sa chute, je le vois mal aller à Tirreno, vaut mieux qu'il récupère.

Sa va lui servir de leçon (lui et sa team), je l'espère.andy.55 a écrit :Sanction logique la règle est connue de tous donc Bardet savait à quoi il s'expose...
Vaut mieux que sa lui arrive à Paris Nice que sur le TDF.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Sur la base des images diffusées (et donc sous réserve d'autres éléments n'ayant pas été montré), ce n'est pas seulement sévère, c'est disproportionné.charlix a écrit :+1Liam a écrit :Sévère par rapport aux us et coutumes du peloton. Mais logique sportivement parlant. Les mentalités sont à changer et c'est une bonne décision.guesdon71 a écrit :Je trouve la sanction sévère. Les commissaires :vomito:
Combien de coureurs aurait juste bâcher à sa place plutôt que se battre pour revenir ? Comme cela a été souligné, c'est n'est pas uniquement en se faisant tracter qu'il est revenu.
Avec une telle jurisprudence, on va en avoir des disqualifications sur le Tour....
Pour l'intérêt de la course, c'est vraiment dommage en tout cas de le perdre
Hivert, qui a fini hors-délais.sylvainm a écrit :195 Direct EnergieTacos a écrit :Coureur de quelle team?sylvainm a écrit :Putain quelle course, j'étais dans la cote de Senlisse juste après le GPM, il y avait 5 pelotons et un coureur qui trainait sa misère devant la voiture balai, il y avait un sacré vent sur le plateau !
Aucun, je pense.levrai-dufaux a écrit :[b:yp1bn2si]Combien de coureurs aurait juste bâcher à sa place plutôt que se battre pour revenir ?[/b:yp1bn2si] Comme cela a été souligné, c'est n'est pas uniquement en se faisant tracter qu'il est revenu.charlix a écrit :+1Liam a écrit : Sévère par rapport aux us et coutumes du peloton. Mais logique sportivement parlant. Les mentalités sont à changer et c'est une bonne décision.
cheveu sur la soupe
Jonathan Vaughters@j_vaughters 5 minutes agodaizenshu_ a écrit :Vilella-Woods-Dombrowski-Rolland à plus de 18mn, hâte de voir l'analyse de l'ami Vaughters!
[i:2iebr55i]Lovely move from Cannondale boys ! We send love to all grandmothers on this special day ! We rode for them ! We rode like them ! #FamilyValues #CannondaleDrapacStannah #CyclingForElders[/i:2iebr55i]