Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : Mais justement ce qui a l'air de surprendre Sagan c'est que Vaanmarcke s'estime tenu par une sorte d'engagement moral absolu "on a dit qu'on allait jusqu'au sprint, alors j'ai roulé jusqu'au bout". Or Sagan sait bien qu'en vélo un engagement ne vaut que jusqu'à ce qu'il soit brisé (ben ouais, c'est con mais évident) : tu dis que tu collabores, puis ben si à un moment tu attaques ben après ça se regarde, ça ne se fait plus confiance, etc.. C'est comme ça que ça marche. Vanmarcke il doit dire "ok on roule ensemble" quand il sont à 20 bornes de l'arrivée, et puis à un moment de son choix soit il arrête de rouler, mais alors c'est téléphoné qu'il va attaquer, soit il tente une première attaque à un moment et il sait qu'après c'est le chaos et qu'il doit dire aux 2 autres qu'il ne roulera sur personne, qu'il va ratonner parce qu'il n'a rien à gagner à un sprint..

Or là il roule gentiment jusqu'au bout, c'est juste bête.
Ah mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. On est bien d'accord sur le fait qu'en roulant ainsi, SVM roulait pour la 3ème place... Quand ils sont informés que ça ne rentrera plus, c'est du "chacun pour soi"...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
veji2 a écrit : Mais justement ce qui a l'air de surprendre Sagan c'est que Vaanmarcke s'estime tenu par une sorte d'engagement moral absolu "on a dit qu'on allait jusqu'au sprint, alors j'ai roulé jusqu'au bout". Or Sagan sait bien qu'en vélo un engagement ne vaut que jusqu'à ce qu'il soit brisé (ben ouais, c'est con mais évident) : tu dis que tu collabores, puis ben si à un moment tu attaques ben après ça se regarde, ça ne se fait plus confiance, etc.. C'est comme ça que ça marche. Vanmarcke il doit dire "ok on roule ensemble" quand il sont à 20 bornes de l'arrivée, et puis à un moment de son choix soit il arrête de rouler, mais alors c'est téléphoné qu'il va attaquer, soit il tente une première attaque à un moment et il sait qu'après c'est le chaos et qu'il doit dire aux 2 autres qu'il ne roulera sur personne, qu'il va ratonner parce qu'il n'a rien à gagner à un sprint..

Or là il roule gentiment jusqu'au bout, c'est juste bête.
Ah mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. On est bien d'accord sur le fait qu'en roulant ainsi, SVM roulait pour la 3ème place... Quand ils sont informés que ça ne rentrera plus, c'est du "chacun pour soi"...
Même avant en partie, et c'est là que le bluff compte. Vanmarcke il en a déjà fait des places d'honneur, il peut dire à un moment "moi j'ai aucune chance de gagner, vous allez plus vite tous les deux, c'est à vous deux de rouler", etc.. il a plusieurs cordes à son arc et il n'en utilise aucune. Même une ou deux attaques foirées dans les derniers 5 kms où il se ferait contrer et finirait 3ème, ce serait déjà mieux que ce qu'il a fait là !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : Même avant en partie, et c'est là que le bluff compte. Vanmarcke il en a déjà fait des places d'honneur, il peut dire à un moment "moi j'ai aucune chance de gagner, vous allez plus vite tous les deux, c'est à vous deux de rouler", etc.. il a plusieurs cordes à son arc et il n'en utilise aucune. Même une ou deux attaques foirées dans les derniers 5 kms où il se ferait contrer et finirait 3ème, ce serait déjà mieux que ce qu'il a fait là !
Ce n'est pas faux et au moins, il s'en sortait avec quelques honneurs. Mais bon, pouvait-il faire plus?
Waalse Flandrien!
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
veji2 a écrit : Même avant en partie, et c'est là que le bluff compte. Vanmarcke il en a déjà fait des places d'honneur, il peut dire à un moment "moi j'ai aucune chance de gagner, vous allez plus vite tous les deux, c'est à vous deux de rouler", etc.. il a plusieurs cordes à son arc et il n'en utilise aucune. Même une ou deux attaques foirées dans les derniers 5 kms où il se ferait contrer et finirait 3ème, ce serait déjà mieux que ce qu'il a fait là !
Ce n'est pas faux et au moins, il s'en sortait avec quelques honneurs. Mais bon, pouvait-il faire plus?
Il pouvait faire plus en commençant par en faire moins.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sauf que ça ne marche pas comme ça, GVA et Sagan lui répondront \"Nous on s'en fout, on a déjà un palmarès, c'est pas une victoire de plus qui va changer quoique ce soit. Et de toutes façons, si le peloton revient, on gagnera au sprint. Tandis que toi, ta seule chance, c'est de rouler, sinon tu finiras en fin de peloton\"
Pis bon, s'il n'attaque pas à la fin, c'est peut-être aussi qu'il était plus mal qu'il ne l'espèrait, pas besoin d'en faire un débile non plus :sad:
:elephant:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Sauf que ça ne marche pas comme ça, GVA et Sagan lui répondront "Nous on s'en fout, on a déjà un palmarès, c'est pas une victoire de plus qui va changer quoique ce soit. Et de toutes façons, si le peloton revient, on gagnera au sprint. Tandis que toi, ta seule chance, c'est de rouler, sinon tu finiras en fin de peloton"
[b:2xasi9q1]Pis bon, s'il n'attaque pas à la fin, c'est peut-être aussi qu'il était plus mal qu'il ne l'espèrait, pas besoin d'en faire un débile non plus[/b:2xasi9q1] :sad:
:scratch: J'espère que c'est pas ma remarque qui te donne cette perception. Je fait juste partie de ceux qui trouve qu'il en a trop fait, le jugeant plus généreux que débile.
Xav_38
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Sauf que ça ne marche pas comme ça, GVA et Sagan lui répondront "Nous on s'en fout, on a déjà un palmarès, c'est pas une victoire de plus qui va changer quoique ce soit. Et de toutes façons, si le peloton revient, on gagnera au sprint. Tandis que toi, ta seule chance, c'est de rouler, sinon tu finiras en fin de peloton"
Pis bon, s'il n'attaque pas à la fin, c'est peut-être aussi qu'il était plus mal qu'il ne l'espèrait, pas besoin d'en faire un débile non plus :sad:
Et le fait que la saison de Vanmarcke dure un mois et demi joue aussi dans ce sens. Il y a finalement peu de courses où il peut espérer faire des résultats (quoi que, hors des flandriennes il pourrait faire plus jouer son talent de puncheur qu'il ne l'a fait ces dernières années). La pression qu'il doit se mettre sur ce mois 1/2 fait qu'il peut avoir du mal à prendre des risques quand il peut faire une bonne place.

Un coureur qui gagne de belles courses sur 10 mois aura plus de facilité à prendre des risques, à jouer avec ses adversaires.
veji2
Leader
Leader

Xav_38 a écrit :
Et le fait que la saison de Vanmarcke dure un mois et demi joue aussi dans ce sens. Il y a finalement peu de courses où il peut espérer faire des résultats (quoi que, hors des flandriennes il pourrait faire plus jouer son talent de puncheur qu'il ne l'a fait ces dernières années). La pression qu'il doit se mettre sur ce mois 1/2 fait qu'il peut avoir du mal à prendre des risques quand il peut faire une bonne place.

Un coureur qui gagne de belles courses sur 10 mois aura plus de facilité à prendre des risques, à jouer avec ses adversaires.
ça ça joue sans doute, le mec est payé pour ces 6 semaines là, s'il montre à son sponsor qu'il fait 2 podiums, 4 tops 5 et 9 top 10 sur les 15 courses importantes de ce calendrier, il a justifié son contrat.. même s'il aurait peut être pu choper une ou deux victoires contre la majorité de ces places d'honneur. C'est compréhensible mais ça n'en fait pas un winner justement.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et j'ai un peu peur que Tiejke Benoot prenne le même chemin... :???
Waalse Flandrien!
Xav_38
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :Et j'ai un peu peur que Tiejke Benoot prenne le même chemin... :???
Il a tout de même une capacité à briller sur une palette de course bien plus large que Vanmarcke. Son comportement dans la moyenne montagne fait qu'il a l'opportunité de gagner de nombreuses courses dans l'année.

Il est un peu limité au sprint sur les flandriennes qui se terminent avec un groupe de 3-5 (surtout si dans ces 5 s'il y a des Rowe, Sagan, VanAvermaet, ou même Vanmarcke qui a une belle pointe de vitesse). Mais je le vois bien claquer une victoire au sommet d'une bosse de 3-4 km...
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Et j'ai un peu peur que Tiejke Benoot prenne le même chemin... :???
Il semble bien plus complet comme le démontre ses placettes au tour de wallonie ou au canada (voir même cette année au Portugal sur une course d'une semaine). Après même soucis à concrétiser mais la palette de départ semble plus large et à son âge on peut encore espérer le voir progresser.
Pink is the new black :glasses:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

romanom a écrit :
Il semble bien plus complet comme le démontre ses placettes au tour de wallonie ou au canada (voir même cette année au Portugal sur une course d'une semaine). Après même soucis à concrétiser mais la palette de départ semble plus large et à son âge on peut encore espérer le voir progresser.
Xav_38 a écrit :
Il a tout de même une capacité à briller sur une palette de course bien plus large que Vanmarcke. Son comportement dans la moyenne montagne fait qu'il a l'opportunité de gagner de nombreuses courses dans l'année.

Il est un peu limité au sprint sur les flandriennes qui se terminent avec un groupe de 3-5 (surtout si dans ces 5 s'il y a des Rowe, Sagan, VanAvermaet, ou même Vanmarcke qui a une belle pointe de vitesse). Mais je le vois bien claquer une victoire au sommet d'une bosse de 3-4 km...
Oui, d'accord, mais en attendant, il n'a toujours pas conclu, même sur une vssr...
Waalse Flandrien!
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui tout à fait! après je ne le connais pas assez pour me prononcer mais il a peut être besoin d'un déclic psychologique. Quand on regarde son palmarès on se rend compte que cette difficulté à \"concrétiser\" remonte à loin puisqu'il avait le même souci en espoir...

mais je l'aime bien donc j'espère toujours pour lui que ça va venir!
Pink is the new black :glasses:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sinon, histoire de lâcher un peu les basques de Vanmarcke.....c'est étonnant la maniere dont les 3 monstres ont fait sauter le reste du groupe après le Taaienberg. Une fois la course finie, je ne me souvenais plus où exactement ils avaient fait la difference...

En fait ça se passe dans l'Eikenberg, mais on ne voit pas le debut car un plan d'hélico s'attarde sur les attardés justement. Mais quand la réal' revient sur le groupe 2 (Boudat, Gougeard...), Sagan est revenu dans leurs roues et se balade littéralement. Derriere, GVA rentre sur lui et VM s'emploie severement pour faire de meme (ce seront les deux seuls). C'est donc Sagan qui a fait exploser ce groupe avec les Stuyven et cie...
En haut de l'Eikenberg, il y a à peine 10 secondes, mais c'est deja fini pour eux. D'autant que quelques kilometres plus loin, on les empechera de rouler sur le trottoir...
Dommage qu'on n'ait pas vu la mine qu'a posée Sagan dans l'Eikenberg, ça devait etre quelque chose!
Merci Albator :jap:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l' instant les Flandriennes c' est Sagan contre la Belgique. 2 Belges sur le podium samedi et cinq dans les dix Dimanche.

Quel densité chez eux, et Vanmarck était pas là.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Stuyven a seulement 24 ans et Benoot 22 également, l' avenir s' annonce bien pour les Belges sur les flandriennes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Et le fait que la saison de Vanmarcke dure un mois et demi joue aussi dans ce sens. Il y a finalement peu de courses où il peut espérer faire des résultats (quoi que, hors des flandriennes il pourrait faire plus jouer son talent de puncheur qu'il ne l'a fait ces dernières années). La pression qu'il doit se mettre sur ce mois 1/2 fait qu'il peut avoir du mal à prendre des risques quand il peut faire une bonne place.

Un coureur qui gagne de belles courses sur 10 mois aura plus de facilité à prendre des risques, à jouer avec ses adversaires\"

Vanmarcke aussi bien dans sa façon de courir que dans ses objectifs, limités à 6 semaines, me fait penser à Van Petegem. A 29 ans, son palmarès n'est pas la hauteur des attentes de ses supporteurs. Je ne pense pas que chez Cannondale, il a trouvé l'équipe qui lui fallait pour arriver à ses objectifs. Maintenant faisons le bilan le 9 avril, puisque sa saison, sera pour ainsi dire terminée. Pourquoi pas une belle surprise?
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis en train de regarder la rediff sur l'Equipe21, effectivement c'est GVA qui fait une petite vague et provoque la chute du Cofidis, mais rien de flagrant, des vaguelettes comme ça on en voit des centaines.

Sagan qui est revenu en sifflotant sur l'arrière du quatuor sur le haut du Taaienberg :elephant:

C'était qui le deuxième Astana dans l'Eikenberg ? Valgren ?
Ambassadeur du Durkistan.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :
C'était qui le deuxième Astana dans l'Eikenberg ? Valgren ?
Matti Breschel

Photo au pied de l'Eikenberg

[img:fvcltlr8]http://www.steephill.tv/2017/omloop-het ... 276910.jpg[/img:fvcltlr8]
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le retour de Felline dans l'Eikenberg est monstrueux :blink:
Répondre