Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Il faut reconnaitre que Contador chute beaucoup, et parfois (souvent) betement quand meme, ces derniers temps. :velotombe:
Merci Albator :jap:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Anton Gogolev, membre de l'équipe nationale russe de VTT est décédé il y a 2 jours, à 25 ans. Alors qu'il s’entraînait dans les rues de Sotchi, il a été percuté par un 4x4 dont le conducteur était ivre...
Trop sérieusement atteint, le coureur russe est décédé peu de temps après son arrivée à l'hopital. :RIP:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ilnur majka
Leader
Leader

si on devait donner l'oscar du plus beau coureur du peloton(en espérant être sur le bon topic)j'hésiterais entre Tim Wellens et Tom Dumolin
et Vous?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit :si on devait donner l'oscar du plus beau coureur du peloton(en espérant être sur le bon topic)j'hésiterais entre Tim Wellens et Tom Dumolin
et Vous?
Je crois qu'il y avait un topic consacré à ce sujet...
ah voilà : http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... mitstart=0

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador, Stuyven, Quintana dégage quelque chose sur le vélo.

Il y a beaucoup de beaux coursiers dans le peloton.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le Tour de Suisse a dévoilé son parcours 2017 :
[img width=500]http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... uisse1.jpg[/img]
[img width=500]http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... uisse2.jpg[/img]
[img width=500]http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... uisse3.jpg[/img]
[img width=500]http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... uisse4.jpg[/img]
[img width=500]http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... uisse5.jpg[/img]
[img width=500]http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... uisse6.jpg[/img]
[img width=500]http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... uisse7.jpg[/img]
[img width=500]http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... uisse8.jpg[/img]
[img width=500]http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... uisse9.jpg[/img]

Les wildcards :
Aqua Blue Sport, CCC Sprandi Polkowice, Direct Énergie, Roompot.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cool, une course avec des étapes ailleurs qu'en Bretagne
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et DirectEnergie aussi invité à l'Amstel en comagnie de Roompot, Wanty, Sport Vlandereen, Ba.rdiani et CCC
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

J'aime bien le parcours de ce Tour de Suisse.
Par contre, je ne sais pas si beaucoup de leaders prévus sur le TDF y feront le déplacement avec des ambitions autres que de se tester sur l'une ou l'autre étape. A voir.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le TDS, l'étape de Solden sur le final empruntera 1.7 km de tunnel. Merci pour la retransmission. :popcorn

N'oublions pas, c'est une course Velon. :green:
Impaussible n'est pas français.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

beau parcours, comme depuis 2-3 années maintenant (à part la 5e étape, pas la 1e fois qu'ils font un truc chelou comme ça)

j'aime particulièrement la 2e étape (à voir la difficulté réelle de la bosse répétée quatre fois néanmoins)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit :Sur le TDS, l'étape de Solden sur le final empruntera 1.7 km de tunnel. Merci pour la retransmission. opcorn

N'oublions pas, c'est une course Velon. :green:
La télévision suisse n'a pas de problème avec les tunnels (véridique)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jimmy, je voyais en toi un allié dans le Velon Bashing. Bon ok, alors disons qu'avec les véhicules suiveurs, les poumons des coureurs diront merci. (Merci qui? :pig: )
Impaussible n'est pas français.
JFKs
Modérateur
Modérateur

allezlasse a écrit :beau parcours, comme depuis 2-3 années maintenant (à part la 5e étape, pas la 1e fois qu'ils font un truc chelou comme ça)
C'est souvent pour aller d'une partie linguistique à une autre (je me souviens d'une étape où c'était aussi le Simplon qui était au milieu de nul-part). Le TDS doit traverser les 3 régions linguistiques, ce qui nécessite des étapes de "transition" avec des difficultés étranges sans réelle logique sportive.
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit :Jimmy, je voyais en toi un allié dans le Velon Bashing. Bon ok, alors disons qu'avec les véhicules suiveurs, les poumons des coureurs diront merci. (Merci qui? ig: )
100% anti Velon, mais ils font assez de conneries pour ne pas aller en inventer :moqueur:
En plus les 2 premières étapes du Tour de Suisse sont quasi devant mes fenêtres, je ne veux/peux pas en dire du mal :whistle:

Pour allezlasse, sur l'étape 2, la bosse fait 2.3km à 8% plus encore un peu de faux-plat pour arriver en haut, avec une longue approche de 4 à 5km à 2-3%, donc de quoi faire exploser le peloton. Il y encore une bosse de 500m à 6% qui se finit à 1300m de l'arrivée, cela pourrait donner un beau match entre sprinters et puncheurs.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sinon, est-ce que quelqu'un a prévu de faire une présentation sur Paris-Nice, ça s'approche :ohmy:

Je demande car cela aurait été le topic idoine pour signaler que Poels n'y va pas, souffrant du genou. Il est remplacé par super Kenny (qui fait hélas beaucoup le bouche-trous le pauvre déjà sur le TDU il avait dû courir au pied levé :sad: ) !
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Anton Gogolev, membre de l'équipe nationale russe de VTT est décédé il y a 2 jours, à 25 ans. Alors qu'il s’entraînait dans les rues de Sotchi, il a été percuté par un 4x4 dont le conducteur était ivre...
Trop sérieusement atteint, le coureur russe est décédé peu de temps après son arrivée à l'hopital. :RIP:
Ca ne change malheureusement pas grand chose mais je pense qu'il était un peu plus âgé que 25 ans (né en 1984).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit :Jimmy, je voyais en toi un allié dans le Velon Bashing. Bon ok, alors disons qu'avec les véhicules suiveurs, les poumons des coureurs diront merci. (Merci qui? ig: )
Et pour être complet, ils finiront plus haut que d'habitude car l'arrivée habituelle est en travaux
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Sinon, est-ce que quelqu'un a prévu de faire une présentation sur Paris-Nice, ça s'approche hmy:
Non pas que je me considère comme indispensable, mais ne comptez pas sur moi :
- ni généralement sur les épreuves traditionnelles du World Tour (d'autres connaissent beaucoup mieux le vélo que moi pour s'en charger, voir par exemple le super boulot de _AlbatorConterdo pour les Strade Bianche) - je me contenterai de boucher les trous en cas de carence (probable pour Hambourg et quelques-unes des nouvelles épreuves européennes du World Tour)
- ni de toute façon sur les courses du mois de mars et début avril car je me tire pour un mois, sans possibilité de faire plus que de courts passages

J'ai encore dans les cartons la Johan Musseuw Classic de dimanche et me suis assuré que le GP de Larciano ne sera pas oublié.
coursedunjour
néo-pro
néo-pro

Bonjour aux \"forumeurs et velo-clubniens\" Voila 2 sujet dont j'ai envie d'avoir vos avis ainsi que vos connaissances!

1) - La non sélection de l'équipe WB-Veranclassic-Aqua Protect pour le tour des flandres!

2) - Que se passe t-il chez Verandas Willems-Crelan?

1 - Pour wba je ne comprends pas leur non selections. Ils font un bon début de saisons et mérite mieux sur ces courses flandriennes que d'autres invitées!

2 - Hier pendant la retransmission du Samyn sur rtbf , j ai entendu dire de la part de Laurent Bruwier qu'il y avait beaucoup de soucis dans l'équipe et que le morale n'était vraiment pas au beau fixe!
Probléme de cadres en début de saison (mais étant entouré d enfants bruyant je ne sais pas si c'était du vélo qu il parlé ce qu'il me parait fort probable, ou du personnel!) + d'autres soucis interne!
Quelqu'un en sait-il plus? cette équipe était une belle surprise l'an passé et ce serait dommage quel coule de piètre manière.

Merci d'avance pour vos réponses avisée ;
Bien à vous,
Coursedunjour!
Répondre