le problème c'est qu'avant tu attaquais là et tu te retrouvais à 20 ou 30 devant, maintenant les équipiers sont trop forts donc attaquer tôt c'est du suicidenostradamus--dans--le--bus a écrit :J' ai regardé le parcours avec plus d' attention, il y a au moins 25 bosses sur LBL dont une douzaine avant les 100 derniers km.
Quand t' arrives au km 158 t' es plus très frais et faut maintenant attaquer la trilogie ...
Pendant ce temps là en 2017
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Ouh là, tu débarques! Ca fait une paye que je l'ai placée dans un repas de famille celle-là moi! B)JFKs a écrit :Excellente ta signature MiguelDelgado
Merci Albator 

- JFKs
- Modérateur
Ouais mais à ton âge, c'est normal :study:dolipr4ne a écrit :Ouh là, tu débarques! Ca fait une paye que je l'ai placée dans un repas de famille celle-là moi! B)JFKs a écrit :Excellente ta signature MiguelDelgado
Je ne l'avais jamais entendue.
Grand Gourou
Ils ont peut-être prévu un plan à trois. :jesors:_AlbatorConterdo a écrit :Les chèvres raffolent des andyves. ops:matthmic a écrit :Mais que font-il avec cet animal ??
même pas, si tu attaques dans la Redoute, tu te retrouves seul, car les autres vont rester au chaud et te laisser t'épuiser.GewissBallan a écrit :le problème c'est qu'avant tu attaquais là et tu te retrouvais à 20 ou 30 devant, maintenant les équipiers sont trop forts donc attaquer tôt c'est du suicidenostradamus--dans--le--bus a écrit :J' ai regardé le parcours avec plus d' attention, il y a au moins 25 bosses sur LBL dont une douzaine avant les 100 derniers km.
Quand t' arrives au km 158 t' es plus très frais et faut maintenant attaquer la trilogie ...
Ce qu'il faudrait, c'est enlever toutes les côtes dans les 15 derniers kilo et arriver à Liège, peut-être que là, les puncheurs se bougeraient, car aujourd'hui, avec le parcours tel qu'il est, cela ne sert à rien de prendre des risques tôt puisque le final est compliqué.
rendre le final moins sélectif mais plus piégeux (petites routes) arriver sur le boulevard comme une vraie classique qui se respecte et diminuer la force de frappe des équipes avec moins d'équipiers qui seraient donc cramed une fois arrivé aux moments décisifs.twisty a écrit :même pas, si tu attaques dans la Redoute, tu te retrouves seul, car les autres vont rester au chaud et te laisser t'épuiser.GewissBallan a écrit :le problème c'est qu'avant tu attaquais là et tu te retrouvais à 20 ou 30 devant, maintenant les équipiers sont trop forts donc attaquer tôt c'est du suicidenostradamus--dans--le--bus a écrit :J' ai regardé le parcours avec plus d' attention, il y a au moins 25 bosses sur LBL dont une douzaine avant les 100 derniers km.
Ce qu'il faudrait, c'est enlever toutes les côtes dans les 15 derniers kilo et arriver à Liège, peut-être que là, les puncheurs se bougeraient, car aujourd'hui, avec le parcours tel qu'il est, cela ne sert à rien de prendre des risques tôt puisque le final est compliqué.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Tout le monde a souvent reproché aux frères Schleck de rouler comme des chèves... on a peut-être un début d'explication :hmm:marcella a écrit :Ils ont peut-être prévu un plan à trois. :jesors:_AlbatorConterdo a écrit :Les chèvres raffolent des andyves. ops:matthmic a écrit :Mais que font-il avec cet animal ??
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Il y a un site complet de citations sur le cyclisme :JFKs a écrit :Excellente ta signature MiguelDelgado
http://www.lepetitbraquet.fr/recueil.html
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
-
- Leader
Le calendrier des courses est frustrant cette année...ce week end, on ne savait plus où donner de la tête, et cette semaine, plus rien ou presque avant samedi... :paf-mur:
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
Sinon MAL est dégoûté parce que son trophée du Tour de Suisse 2016 s'est cassé lors du vol pour le ramener en Colombie.
[img width=400]https://pbs.twimg.com/media/C5oF7mUWYAE40X8.jpg[/img]
[img width=400]https://pbs.twimg.com/media/C5oF7mUWYAE40X8.jpg[/img]
-
- Equipier de luxe
Le Langkawi et le Samyn et la tropicale c'est des grosses courses qui méritent tout notre intérêt :whistle:_AlbatorConterdo a écrit :Le calendrier des courses est frustrant cette année...ce week end, on ne savait plus où donner de la tête, et cette semaine, plus rien ou presque avant samedi... af-mur:
- Xav_38
- Leader
Je viens d'apprendre que j'ai gagné une journée \"VIP\" dans une voiture de l'organisation pour suivre une étape du Tour de Romandie... Bon j'espère que c'est pas la voiture qui sera devant la voiture balais ;)
Je ne sais pas quelle étape (ni quelle voiture en fait)... J'essaierais de vous ramener un reportage photo :victory:
Je ne sais pas quelle étape (ni quelle voiture en fait)... J'essaierais de vous ramener un reportage photo :victory:
-
- Leader
:good:
Sinon, je ne sais plus si cela a été dit mais voici les équipes invitées pour le Ronde :
Sport Vlaanderen-Baloise
Veranda’s Willems-Crelan
Wanty-Groupe Gobert
Cofidis
Direct Énergie
Roompot
Wilier Triestina
Sinon, je ne sais plus si cela a été dit mais voici les équipes invitées pour le Ronde :
Sport Vlaanderen-Baloise
Veranda’s Willems-Crelan
Wanty-Groupe Gobert
Cofidis
Direct Énergie
Roompot
Wilier Triestina
Et toujours des tricheur dans les pays du tier-smonde ;(
Dopage - Trente jours de suspension pour Pishgaman Cycling Team
Dopage - Trente jours de suspension pour Pishgaman Cycling Team
Les belges savent eux rendre hommage aux plus talentueux :applaud:_AlbatorConterdo a écrit ::good:
Sport Vlaanderen-Baloise
Veranda’s Willems-Crelan
Wanty-Groupe Gobert
Cofidis
Direct Énergie
Roompot
[b:pz4wrv3l]Wilier Triestina[/b:pz4wrv3l]
- JFKs
- Modérateur
ChanceuxXav_38 a écrit :Je viens d'apprendre que j'ai gagné une journée "VIP" dans une voiture de l'organisation pour suivre une étape du Tour de Romandie... Bon j'espère que c'est pas la voiture qui sera devant la voiture balais
Grand Gourou
- Ilnur majka
- Leader
nous remarquions que lorsqu'un coureur a atteint une certaine age il n'est pas épargné par les chutes.
Par exemple Contador et le Tommeke sont très touchés
sans oublier les chutes du Spartacus à PR
est ce un sort ? Ou une perte en lucidité?
Par exemple Contador et le Tommeke sont très touchés
sans oublier les chutes du Spartacus à PR
est ce un sort ? Ou une perte en lucidité?
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

-
- Leader
Il faudrait tenir des comptes précis des chutes, de leur gravité, etc.. en fonction de l'âge des coureurs pour en être sûr.
Parce qu'il y a un biais : plus les coureurs vieillissent, plus ils ont des chances d'être connus et donc plus on remarquera leur chutes.
Parce qu'il y a un biais : plus les coureurs vieillissent, plus ils ont des chances d'être connus et donc plus on remarquera leur chutes.
Les 3 cités (Boonen, Cance et Conta) étaient deja bien connus à 25 ans._AlbatorConterdo a écrit :Il faudrait tenir des comptes précis des chutes, de leur gravité, etc.. en fonction de l'âge des coureurs pour en être sûr.
Mais réflexion intéressante, il faudrait aussi déterminer quelle place ils occupaient dans leur peloton lorsqu'ils ont chuté ? Plus un coureur est devant, moins il a de chance de tomber certes, mais la "version jeune" a peut-être des réflexes plus rapides ? Comme le sprinteur/puncheur qui a tendance à perdre de son "jump" avec l'age...
- Allobroges
- Leader
Un problème d'éloignement de son pôle également...
Force à toi, mon Rikou...