Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

marcella

L'année dernière un bon paquet de filles, dont des favorites, avaient été exclues suite au non respect de la fermeture d'un passage à niveau.

Il est donc possible, lorsque l'on veut vraiment faire respecter un règlement, de le faire.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'UCI doit montrer l'exemple en ne faisant qu'appliquer un point de règlement, il n'y aurait pas débat, les coureurs auraient tort. Rien à dire.
La poignée de coureurs concernés, dont les gros poissons, auraient dû être mis hors course. Si l'UCI souhaite que ça s'arrête, il faut faire peur, et démontrer qu'au premier non respect, c'est dehors. Illico, arrêt au bord de la route. Les commissaires le font très bien dans les épreuves de marche avec les cartons. En cyclisme, sur leurs motos, ils peuvent en faire autant, et demander à un coureur de s'arrêter.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :L'UCI doit montrer l'exemple en ne faisant qu'appliquer un point de règlement, il n'y aurait pas débat, les coureurs auraient tort. Rien à dire.
La poignée de coureurs concernés, dont les gros poissons, auraient dû être mis hors course. Si l'UCI souhaite que ça s'arrête, il faut faire peur, et démontrer qu'au premier non respect, c'est dehors. Illico, arrêt au bord de la route. Les commissaires le font très bien dans les épreuves de marche avec les cartons. En cyclisme, sur leurs motos, ils peuvent en faire autant, et demander à un coureur de s'arrêter.
Avec un drapeau rouge :jap:

:elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : Avec un drapeau rouge :jap:

Tu peux trouver "drôle" mon post précédent, mais à un moment faut frapper un grand coup, point. Si tu laisses le coureur en course malgré l'irrespect du règlement, il continuera d'influencer la course, ce qui serait anormal. Je parle du cas où on le laisse en course, puis on attend qu'il franchisse la ligne d'arrivée pour le déclasser.
chrisroyer

Falco1997 a écrit :

Tu peux trouver "drôle" mon post précédent, mais à un moment faut frapper un grand coup, point. Si tu laisses le coureur en course malgré l'irrespect du règlement, il continuera d'influencer la course, ce qui serait anormal. Je parle du cas où on le laisse en course, puis on attend qu'il franchisse la ligne d'arrivée pour le déclasser.
Voila, après on te dit que Pereiro ou Andyve ont gagné le tour
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, je milite également pour ça :jap:

C'était juste pour faire un bon mot et se rappeler les bons souvenirs d'un des débats les plus mythiques de ce forum :whistle:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tres bonne remarque de Vincenzo n'empeche!

Si Sagan prend un rouge et dit \"merde\" au commissaire en refusant de s'arreter, il fait quoi le commissaire? High kick/front kick? :scratch:
Je suis d'accord avec vous sur le fond hein, mais comment appliquer concretement une mise hors-course d'un coureur qui le refuse?
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :Tres bonne remarque de Vincenzo n'empeche!

Si Sagan prend un rouge et dit "merde" au commissaire en refusant de s'arreter, il fait quoi le commissaire? High kick/front kick? :scratch:
Je suis d'accord avec vous sur le fond hein, mais comment appliquer concretement une mise hors-course d'un coureur qui le refuse?
Euh, si le gars risque d'être suspendu x mois après, crois-moi qu'il va s'arrêter...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Tres bonne remarque de Vincenzo n'empeche!

Si Sagan prend un rouge et dit "merde" au commissaire en refusant de s'arreter, il fait quoi le commissaire? High kick/front kick? :scratch:
Bah non si le coureur refuse de s'arrêter, suspension de x mois pour les courses à venir.

Je me souviens de la mise hors-course de Brambilla et Rovny sur la Vuelta, ça n'avait pas fait spécialement d'esclandre (même si Brambilla avait mis un moment avant de s'arrêter)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Puissiez-vous avoir raison, mais c'est clair qu'il faut agir car deux poids deux mesures, c'est pas possible.
Nopik
légende VCN
légende VCN

En plus c'était la bonne course pour le faire (sanctionner), c'est pas au Ronde que ça se fera si les coureurs ont déjà pris de mauvaises habitudes avant.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Exactement j'allais le dire. Parce que le probleme va se répéter c'est sûr. On en reparlera.....;)
marcella

Un mois de suspension à ce moment de la saison et il s'arrêteront à coup sûr.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A voir si l'UCI saurait prendre ses responsabilités, attention à la réaction des sponsors... Il doit y avoir un exemple de pris.

Déjà la rigole au Taaienberg je trouve ça limite.
marcella

Ils l'ont bien fait avec les féminines, mais c'est vrai que l'on n'a pas de Tata Pat pour venir pleurer.
Répondre