C'est pourtant ce que tu dis. Et pas plus loin que dans la seconde partie de ce post où tu caricatures nos propos. On ne qualifie pas Rui Costa de raton parce qu'il est intelligent mais parce qu'il compte ses coups de pédale.veji2 a écrit :je ne dis pas que sens tactique et effort sont incompatible, je dis qu'on accuse le coureur intelligent d'être un ratonneur et que le mec qui fait du bourrinage sans réfléchir devient un coursier valeureux, or il n'y a pas de valeur particulière à courir sans réfléchir que je sache !Liam a écrit :Non justement. On peut être intelligent et généreux dans l'effort. Thomas Voeckler en est un parfait exemple, plus loin de nous Erik Dekker en est un autre. Et il en existe encore plein.veji2 a écrit : On confond trop souvent intelligence de course et ratonnage et de l'autre côté bourrinage sans cervelle avec abnégation héroïque....
Les deux notions ne sont pas incompatibles contrairement à ce que tu présentes. Ce n'est pas aussi simpliste que ça. Il y a un juste milieu entre les deux. On peut être malin, avoir la gagne en soi, savoir manoeuvrer dans le final d'une course tout en la faisant vivre et en étant généreux dans l'effort. Que Rui Costa soit un malin, personne ne le conteste. Mais c'est un malin *insérer ici le terme approprié*. Je ne comprends même pas qu'on puisse penser l'inverse. Il est toujours discret en échappée (pour rester poli), fait toujours en sorte de sauter des relais etc. Et quand il est dans un rôle de leader et à la lutte avec d'autres il tente très souvent de se faire tracter. Je ne me rappelle plus toutes les courses où il a officié, mais rien que l'an dernier sur le Tour de Romandie, Quintana et Zakarin sont devant, Pinot sort derrière, il prend la roue et au moment où le Français demande un relais il refuse en se retournant et pourri la poursuite. Et ce n'est pas un coup d'essai.
Vous êtes Rui Costa ou Vanmarcke ?
Modérateur : Modos VCN
Monomaniaque
Le délit de sale gueule, c'est quand on critique quelqu'un pour ce qu'il est.On1 a écrit :Ca illustre bien le propos de JFK un peu plus haut : délit de sale gueule, Costa-bashing.Booze a écrit :Pour répondre à cette question, je me dis que dans la vie de tous les jours, au boulot ou ailleurs, je préfèrerais largement côtoyer Vanmarcke que Rui Costa. Rui Costa, c'est le Néron du vélo. Il préfère tout détruire que de risquer de ne pas prendre la lumière. C'est une attitude que je trouve détestable dans la vie quotidienne; aucune raison que je la cautionne sur un vélo. Le type utilise les autres; ouais, c'est un malin. Ben, les malins comme ça, je m'en tiens loin. Le problème n'est pas tant qu'il ne roule. Le problème est qu'il ne roule pas alors qu'il est bien souvent supérieur à ses compagnons d'échappées qu'il flingue soit au sprint soit quelques kilomètres avant la ligne. Le problème est qu'il simule son infériorité. Et la compétition alors, me diriez-vous ? L'important n'est-il pas de gagner ?
Je préfère les types qui perdent dignement comme Vanmarcke. Les types qui te regardent droit dans les yeux.
Là, je critique ce qu'il fait.
euh... en l'occurrence compter ses coups de pédale c'est être intelligents, si tu passes de relais en permanence à un Zakarin en mode sauterelle de 55kgs il va te gazer... savoir quand pédaler et quand ne plus le faire c'est intelligent justement !Liam a écrit :
C'est pourtant ce que tu dis. Et pas plus loin que dans la seconde partie de ce post où tu caricatures nos propos. On ne qualifie pas Rui Costa de raton parce qu'il est intelligent mais parce qu'il compte ses coups de pédale.
A ceci près que tout le monde est d'accord pour dire que samedi dernier il n'y a rien à reprocher à Rui Costa et que Zakarin a couru comme un âne. Tu fais limite preuve de mauvaise foi en dirigeant le propos sur cette étape.veji2 a écrit :euh... en l'occurrence compter ses coups de pédale c'est être intelligents, si tu passes de relais en permanence à un Zakarin en mode sauterelle de 55kgs il va te gazer... savoir quand pédaler et quand ne plus le faire c'est intelligent justement !Liam a écrit :
C'est pourtant ce que tu dis. Et pas plus loin que dans la seconde partie de ce post où tu caricatures nos propos. On ne qualifie pas Rui Costa de raton parce qu'il est intelligent mais parce qu'il compte ses coups de pédale.
Monomaniaque
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Je partage ce "poncif" :jap:-Kasseifretter- a écrit :Rui Costa ou Vanmarcke, Il faut quand même un minimum de talent pour se retrouver (souvent) devant.
Au final, l'un et l'autre ont une carrière remarquable.
Alors on ne doit pas voir les mêmes courses car tu es dans l'exagération totale.Booze a écrit :Le délit de sale gueule, c'est quand on critique quelqu'un pour ce qu'il est.On1 a écrit :Ca illustre bien le propos de JFK un peu plus haut : délit de sale gueule, Costa-bashing.Booze a écrit :Pour répondre à cette question, je me dis que dans la vie de tous les jours, au boulot ou ailleurs, je préfèrerais largement côtoyer Vanmarcke que Rui Costa. Rui Costa, c'est le Néron du vélo. Il préfère tout détruire que de risquer de ne pas prendre la lumière. C'est une attitude que je trouve détestable dans la vie quotidienne; aucune raison que je la cautionne sur un vélo. Le type utilise les autres; ouais, c'est un malin. Ben, les malins comme ça, je m'en tiens loin. Le problème n'est pas tant qu'il ne roule. Le problème est qu'il ne roule pas alors qu'il est bien souvent supérieur à ses compagnons d'échappées qu'il flingue soit au sprint soit quelques kilomètres avant la ligne. Le problème est qu'il simule son infériorité. Et la compétition alors, me diriez-vous ? L'important n'est-il pas de gagner ?
Je préfère les types qui perdent dignement comme Vanmarcke. Les types qui te regardent droit dans les yeux.
Là, je critique ce qu'il fait.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
marcella
Va relire le taupique consacré au tour d'Abu Dhabi car Rui Costa y a bien été critiqué.Liam a écrit :[b:1cnkzusq]A ceci près que tout le monde est d'accord pour dire que samedi dernier il n'y a rien à reprocher à Rui Costa et que Zakarin a couru comme un âne. Tu fais limite preuve de mauvaise foi en dirigeant le propos sur cette étape.[/b:1cnkzusq]veji2 a écrit :euh... en l'occurrence compter ses coups de pédale c'est être intelligents, si tu passes de relais en permanence à un Zakarin en mode sauterelle de 55kgs il va te gazer... savoir quand pédaler et quand ne plus le faire c'est intelligent justement !Liam a écrit :
Je viens d'aller voir du coup. On est d'accord pour dire que les com' de chrisroyer ça ne compte pas ?marcella a écrit :Va relire le taupique consacré au tour d'Abu Dhabi car Rui Costa y a bien été critiqué.Liam a écrit :[b:1ayoeiu1]A ceci près que tout le monde est d'accord pour dire que samedi dernier il n'y a rien à reprocher à Rui Costa et que Zakarin a couru comme un âne. Tu fais limite preuve de mauvaise foi en dirigeant le propos sur cette étape.[/b:1ayoeiu1]veji2 a écrit : euh... en l'occurrence compter ses coups de pédale c'est être intelligents, si tu passes de relais en permanence à un Zakarin en mode sauterelle de 55kgs il va te gazer... savoir quand pédaler et quand ne plus le faire c'est intelligent justement !
Car j'en ai pas vu d'autres après l'étape... (Booze a la limite mais ça reste gentillet)
Monomaniaque
-
marcella
Il me semblait en avoir lu, mais je me suis peut-être trompé.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Attends Marcella, même moi qui déteste Rui Costa, je l'ai défendu, il a couru normalement, il n'y a qu'un crétin dans l'histoire, c'est Zakarin...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
chrisroyer
oui, un peu comme ceux qui roulent avec Sagan à chaque fois pour se faire battre à chaque fpisEl_Pistolero_07 a écrit :Attends Marcella, même moi qui déteste Rui Costa, je l'ai défendu, il a couru normalement, il n'y a qu'un crétin dans l'histoire, c'est Zakarin...
Je ne trouve pas.On1 a écrit : Alors on ne doit pas voir les mêmes courses car tu es dans l'exagération totale.
Ouais parce que si c'est ma pauvre petite remarque qui a mis le feu aux poudres, on est bien barré pour la grande kermesse de juillet....Liam a écrit :Je viens d'aller voir du coup. On est d'accord pour dire que les com' de chrisroyer ça ne compte pas ?marcella a écrit :Va relire le taupique consacré au tour d'Abu Dhabi car Rui Costa y a bien été critiqué.Liam a écrit :
[b:31io6uqf]A ceci près que tout le monde est d'accord pour dire que samedi dernier il n'y a rien à reprocher à Rui Costa et que Zakarin a couru comme un âne. Tu fais limite preuve de mauvaise foi en dirigeant le propos sur cette étape.[/b:31io6uqf]
Car j'en ai pas vu d'autres après l'étape... (Booze a la limite mais ça reste gentillet)
Je comprends parfaitement qu'on aime pas la façon de courir d'un ou l'autre des coureurs et qu'on le dise. Mais de là à insulter leur façon de courir...
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
C'est vrai que GvA deux ans de suite sur le Het Volk et Michal l'an dernier sur le GP E3 se sont vraiment plantés..chrisroyer a écrit :oui, un peu comme ceux qui roulent avec Sagan à chaque fois pour se faire battre à chaque fpisEl_Pistolero_07 a écrit :Attends Marcella, même moi qui déteste Rui Costa, je l'ai défendu, il a couru normalement, il n'y a qu'un crétin dans l'histoire, c'est Zakarin...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !