Campagne de flandriennes 2017

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dolipr4ne
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Alors, elles etaient pas belles et efficaces mes petites barrieres tous les dix metres sur le Samyn? Franchement, y en a pas besoin de 50000, et les espacer sur quelques secteurs-clefs, c'est juste une question de volonté.
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jimmy39
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dolipr4ne a écrit :Alors, elles etaient pas belles et efficaces mes petites barrieres tous les dix metres sur le Samyn? Franchement, y en a pas besoin de 50000, et les espacer sur quelques secteurs-clefs, c'est juste une question de volonté.
T'as une photo :hmm:
:elephant:
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dolipr4ne
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Je parle des barrieres sur les trottoirs dans le petit village qu'ils ont traversé dans la derniere boucle. Mais non, je n'ai pas de photos ;)
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Nopik
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Petite question provoc :
Quelqu'un se souvient d'une course épique dans laquelle Cancellara a joué un rôle important ?
Je parle soit de conditions exécrables, soit d'une course lancée de loin et à laquelle Cancellara ou son équipe ont contribué.
Et je ne parle pas des courses lancées suite à une panne / un incident de Cancellara.

Bref, mon idée est que sa retraite a permis aux autres de courir de façon plus libérée d'une part, et que lui même ne faisait jamais de course épique d'autre part. Il faisait juste la différence grâce à sa puissance dans le final.
Il y a t'il des contre exemples ?

:swiss:
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Nopik
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Pour l'instant, cette campagne des Flandriennes se résume à une bagarre entre 2 équipes : BMC et Quickstep.
Sagan est un peu solo (même s'il a souvent 1 ou 2 équipiers discrets).
Cannondale, Astana, Orica et Sunweb arrivent souvent à avoir 1 coureur dans le coup. Pour Cannondale c'est un peu juste, ils ne pèsent pas. Pour les autres, c'est déjà bien.
Chez Trek, il y a du monde, mais pour l'instant c'est décévant.
LottoNL sont relativement absents.
Lotto Soudal, c'est vraiment la déception, 2 petits top 10 de Benoot mais très peu de poids sur les courses.
Et pour Sky, Stannard ne semble pas jouer les premiers rôles cette année, Rowe ça va... Mais c'est insuffisant. S'il y avait Kwiatko et Thomas, ça serait une très belle armada.
Katusha, ils ont du mal, mais pas trop de chance il faut dire.
FDJ, ils font ce qu'ils peuvent, parfois ils en font trop même.
AG2R, il sont solides, Naesen fait des résultats et il est souvent assez bien entouré.
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JFKs
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Nopik a écrit :Petite question provoc :
Quelqu'un se souvient d'une course épique dans laquelle Cancellara a joué un rôle important ?
Je parle soit de conditions exécrables, soit d'une course lancée de loin et à laquelle Cancellara ou son équipe ont contribué.
Et je ne parle pas des courses lancées suite à une panne / un incident de Cancellara. [/size:2r6me6kf]

Bref, mon idée est que sa retraite a permis aux autres de courir de façon plus libérée d'une part, et que lui même ne faisait jamais de course épique d'autre part. Il faisait juste la différence grâce à sa puissance dans le final.
Il y a t'il des contre exemples ?

:swiss:


Tout dépend de ce que tu entends par "dans le final". En 2010, il gagne Ronde et PR avec une attaque à plus de 50km de l'arrivée.
Pour les conditions exécrables, MSR 2013, il attaque dans le Poggio, au terme d'une course très difficile à cause de la neige et de la pluie.
En 2011, sur le GP E3 je ne sais pas si c'est suite à un incident mécanique ou une autre raison qu'il est largué avant de faire une remontée fantastique. Sur le Ronde, il attaque hyper loin de l'arrivée, avant d'avoir des crampes. Il s'est sûrement surestimé.
En 2013, il attaque aussi assez loin de l'arrivée sur le GP E3 et s'impose (ou c'est 2014 pour cette course). Au Ronde, il attaque dans le dernier enchaînement, suivi seulement par Sagan, qu'il lâche dans la dernière ascension, donc c'est en effet plutôt vers la fin. Mais sur PR, c'est lui qui fait totalement exploser le peloton en accélérant à 30 ou 50km de l'arrivée.
Ce sont les premiers exemples qui me viennent à l'esprit. Pour des courses lancées à 100 ou 150km, pas de souvenirs.

Alors je ne sais pas ce que tu entends par épique, mais ses démonstrations de force étaient souvent épiques je trouve. Il est probable en effet que maintenant les autres coureurs sont libérés, car ils n'ont plus à se focaliser sur lui.
Grand Gourou
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dolipr4ne
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Dites, elle ressemble à quoi cette semaine creuse avant le Ronde, pour les flandriens qui ne s'alignent pas sur La Panne?
De meme, que font-ils entre RVV et PR? Une reconnaissance aiguë des secteurs pavés, je suppose...
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dolipr4ne a écrit :Dites, elle ressemble à quoi cette semaine creuse avant le Ronde, pour les flandriens qui ne s'alignent pas sur La Panne?
De meme, que font-ils entre RVV et PR? Une reconnaissance aiguë des secteurs pavés, je suppose...
Le mercredi il y a le GP de l'Escaut pour certains qui veulent se dégourdir les jambes.
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Réflexion concernant le déroulement des Flandriennes.

Contrairement à toutes ces ennuyeuses courses à étapes, lors des crevaisons, (Kristoff, Démare etc ...) on ne voit pas les coureurs revenir derrière leur voiture pour réintéger le groupe auxquels ils appartenaient.
Est-ce qu'il ne faudrait pas généraliser cette pratique , car ça met du piment à la course.

Comme on dit, les Flandriennes, c'est le vrai vélo ...
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Booze
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Sur ces classiques de début de saison, ce qui me surprend c'est l'excellente tenue de l'équipe Orica entre Durbridge, Keukeleire et Juul-Jensen. Je ne les attendais pas à ce niveau.
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dolipr4ne
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Tu as raison Booze, voir une équipe australienne autant amoureuse des pavés, c'est beau! Je sens que Hayman va tout faire pour emmener Durbridge tres loin à Roubaix....
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Au fait, on est partis pour ne pas voir un pavé mouillé de la saison, non?
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DanielH
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dolipr4ne a écrit :Au fait, on est partis pour ne pas voir un pavé mouillé de la saison, non?
[i:3llotgbm]Samedi, temps plus variable avec des averses. Dimanche, le risque d'averses persistera, puis le temps devrait redevenir généralement sec lundi.[/i:3llotgbm]
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dolipr4ne
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Daniel, et les autres peuvent repondre bien sûr, du point de vue strictement sportif (la course quoi): tu preferes le Ronde ou Roubaix?
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Booze
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dolipr4ne a écrit :Tu as raison Booze, voir une équipe australienne autant amoureuse des pavés, c'est beau! Je sens que Hayman va tout faire pour emmener Durbridge tres loin à Roubaix....
Je me rappelle de propos de Matthew White, il y a quelques années, considérant Durbridge comme "the next big thing in cycling". Depuis, il semblait avoir perdu le fil, ne performant même plus en chrono. Cette saison, il m'étonne. Je me demande si il n'ont pas reconsidéré son profil de coureur; si ils n'ont pas décidé au vu de son moteur de le spécialiser désormais dans les classiques.
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dolipr4ne a écrit :Daniel, et les autres peuvent repondre bien sûr, du point de vue strictement sportif (la course quoi): tu preferes le Ronde ou Roubaix?
La question ne se pose pas...

Dans l'ordre de mes préférences, "toutes courses confondues":

1. Et largement au-dessus du lot: De Ronde van Vlaanderen
2. Paris-Roubaix
3. E3 Prijs
4. Strade Bianche
5. Het Nieuwsblad (parce que c'est la première en Belgique)
6. Toutes les autres avec un coup de cœur pour le GP de Wallonie car j'ai participé plusieurs fois à une cyclosportive qui s'appelait le "GP de Namur" (organisée par les Cycles Saitta) avec la mythique arrivée à la Citadelle...
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Nopik a écrit :Petite question provoc :
Quelqu'un se souvient d'une course épique dans laquelle Cancellara a joué un rôle important ?
Je parle soit de conditions exécrables, soit d'une course lancée de loin et à laquelle Cancellara ou son équipe ont contribué.
Et je ne parle pas des courses lancées suite à une panne / un incident de Cancellara. [/size:4r2vkpwl]

Bref, mon idée est que sa retraite a permis aux autres de courir de façon plus libérée d'une part, et que lui même ne faisait jamais de course épique d'autre part. Il faisait juste la différence grâce à sa puissance dans le final.
Il y a t'il des contre exemples ?

:swiss:


Il y a aussi eu des courses épiques par tactique anti-Cancellara. Typiquement l'exemple c'est Paris-Roubaix 2013, une course ultra-débridée avec un peloton ligué tout entier contre lui.
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QS annonce qu'ils ne bosseront pas à 100% avec Sagan sur le Tour des Flandres, quitte à hypothéquer leurs chances de victoire.

#Ambiance


(Accessoirement, m'est d'avis que c'est déjà ce qu'ils ont fait dimanche dernier, et vu l'ogre qu'est Sagan, c'est plus ou moins ce que n'importe qui de censé devrait faire.
Quant à leurs chances de victoires, elles sont déjà faibles rien qu'avec la présence de Sagan-GVA).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
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Allobroges
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Booze a écrit :
dolipr4ne a écrit :Tu as raison Booze, voir une équipe australienne autant amoureuse des pavés, c'est beau! Je sens que Hayman va tout faire pour emmener Durbridge tres loin à Roubaix....
Je me rappelle de propos de Matthew White, il y a quelques années, considérant Durbridge comme "the next big thing in cycling". Depuis, il semblait avoir perdu le fil, ne performant même plus en chrono. Cette saison, il m'étonne. Je me demande si il n'ont pas reconsidéré son profil de coureur; si ils n'ont pas décidé au vu de son moteur de le spécialiser désormais dans les classiques.
En réalité, il était bon l'an dernier mais passait à coté des bons coups. Cet hiver, il a beaucoup bossé, notamment ses capacités à résistance; c'est passé inaperçu mais sur le chrono des championnats d'Australie, il réalise en fait une superbe perf puisqu'il tient la dragée haute à Dennis sur les 2/3 du chrono (je me demande s'il n'est pas en tête à l'inter d'ailleurs).
Il s'est affuté également, sa perf aux Strade est détonnante.
Je pense qu'il sera mieux à Roubaix qu'au Ronde (aura t il récupéré des efforts de la semaine?)
Force à toi, mon Rikou...
Chavaloin
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L'un des plus beau exploit du Suisse.

Les Orica auront un bon duo avec Keukeleire et Durbridge, quel contraste entre eux et Cannondale
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